préampli à lampes + red box + sono

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
Salut les partochards...
certains d'entre vous ont ils joués live ou en repete dans cette configuration:
guitare >> preampli à lampes >> red box >> table de mix >> sono.

car quelques fois,
j'en ai marre de trainer l'ampli guitare,
j'utilise de moins en moins les émulations d'amplis de mon AD 30
depuis que j'ai le preampli à lampes...
et j'ai plusieurs sonos...
( violent2 dont une 1500 watts environ... violent2 )

pis c'est que 80€...

avez vous des avis?
soyez sympas,
en general, quand je pose une question,
tout l'monde s'en tape! sad



fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
bon je vais répondre alors pour te montrer que je ne m'en tape pas hammer
non j'ai jamais joué dans cette configuration icon_redface sorry

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
yep, présent !

J'ai déjà fait ça à plusieurs reprises...

Au départ, c'est par nécessité (et sans préampli à lampes) : je jouais en groupe, on faisait les balluches, et mon ampli était un Ross RG10... Tu vois le problème ? icon_cheesygrin Vu la qualité du son, il aurait été inutile de repiquer l'ampli sur la sono : j'avais un meilleur son sans passer par l'ampli, en fait... Donc, je jouais avec une pédale d'overdrive TS9, une espèce de Red-Box qui n'en était pas une (c'était pas du H&K et je ne me souviens pas de la marque : de toutes façons, je laissais toujours le bassiste brancher mon matos et faire les réglages vu que j'y comprenais rien) que me prêtait le bassiste, et la sono... Donc, le shéma, c'était ça :

Gratte --> TS9 --> erzatz de Red Box --> table --> sono.

Au niveau des sons clairs, j'avais donc aucun préamp pour colorer le son.
C'était pas extra, mais à l'époque, je me cantonnais exclusivement à la rythmique (ben j'avais 14 ans, alors...) et j'arrivais à avoir un son... gérable... Mais bon, c'était pas extra non plus !

Après, j'ai rapidement ajouté un multieffets chorus/flanger à lampes que l'on m'avait offert à la chaîne. En fait, je l'utilisais ce multi-effets comme préamp : je mettais les effets à 0. Là, j'obtenais un son déjà nettement meilleur, et la chaîne était la suivante :

Gratte --> TS9 --> Chorus/flanger --> boîte de direct --> table --> sono

...mais bon, ça restait les balbutiements... Aujourd'hui, si tu me mettais un son comme ça, je serais malheureux ! icon_cheesygrin


Après ça, j'ai eu un Peavey Classic 20, que je repiquais via le line out. Ca se rapproche donc de la config qui t'intéresse. J'utilisais le boîtier entre l'ampli et la sono, et là, je commençais à avoir un son intéressant.

Après, j'ai eu mon H&K Attax 100, puis le Tube 100 est arrivé, avec sa Red Box intégrée. Donc, au départ, je le repiquais par le line out (avec Red Box inside) direct sur la sono, et franchement, le son était plus que bon !!! Et c'était super pratique à mettre en oeuvre ! Là, le son était objectivement bon... rien à dire... Et comme cette config se rapproche énormément de celle qui t'intéresse, je crois pouvoir te dire sans me tromper que ça va le faire.

Cela étant (et tu t'en doutes), le meilleur son que j'aie jamais obtenu sur une scène, c'était en repiquant mon baffle avec deux Shure SM57... Y'a pas photo...
Mais la Red Box reste quand même un outil surprenant... Ca marche fort bien...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
merci fabioulet wink

salut Syle...
merci pour ta reponse,
super complete,
vraiment la reponse qu'il me fallait...

si il y a d'autres avis... ils sont les bienvenus!

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
 Citation :
Cela étant (et tu t'en doutes), le meilleur son que j'aie jamais obtenu sur une scène, c'était en repiquant mon baffle avec deux Shure SM57... Y'a pas photo...

Quand je fais le son,
pour mon groupe, ou d'autres sur scene,
c'est comme ca que je fais...

mais tout seul, c'est bien de voyager.... leger wink

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
Bonjour Désoler de déterrer le sujet, mais j'aurai quelques questions au sujet de la red box.

Voilà j'ai un Hughes kettner attax 80 qui sonne super bien, et quand je le repique avec la sortie line directement dans ma petite sono, le son clair est encore à peu près potable, mais le son saturé, qui est d'origine très bon devient extrêmement criard.

Je voudrai savoir si en ajoutant une red box entre la sortie line de l'ampli et l'entrée de la sono, cela pourrai résoudre le problème.

Merci d'avance

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
C'est tres bien de deterrer les sujets,
'est l'usage ici.

la red box dans ton cas,

je pense que ca peut aider,
mais la seule vraie solution,
c'est de mettre un micro devant le HP;

à peine plus cher,
un peu plus compliqué,
mais tellement mieux...

dori

Petit causeur
Petit Downloader
40 messages
ok merci

comme dit pascal un SM57 shure fera l'affaire.




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, preampli, guitare, moins, les, ampli, red, sono, box



+