Positions de scène !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut salut,

Je propose dans ce post de repertorier et aussi d'expliquer comment arriver a "utiliser" les differentes façons de jouer de la guitare comme un Guitar Hero !

Par exemple, se déchaîner guitare dans le dos ( mon avatar love SRV )
Ou bien guitare derriere la tête, ou bien jouer de la guitare avec les dents à la Jimi Hendrix
D'ailleurs si quelqu'un maitrise cette technique je serait curieux de savoir comment on fait oO

Citation :
Par exemple, se déchaîner guitare dans le dos ( mon avatar SRV )

C'est pas plutôt Hendrix à la base qui pratiquait ça ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Le principal pour moi c'est d'être à l'aise avec son instrument et que ça se voit. apres tu bouge naturelement en te laissant aler.

C'est pas forcement une bone idée de jouer dans le dos si on à pas le talent icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
vitramus
vitramus a écrit :

C'est pas forcement une bone idée de jouer dans le dos si on à pas le talent icon_cheesygrin

+1... Ca peut donner des situations comiques... icon_cheesygrin
Je me souviens d'un type qui a voulu faire ça à la fête de la musique... Sauf qu'il s'est gauffré, les cordes ont été étouffées, ça a fait un gros méchant pain, et tout le monde était mort de rire...
Comment perdre toute sa superbe en 5 secondes... icon_cheesygrin

Non, sérieux, tu fais comme tu veux, mais ce genre de plans, ça n'intéresse pas grand monde. Un jeu de scène calculé, c'est pas forcément agréable à voir...
On n'a jamais vu Clapton, Knopfler ou Joe Perry faire ce genre de pitreries, et ça n'enlève rien à leur classe, à leur talent, à leur présence et à leur succès.

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Ah, c'est bien un truc de gamin, ça, de vouloir imiter son idole smyleybleu

Justement, hier soir, j'ai regardé un dvd live de SRV (Tokyo 1985, excellent au passage). A un moment, il joue avec la guitare derrière la tête puis dans le dos. C'est pas mal mais c'est pas le meilleur moment du concert. Je préfère largement quand il est à fond dans le blues, limite en transe.

La présence scénique, c'est pas forcément des acrobaties. Regarde Ben Harper. Il joue assis et il a une présence incroyable.

Un bassiste comme Entwistle ne bougeait pas d'un poil, il avait le masque et pourtant, il dégageait un maximum. Ca, c'est le charisme.

Il faut être soi-même, éventuellement se forcer un peu mais pas chercher à faire le pitre. Chacun a son style.

Jouer avec la gratte dans le dos, faut un sacré niveau pour que ce soit musical et qu'il y ait du feeling. Donc, mieux vaut ne pas s'y risquer si c'est pour faire dzoing dzoing.

Enfin, tu fais comme tu le sens mais vaut mieux être sûr de son coup, comme dit Syle.

je corrige, mon but n'est pas d'imiter mon idole du tout ^^, je lançais juste ce topic pour le fun, ensuite, déja je ne joue pas sur scène et c'était plus pour le coté, délire entre potes. Biensur que de lancer un solo puissant et entrainant en restant assis sur une chaise est beaucoup plus apprecié qu'un gling gling guitare dans le dos. A mon sens, je prefère savoir jouer que de gigoter sur scène, n'allez pas croire que je suis quelqu'un qui joue a guitar hero sur sa playstation en se prenant pour une rock star. Je trouvais juste amusant de parler de ces attitudes sur scène

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu fais bien de preciser ta position...

moi je suis pas trop fan de ce genre de delire...
en tout cas, il ne me viendrait meme pas à l'idee d'essayer.

par contre voir certains guitaristes le faire,
pourquoi pas,
mais ce n'est pas ce qui m'impressionne...
et c'est vrai aussi que les guitaristes pour qui j'ai le plus d'estime
se sont jamais lancés là dedans...
Clapton, Knopfler...

je prefere (de loin) un vrai delire musical, que postural.
un solo, vraiment pas prevu, un ad lib de folie,
un moment de communion avec le public, etc.

le dernier concert dans un pub que j'ai vu, il y avait un ptit groupe bien bien sympa.
3 sur scène, tous un très bon niveau, surtout le guitariste chanteur.
Tu voyais qu'il maitrisait son instru ( c'était des pros )
Il avait tendance à jouer facile, à faire des positions de doigts à la Dadi, des trucs des bidules.
Ca m'a franchement saoûlé au bout d'une demi-heure. Le spectacle était très bon, mais y avait une telle frime, une telle arrogance du chanteur, que je m'en suis désintéressé.

Perso maintenant, je la joue sobre dans le jeu, mais par contre, je me donne à fond, je saute beaucoup sur les temps importants, et je suis trempé à la fin....voilou... Le public aime qu'on soit à fond ( pas le volume, hein? )

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah, dans mon cas, on m'a déjà reproché d'être trop statique... et j'en ai rien à cirer.
Quand je suis dans la musique, ça m'absorbe trop entièrement pour penser à autre chose...
Après, il y a des mecs qui sont capables de tout faire à la fois. Quand je vois Angus Young improviser un solo du feu de Dieu en faisant le clown, ça me laisse rêveur... Je sais pas comment il fait. N'empêche que le plus important pour moi, ça reste ce qui sort de sa guitare. Il jouerait assis dans un fauteuil, ça ne changerait rien à l'admiration que je lui porte.
Et puis il y a des types qui ont un jeu de scène sobre, mais naturel, un vrai charisme, une présence incroyable... Des mecs comme Springsteen, Keith Richards, Joe Perry... quelle classe naturelle...

lsa

Star du Forum
957 messages
Moi je pense avoir un jeu assez scénique, enfin j'entends par la que je bouge pas mal quand je joue à sauter et à courir mais parceque c'est assorti au morçeau, plutot du hard, mais même si je ne bouge je suis tellement concentré qu'à la fin je suis en nage.
Et quand je fais le con c'est devant les potes je peux jouer certains morçeaux de le dos mais le son en patit un peu, et sinon je peux aussi jouer avec la langue mais mes cordes ont un goût dégueulasse.^^
Mais sinon passez un passage en légato pour faire les cornes ou headbanger en jouant ça me dérange pas plus que ça de regarder ou de le faire

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, comment, bien, jouer, les, fait, hero, guitar, ons

+