Engl Powerball, Peavey 6505 + head, Krank Revolution Serie 1... Que choisir?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous. ça fait un petit moment que je cogite sur la question "tête d'amplis". Mais le soucis vient du fait que je ne sais pas quoi choisir entre 3 modèles particuliers. Autrement dit les 3 amplis qui sont sur l'intitulé du topic. Actuellement je joue sur une ltd Viper 400 et une Dean Razorback Two Tone et avec mon groupe, notre orientation musical serait purement et simplement du Thrash avec quelques touches Power (Ref: Slayer, Testament, Pantera, etc...) donc autrement dit, il me faudrait un son incisif, de préférence pas trop gras avec bien sur d'la puissance. Apres le choix de la tête le cab suivra merci de m'aiguiller sur la meilleure combi possible pour avoir un bon randement du son.

Sur ce j'attend avec impatience une rep (car l'achat du matos se ferait d'ici quelques mois si d'ici la je me suis décidé).
Merci d'avance !
Never Forget Da Thrash Attitude wink



Je te conseil quand même chaudement de les essayer, car c'est vraiment du bon matos que tu as choisis là! (fin le peavey je connais pas trop, mais en tout cas les 2 autres love )

Le Power ball c'est parait-il une valeur sure, mais étant fan de As i Lay Dying, groupe jouant sur du Krank... perso j'irai plus sur le krank, mais c'est très subjectif..

J'ai déjà eu l'occasion de tester le Engl et le Peavey en faite mais vraiment rapidement et surtout sur des cab où le rendement était comme qui dirait loin d'être satisfaisant.
Apres quelques recherche il est vrai que je me pencherai plus vers ENGL et si possible Krank mais le soucis c'est de pouvoir tester ce genre d'amplis la où j'habite.. (sachant que j'ai pu tester le powerball et le 6505 uniquement a marseille).

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
salut, je joue sur dean razorback aussi et j'ai testé le powerball et le Krank. résultat j'ai pris le powerball!!
tu as beaucoup plus de possibilités de réglages sur le engl que sur le Krank. ensuite pour ce qui est de ton style de musique c'est du tout bon (en tout cas c'est mon avis.

pour ce qui est du cab chez framus j'ai ouïe dire qu'ils ont d'excellents produits. j'ai opté pour ceci: http://www.thomann.de/fr/framus_fr212_cb.htm?partner_id=46568 par souci de budget et d'encombrement mais la lutherie et les hauts parleurs (celestion) sont des valeurs sûres.

ensuite pour le peavey je ne peux pas t'aider j'ai jamais testé.

j'ai vu que tu habites à Albi donc si tu as la possibilité de venir à marseille, chez Scotto ils ont le Krank et chez Gebelin ils avaient le powerball (jusqu'à ce que je l'achète)

j'avais testé le ENGL , vraiment une pure bombe love

Beh a priori le ENGL semble le plus approprier par rapport a ce que je veux faire. Dans mes souvenirs il envoyait bien du steak(testé avec une petite gibson flying v) alors avec la razorback j'imagine même pas le rendu. Pour le cab je prendrai un 4x12" peut être Engl si le caisson est de qualité ainsi que les HP. Niveau budget j'vais pas me limité ( tout travail merite salaire et tout salaire doit être claqué ^^)
. Pour ski est de Gebelin j'ai acheté ma 1ere gratte la bas lol (BC Rich Warlock Série Bronze avec un pauvre peavey backstage de 10 watts... depuis j'ai grandi lol) et j'ai eu l'occasion d'y tester (durant paques) le peavey 6505.. il a un son asser gras, qui manque un peu de précision mais c'est une tres bonne tête. durant la même période j'ai pu tester un petit randall a scotto franchement sympathoche mais pas dans l'esprit que j'voulais... Donc ouai le powerball.. ça s'rait plutot vers ça que j'm'orrienterai... Une idée pour le Cab?lol

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
j'avoue. même froid il m'avait bluffé quand j'ai été le testé!!

Les cab ENGL montés en Celestion vintage 30 conviendraient tres bien avec la powerball wink

T'as une idée de tarif pour le tout?

j'arrive pas à savoir si la boucle d'effet est désactivable sur le powerball et si le footswitch est livré avec... une idée?^^

je crois que le footswitch n'est pas livré avec, mais si tu achetes en magasin, hésite pas a negocier le footswitch wink wink

au prix ou ça coute j'vais négocier pour tout carrément mdr.
en tout ça ferait 2600 euros (aoutch) mais avec un bon rabet j'pense pouvoir juste payer la tête^^
héhé la négociation c'est tout un art(beh ils se font des putains de marge sur le matos...)

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
je confirme que le footswitch n'est pas livré avec.
et c'est clair que ça fait cher (c'est pour ça que pour l'instant un 2x12 c'est très bien) mais quand on aime...

on ne compte pas... et puis l'avantage d'avoir un set pareil c'est que dans la durée ça tient (pas comme un marshall tout transistor de m***** avec un étage de préamp completement HS...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : quelques, dit, autrement, les, amplis, fait, choisir, merci, thrash



+