Faux contact dans ma Wah-wah

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Voilà, ca fait déjà longtemps, mais la ca empire: y'a un méchant faux contact dans ma wahwah (vox V847).

en gros j'ai a chaque fois que je joue l'impression d'avoir un nit de mouches à m*rde dans mon amplis. Si je tappe sur l'entrée jack de la wah côté guitare, ca va mieu. Quoique c'est de plus en plus difficile d'avoir un son correcte. En plus, c'est pas un simple grésillement. Quand le faux contact "agit", y'a plus moyen d'entendre la guitare. Et samedi on a remarqué qu'il y avait aussi un problème de masse. Pourtant, j'ai ouvert la bête et j'ai rien trouvé de spécial. Soudures en place, pas de fils dénudés, ..Et ca vient pas du jack non plus (si je branche tout de suite la guitare sur l'amplis sans la wah, y'a pas de problème. Et ce avec n'importe quel jack correspondant à la wahwah).

Voilà, quelqu'un a une idée? Merci d'avance wink



rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Il est encore sous garantie ? Sinon sa coute rien de le renvoyer...

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

Le fait de brancher la guitare sur l 'ampli sans la wah ne dedouanne pas forcement le jack femelle de ta wah ,ou alors je n 'ai pas compris ce que tu disais .Sans multimetre ,ca va etre dur de trouver . idea

Peut etre le potentiometre qui est fatigué et qui crachotte ,mais je penserai quand meme que c 'est du coté des jacks .Chez moi ,j 'en ai deux sur lesquels il suffit a peine de souffler pour qu 'ils se mettent a deconner alors qu 'ils sont comme neufs.

Jp

C'est bien un problème au niveau de l'entrée jack - femelle de ma wahwah. Ca a l'air super fragile ces choses là. Personne ne sait comment on peut faire en sorte que ca ne grésille plus? icon_redface

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Re salut

Avec un tournevis d 'horloger tu peux essayer de tirer un peu la languette qui fait contact a l 'interieur ,pour qu 'elle appuie plus ,mais si ca ne veux pas trop bouger ,n 'insiste pas ,tu vas la casser .Tu peux aussi mettre une languette de papier alu sur la masse de ton jack quand tu l 'enfile dans la wah pour reduire le jeu ,mais la ,il faut pas se planter et la mettre au bon endroit. endesaccord1

Jp

Bon, on a trouvé le probleme.

Le jack de sortie de la wahwah est cassé. C'est carrément une "patte" qui s'est barée. La bete est en réparation icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : plus, wah, faux, guitare, jack, contact, amplis, wahwah, voil



+