Un peu d'aide pour l'achat d'une pédale de disto

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Salut à tous,

Bon j'aimerai acquèrir une pédale de disto mais je ne sais pas trop quoi prendre (évidemment). Donc je vous demande un peu ce que vous me conseillez? Est-ce bien une pédale de diso? ou alors une pédale d'effet c'est mieux?

Mon budget est de 100 euros maximum.

Merci d'avance pour votre aide

Titus

PS: Je joue sur une ibanez si ca peut jouer dans ce que vous allez me proposer...



hum en fait la guitare c'est pas mal de savoir ce que c'est mais ca serait beaucoup mieux de connaitre l'ampli et ce que tu joues smile
Ca sera beaucoup plus facile de te conseiller en sachant ces 2 ptites choses^^

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Et le son que tu aimerais obtenir avec ta pédale.
Plutôt crade, ou précis, beaucoup de gain ou raisonnablement, ...

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Ca va être dur de te conseiller étant donné que tu ne nous précises pas le type de sonorités que tu cherches. Deuxio, des sujets sur les pédales de distos y'en a foison donc je te recommande de faire une recherche icon_cheesygrin

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
titus666

Artiste très motivé
346 messages
Bon déjà désolé pour le enième post sur le sujet icon_redface J'avoue que je n'ai pas trop cherché icon_redface

Et pour les infos supplémentaires, voici:

- ca serai pour jouer du rock punk (incubus, green day, nirvana, franz ferdinand, artcic monkeys un peu de métal style korn, ... ). Est-ce déjà utile d'avoir une pédale pour cela?

- Et mon ampli est un hugues & kettner tour reverb...

Voilà merci d'avance wink

la Boss DS-1 est super cool !

7ender

Sous Dieu du Forum
4507 messages
tiphus a écrit :
la Boss DS-1 est super cool !


je pense aussi que c'est un bon choix, mais, les disto de ton ampli ne te suffisent pas ???
ce hughes&kettner est plein de supers distos... m'enfin...

je recommande la Boss DS-1 (merci funkpunk, pour ce prix honete que tu m'avais fait...)

@+
7ender

image du forum

miniville partoch... cliquez SVP ! (à votre bon coeur) ====> http://partoch.com.miniville.fr/
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Je t'orienterais plutot vers une proco rat, mais quitte a paraitre redondant, essai necessaire ! wink

jimbaw

Artiste en devenir
2 photos
574 messages
sinon il y a la metalizer de AMT que j'ai depuis un an et franchement c'est que du bonheur. il faut pas se fier à son nom car elle est plutôt polyvalente. je peux jouer du AC/DC à ArchEnemy en passant par offspring et nirvana.
d'ailleur si elle t'intéresse je m'en débarasse. (MP)
sinon il y a la Jekyll and Hyde de visual sound que j'ai aussi, elle fait overdrive et disto et elle est vraiment bien pour tout ce qui se fait en "pas clean", mais par contre je l'ai payé plus de 150€ moi. mais toujours est-il elle m'a vraiment impressonée par sa polyvalence et ses possiblités de réglages. on peut même combiner disto et overdrive.
donc voilà je sais pas si ça t'aide mais bon...

7ender
7ender a écrit :

ce hughes&kettner est plein de supers distos... m'enfin...




grave ! love

la disto defonce !

titus666

Artiste très motivé
346 messages
je suis d'accord avec vous pour la disto mais c'est une question de facilité car lorsque je joue, il y a des chansons dont les parties sont clean et d'autres en disto donc je ne vais pas à chaque fois arrêter de jouer pour aller mettre la disto sur l'ampli... c'est simplement pour cela car oui cet ampli déchire au niveau de la disto...

Merci pour vos conseils en tout cas... wink

Ben y a pas de quoi on est la pour ca et un formu ca sert a ca.
Une fois de plus pour pas faire comme les autres il y a le pod line6.
Ce n est pas une pedale mais tu a toutes les disto dedans que tu veux

Moi j'aimerai aussi une pédale d'effet mais uniquement les plus répandu car j'ai un pote qui s'est ruinné à se payer une pédale 36 effets et il ne se sert même pas de la moitié des effets et cela rend la pédale compliqué a utilisé.
smyleybleu endesaccord3 violent2 hammer

Linkin Pôrk

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
Wé la boss DS 1 conviendré bien

i a aussi la ibanez Tubescreamers ts9 ou TS9DX




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : dale, disto, peu, aide, bon, aimerai, acqu, rir, -ce



+