Bon materiel pour debuter ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

anachron

4 messages
Bonsoir tout le monde !

Je suis entrain de voir pour me faire plaisir à noel avec un gratte, J'en cherche une acoustique, folk de preference. Par contre le bemol c'est que je suis un pur debutant donc je n'ai aucune idée de ce que je dois acheter, j'ai vu celle ci sur le web (Sachant que mon budget est de 170€.
http://www.musicstore.de/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/MusicStore-MusicStoreShop...

La ou je suis certain d'une chose c'est que je veux pas d'electrique pour le moment et je veux que celle que je vais me prendre me fasse un bon moment et aprés je prendrai un modele un peu plus cher !

Celle en lien est elle suffisante pour un debutant ? ou auriez vous d'autre modele a me proposer ! Ahh si un imperatif je la veux le 25 Decembre sous mon sapin !!! icon_cheesygrin

Merci d'avance wink



titus666

Artiste très motivé
346 messages
De toute manière dis toi que lorsque tu débutes, tu n'as pas besoin d'un super matos trés cher... car même si tu es sur en commencant, tu n'es jamais sûr que tu continuras la gratte (plus de temps, plus de motivation, trop difficile,...). Celle du lien me parait vraiment pas mal et si dans 1 an ou 2, tu sens que tu as envie de continuer, alors oui regarde pour acheter autre chose mais là, ca me parait largement suffisant.

Si ca peut te rassurer, quand j'ai voulu commencer la guitare, je me suis acheté une classique à 70 euros icon_cheesygrin

Bon amusement et accroche toi surtout wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Pour une sèche, il vaut mieux taper dans la table massive, sinon ça fait vraiment cheap.

Regarde la Cort E70, qui est une très bonne gratte pour faire ses armes : http://www.thomann.de/fr/cort_earth_70e_westerngitarre.htm
En plus, elle est pile dans ton budget !

titus666

Artiste très motivé
346 messages
Eh c'est la même que la mienne... icon_cheesygrin

Elle est génial cette gratte wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Ouai +1, c'est un bon choix

anachron

4 messages
Oki, elle est bien dans mon budget et en parcourant le forum j'ai vu qu'elle revenez souvent ! Par contre est ce que les cordes sont en acier ou en nylon ? J'aurai une preference en acier !

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Acier !
C'est une guitare folk, donc les cordes sont en acier.
C'est sur les classiques, les cordes en nylon.
Fonce icon_cheesygrin

(Essaye la peut-être avant quand même, ou demande à quelqu'un de la tester devant toi !)

PS : j'adore Dr House icon_cheesygrin

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
+ 1 pour la cort,
tres bon repport qualité prix.
TABLE MASSIVE.

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Salut, je suis dans le même cas que toi et j'ai commandé la Cort (conseillée à 99% pour partoch, d'ailleurs je ne trouve pas le 1% qui la déconseillé chanteur ) qui doit arrivé aujourd'hui bump , mais comme je suis un enfant sage j'attendrais le 25/12 icon_redface .
Je vais quand même vérifier l'état de la gratte bump avant de la redonner à maman'noël. chanteur

D'ailleurs j'ai créé un topic pour cette gratte dans la section Matos,
http://www.partoch.com/forum/post_720963,Y+a+t+il+des+possesseurs+de+Cort+E70.ht...

@+

anachron

4 messages
Elle fait l'unanimité donc je vais voir pour prendre ca ! Par contre tite question bete ! J'aimerai bien l'avoir en noir ! Est ce qu'on peut peindre une guitare ? icon_redface

gryffondor

Artiste participatif
137 messages
anachron
anachron a écrit :
Elle fait l'unanimité donc je vais voir pour prendre ca ! Par contre tite question bete ! J'aimerai bien l'avoir en noir ! Est ce qu'on peut peindre une guitare ? icon_redface


Ayez la mienne est là bump

Elle existe en noire je crois ... attend 2 sec ...

Non je ne la retrouve pas j'ai du rêver.

anachron

4 messages
Vous me conseillez quoi comme corde en rab a acheter la dessus ?

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Bonjour
Je suis comme qui dirait tomber amoureuse de la guitare il y a plus de 8 mois et j'en voulais une le plus vite possible! coup de chance un copain a moi m'a revendu la sienne qui voulait absolument s'en débarasser....pour 20€ !
Alors voilà c'est une Millnot's il ne l'a utiliser qu'une fois et il me l'a refilé a 20e je voulais vous demander si sa vallait le coup étant donné que je n'avais jamais jouer de la guitare auparavant et que cette quitare c'est ma première?

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
bah je vais te dire que pour 20 euros tu risques pas grand chose même si elle est pourrie
à part ça je ne connais pas la marque (je suis pas un pro en sèche)

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
C'est une classique !
Pis la tout de suite j'ai pas de photos chui pas chez moi smyleybleu




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : veux, celle, bon, modele, moment, musicstore, debutant, donc, aucune



+