Ptite question de débutant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

stretchie

Petit causeur
11 messages
Bonjour, venant tout juste de commencer à "gratouiller", ayant compris le système de lecture des tablatures, je n'arrive pas à trouver réponse à cette question, surement toute simple pour les grateux :
Pourquoi un accord qui porte de nom de E, donc le Mi M peut se jouer à des endroits différents du manches. Je pensais qu'un accord avait un son propre à lui, et donc un accord quelqueconques peut avoir plusieurs sons ?

Je ne s'exprime surement pas bien, mais je vais bientôt prendre des cours, mais en attendant jsuis curieux.

Cordialement



ben je crois avoir compris ta question:
donc tu demande pourquoi un MI peux par exemple se jouer comme le ferait quelqu'un qui apprend la guitar ou a par exemple (mais la en barré) a la 7 eme case?
ben c'est parce que il y a le mi mais une note peux devenir aigu mais ca reste un mi
enfin j'espere avoir ete clair icon_cheesygrin mais il faudra pour mieux expliquer,les gratteux pro smiley-guitar

moi la gratte c'est en second de la basse wink

stretchie

Petit causeur
11 messages
Jsuis pas completement convaincu wink

J'ai devant mes yeux un imprimé qui, avec illustrations, me montre l'accord de LA

le 1er accord de LA :

X 0
| | | | | |
----------------
| | 1 2 3 |
----------------
| | | | | |
----------------
| | | | | |

Le second accord de LA :

X 0
1 | | | 1 1
----------------
| | | 2 | |
----------------
| 3 4 | | |
----------------
| | | | | |


Voilà ce que je comprends pas, pourquoi un même accord peut se jouer de 2 facons différentes qui à vue de nez donneront deux sonorités différentes aussi. L'accord s'appelle LA et pas LA#...

Jsuis débutant, excusez peut être la lourdeur de la question ^^

Cordialement.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
tu peux jeter un oeil dans la section debutants,
solfege,
les accords, les comprendre et les fabriquer.

un accord, c'est au moins 3 notes,
pour un do majeur standard
la tonale: le do
la tierce majeure: mi (2 tons au dessus)
la quinte juste: sol (encore 1 ton et demi au dessus)

tu peux repeter ces notes autant defois que tu veux
icon_cheesygrin pratique pour ceux qui ont 8 doigts par main icon_cheesygrin

et A N'IMPORTE QUEL ENDROIT DU MANCHE

ce qui donne de multiples possibilité de faire Le MEME accord

stretchie

Petit causeur
11 messages
Merci Pascal d'avoir répondu, je jette un coup d'oeil dans cette section.

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
des accords de MI à plusieurs endroits du manche tant que ces 3 notes seront présentes (tonique, tierce, quinte).
l'avantage c'est que pour enchainer des accords tu peux choisir l'accord qui sera le plus facile à faire dans la continuité
exemple: si tu fais un Ré en barré 5è case et que tu dois passer à un MI, le plus simple sera de glisser en 7è case.
tu pourrais également faire l'accord ouvert mais ça serait un déplacement plus important et comme les guitaristes sont fainéant... wink

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Moi sa fait 6mois que je joue de la guitare et je commence seulement les accords!
Je trouvs sa vachement difficile... violent2

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Boulot boulot boulot, ça viendra icon_cheesygrin
Plutôt vite normalement wink

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Ouais mais le probleme c'est que mes doigts ne sont pas assez souple wobble

Un accords de mi majeur par ex et comme touts accords majeur simple sze construit de la meme façon une fondamentale une tierce majeur et une quinte qui sont diférentes composants un accord et donc tu peux les retrouver sur tout le manche de ta guitare car les notes restent les mémes mais a diférents endroits et c'est pratique pour certain style (jazz ) de changer de positions @++ bisoux

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Mouais pi t'etre mais moi j'ai des petites mains(bah quoi chui une fille^^ icon_cheesygrin ) et j'ai un manche large...

Bonsoir

Je voulais dire a manante que si tu joue au moin 1H30 par jour de guitare tu va vite apprendre.
Je ne suis pas une pro, je débute la guitare aussi, j'ai commencé en septembre, et j'en suis déjà au accord barré icon_redface
Si tu veux vite apprendre, il faut être motiver wink
Voilà
Bonne soiré
Lo'

stevepharma

Sous Dieu du Forum
1 photo
4475 messages
Les accords???? Pfiou! Vive les Power Chords!!! lol

moi aussi je suis débutante pour ne pas dire au début du commnecement lol
et je ne comprend pas grand chose a tout ce qu'il y a d'ecri sur les tablature

si quelq'un a des astuces je suis preneuse lol




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : des, accord, surement, donc, question, juste, butant, pourquoi, grateux



+