Particularité de la corde de mi grave

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
yop,
je savais pas trop ou poster ça, en fait j'ai remarqué un petit truc sur ma gratte que je trouve un peut génant.

En jouant nothing else metters je me suis apperçu que ma corde de mi grave raisonait bien plus fort que les autres, a tel point que à un certain niveau de volume sur l'ampli (assez faible mais normal dans une chambre a 20h30) j'entend que la mi grave et pas les autres cordes.
C'est un phénoméne que j'ai toujours connu avec d'autres grattes mais avant aujourdhui ça ne m'avais pas marquè à ce point. Vraiment la sur nothing else, pour le début les notes à vide, je joue la mi grave et et ensuite si je l'étoufe pas un peut j'entend quasiement pas les autres cordes telement la mi grave raisonne, ça bourdone en quelque sorte. c'est assez dur à décrire sur un forum, j'espere que certains on compris wink

Bref je me demande si c'est normale...
Pourquoi cette corde de mi grave raisone t'elle plus fort que les autres ?



lionel39

Artiste en devenir
729 messages
j'ai le meme problem que toi ! contend que qqu et lancer se topic!j'ai pas de solution , je suis impastion d attendre l avi de qqu qui en auré une !

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
content de voir que je suis pas seul a avoir ce probléme, on me prendra pas pour un fou hammer

lsa

Star du Forum
957 messages
Bon je ne te prends absolument pas pour un demeuré mais tu as pensé à diminuer le son bass de l'ampli et augmenter treble et medium?

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
hummmmm

Il y a quand meme le risque d'etre pris pour deux fous smile
As tu des plots reglables en hauteur sur tes micros ? celui de ta corde est p'tet trop haut ou ta corde plus basse que les autres .

Jp

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
l'acoustique et les valeurs logarythmiques peut etre...

l'oreille n'a pas la meme impression de volume en fonction de la frequence,
c'est pour ca qu'on utilise des echelles logarythmiques un peu partout..
pour ca que les petits amli ne donnent pas quand ils sont à fond...

alors
peut etre que tu baisses le son (20h30 dans ta chambre)
et la difference de volume, tu l'entends surtout sur les aigus...

donc, je dirais, mmmmmhhh
comment dire?
mets TOUT A FOND nom de D. violent2

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
lsa
lsa a écrit :
Bon je ne te prends absolument pas pour un demeuré mais tu as pensé à diminuer le son bass de l'ampli et augmenter treble et medium?


Effectivement ça va mieu en diminuant les bass c'est d'une logique imparable. J'suis ptete demeuré finalement wink Comme je sent pas trop les basse sur mon 15 watts en disto je les avaient boosté un peut trop. c'est bon à savoir.

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
J'insiste,
quand on baisse le volume,
l'oreille entends plus de baisse sur les aigus que sur les graves...

ce n'est pas pour rien si en sono,
on en arive a faire de la triple amplification...

pour que les basses soit presentes à volume normal,
on est obligé d'y consacrer bcp plus de puissance
et evidement quand on baisse l'ensemble,
il y a desequilibre.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
merci pascal pour cette précision wink

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Peut-être que les micros y sont aussi pour quelque chose ? J'ai essayé une basse pas réglé, et c'était vraiment qu'une corde qui sonnait fort, et en regardant l'écart entre les corde et les micros c'était flagrant. Mais sinon je m'y connais pas assez pour conseiller...

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
ouais nan c'est vraiment le cumule de trop de bass sur l'ampli plus le "phénoméne de pascal" a bas volume ca pose probléme.

aria35

Au Hit Parade
1 photo
1589 messages
oula que je devrais po te poser la question qui suis mais bon je tente icon_cheesygrin ton swicht est en position haute?




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : grave, les, autres, corde, entend, cordes, fort, assez, else



+