Pédale wahwah qui manque de jus

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
J'ai acheter une pédale wahwah CryBaby Dunlop, GCB 95, d'occaz, et je trouve qu'elle manque un peu de jus , je veux dire par la que la "disto" ou en tout cas que l'effet wah est mou et pas assez amplifié, Y'aurait il un moyen de bidouiller ca pour qu'elle aie de la patate ? hammer
Merci



johnleranger a écrit :
Salut à tous,
J'ai acheter une pédale wahwah CryBaby Dunlop, GCB 95, d'occaz, et je trouve qu'elle manque un peu de jus , je veux dire par la que la "disto" ou en tout cas que l'effet wah est mou et pas assez amplifié, Y'aurait il un moyen de bidouiller ca pour qu'elle aie de la patate ? hammer
Merci

GCB95??? Dunlop??? mou?????? pauvre fou!!!!
je trouve qu'elle en a a revendre!

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Une wahwah, c'est pas un booster, c'est un filtre...
Son rôle n'est absolument pas de booster le signal...
Donc, si quelque chose est trop mou dans le son que tu obtiens, ça ne vient pas de la wah...

Pour le manque d'efficacité de l'effet wah, là non plus je ne vois pas trop que dire car la Cry Baby est TRES efficace à ce niveau (elle aurait même tendance à fracasser les tympans dans l'aigu...)
Par contre, il y a quand même une possibilité : si tu joues avec un son trop saturé, la wah perd de son efficacité.

Ah, autre chose : la wah doit être le premier effet de la chaîne ! Elle doit absolument être branchée juste derrière la guitare. Si ce n'est pas la cas, le problème vient à coup sûr de là...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Certes je joue la plus part du temps en saturé (soit très leger pour donner un son bluesy, soit plutot fort pour jouer du hard rock) mais je ne remet pas en question lefficacité de la GCB, c'est juste qu'étant d'occasion, je me demandais si elle avait pu avec le temps ou un choc par exemple, se degrader, de plus, il arrive que parfois quand je ne m'en sert pas quelques temps, elle ne me sort qu'un aigu très fort, sans meme toucher a la gratte, surement faux contact, qui je ne sais par quel miracle disparait apres l'avoir laissé dans son coin.
Au pire je peux enregistrer un sample avec du wah wah pour que vous me donniez votre avis maitre
icon_cheesygrin merci

+saturne+

Star du Forum
891 messages
peut-être la pile qui commence à rendre l'âme?




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : dale, manque, jus, elle, wahwah, acheter, crybaby, dunlop, gcb



+