Logiciel audacity

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Je ne sais pas où je peu poster ceci donc je viens le mettre dans Matos. ( je vois pas d'autre endroit )

J'ai envi de m'enregistrer à la guitare via mon PC j'ai donc comme beaucoup pris le petit logiciel Audacity ( je ne cherche pas a devenir ingé son donc ca me va trés bien )

Petit a petit je comprend un peu bien que difficilement ( d'ailleur si vous connaissez un endroit ou je pourrai avoir des explications sur ce logiciel ca serai simpa. )

Mon probleme est que j'arrive a m'enregistré ( son clair ou disto via l'ampli ) mais je ne sais pas comment faire pour m'entendre jouer pendant que j'enregistre, ni meme comment jouer pendant les moment ou je ne m'enregistre pas.

C'est genant, je ne peux pas savoir si le son est bon, si je suis accordé, si la partie guitare suit avec celle d'avant... Bref

Donc si vous sauriez me dire comment faire pour entendre le son de ma guitare tout le temps et pas seulement quand je réécoute ce que je viens d'enregistrer, ca serai super simpa merci :)



dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Utilise Kristal... C'est un freeware, bien plus facile à utiliser qu'audacity et qui va très bien.

Pour t'enregistrer le must c'est d'avoir une carte son pour brancher directement ta guitare sur ton ordi, sinon y'a de grande chance que ça sature très vite, et puis en confort d'utilisation, c'est bien mieux, tu peux t'entendre jouer comme tu le dis.

Sinon t'as pas moyen avec des écouteurs d'entendre ce que tu joues? C'est peut etre audacity qui 'bloque' le son quand tu enregistres, je le connais pas trop ce logiciel.

T'as essayer de faire une recherche sur le forum? A mon avis le sujet a déja été abordé.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Non je connais pas ce logiciel mais si tu me dis que c'est plus facile je te fais confiance et je vais le chercher ^^

Surtout que c'est juste assembler des riff et faire des arangements, je veux pas faire un album pro non plus :)

J'ai trouver des tutos sur audacity mais ils ne m'ont pas offert d'information.
On dirai que ce logiciel sert a retaper des morceaux qu'on a deja, mais pas vraiment pour en créé de toute pièce.

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_audio/fiches/34537.h...

Par contre c'est en anglais mais c'est vraiment instinctif, donc on s'en sort facilement. Pour ajuster, couper, coller des pistes il va très bien, j'en suis ravi.

Si t'as des pbs avec hésite pas a demander ^^

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Et bien justement je l'ai et j'ai un peu de mal sans doute a cause de l'anglais ( ou aussi a cause de mon ignorance en matiere d'informatique )

J'ai une carte son M Audio ( jam lab ca s'apelle )

Saurais tu me dire un peu les étapes pour enregistré des pistes guitares et les entendres??
Ou meme entendre ce que je jou.

Je suis obligé de passer par l'ampli pour avoir un son ou y'a deja des sons dans le logiciel.

Je me dit que si je m'entend pas c'est parseque je suis connecté directement a l'ordinateur sans passer par l'ampli donc...
Je ne sais pas

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Je ne suis pas sûr de pouvoir t'aider précisément mais Audacity est assez simple si on respecte deux-trois trucs au départ (encore que je ne m'en serve plus parce que je n'arrive pas à résoudre un problème de décalage à la lecture des pistes enregistrées par rapport au métronome ou à un play-back).

Je fais de mémoire parce que je ne suis pas sur mon PC :

Tu dois en principe brancher un mini-jack (stéréo pour ne pas griller ta carte-son) sur l'entrée ligne et non pas sur l'entrée micro de ton PC. Ensuite, tu dois sélectionner l'entrée ligne dans une fenêtre qui se trouve dans le menu d'Audacity (sous les vu-mètres de lecture et d'enregistrement, normalement).

Pour pouvoir entendre ce que tu joues, ta piste ne doit pas être verrouillée sur "muet".

Voilà, il me semble que ça pourrait t'aider. Si le problème est ailleurs, je ne vois pas. Lis bien les rubriques d'aide du logiciel.

Mon problème, comme je le disais plus haut, c'est la synchro des pistes. J'ai pourtant téléchargé les drivers ASIO4ALL qui doivent normalement régler le décalage mais ça ne marche pas. Donc, je ne me sers plus d'Audacity, pourtant pratique quand on veut faire quelque chose de simple.

Sinon, j'ai aussi téléchargé Kristal qui est plus complet mais je n'ai pas bien compris comment ça marchait, donc j'ai laissé tomber.

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Tain j'ai kristal, je comprend tout sauf pourquoi y'a pas de son...

La barre orange qui mon te et qui descend pour dire qu'il y a du son bah elle va mais j'entend quedal...

Meme le metronome fonctionne et je l'entend pas meme avec les ensceintes a fond...

Quand j'ouvre le logiciel il me parle de usb error je sais pas quoi.
Je deteste l'informatique raaaaah

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
J'ai installer ASIO4All...
J'entend le métronome mais toujours pas de son de guitare... Aidez moi ou ma gratte va être dans le meme état qu'une guitare de kurt cobain aprés un concert.

Faut bien se défouler quand ca va pas mmh mmh?

Saleté d'informatique wobble

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Pour le problème de s'entendre jouer sur audacity... Ben justement, c'est un problème...
J'enregistre souvent avec, et je ne m'entends pas...
Mais je n'ai jamais fouillé non plus car ça ne me gêne pas vraiment. Il doit y avoir un "truc", je regarderai ça de plus près ce soir.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Moi aussi je bosse, ça se voit non !!! love
Je ne suis pas sûr sûr, mais de mémoire, en allant sur " Préférence " menu " Edition " du logiciel Audacity, il y 2 petits carrés à cocher, l'un te permet d'enregister une piste en en lisant une autre, trés pratique, et l'autre il me semble ??? te permet de t' écouter en enregistant.
A confirmer ???

Salut à + smiley-guitar

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
@phosformol ;

tu la branches comment ta guitare sur ton ordi?

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Bah j'ai un truc qui s'apelle jam lab.

En gros c'est une petite boite noir avec une entrée gros jack d'un coté et de l'autre un cable usb.

Donc je branche ma guitare dans l'entrée jack du jam lab et de l'autre coté je reli le jam lab a l'ordinateur en usb.

Je ne pense pas faire quelque chose de bisarre :s c'est louche

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Excellent je l'ai aussi!

Alors voici ma technique pour m'enregistrer. J'ai bcp galéré aussi au début et personne m'a jamais aidé (mode caliméro... icon_cheesygrin )

Tu branches jamlab et tu lances GT player. Tu branches des écouteurs sur le jamlab ou mieux si tu as l'adaptateur adéquat tu fais sortir le son sur ton ampli (a 1 le son de l'ampli pas 11 sinon tu vas avoir mal!).

Tu enregistres tes pistes 1 par 1 via GT player. Tu les ouvres ensuite dans Kristal. (récupère le fichier wav dans le dossier où ils sont enregistrés)

Et ainsi de suite tu peux enregistrer d'autres pistes sur GT player en les écoutant via kristal. Le son de ta gratte sort soit dans les écouteurs soit l'ampli si t'as l'adaptateur et le son de la piste que tu écoute sur ton PC (noralement).

Je fais comme ça et jamais aucun soucy ^^

phosformol

Artiste en devenir
569 messages
Lol comme quoi si ca viens du jam lab ce probleme, j'aurai pu chercher longtemp. J'ai eu un coup de bolle sur ce coup que t'ai le meme truc que moi ^^

Je me suis jamais servi du truc GT player, j'ai pas compris ce que c'été :O

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Et bien c'est LE logiciel a utilser avec ton jamlab, sans ça c'est la misère à configurer, j'y arrive tout juste après 1 an et demi presque wobble

Installe le et lance le, l'interface est un peu austère mais on comprends assez vite comment ça marche. Y'a même des effets bien sympa avec.

En gros tu auras 2 'barres', celle du dessus pour gérer les niveau d'entrée et de sortie du son, les effets aussi, et celle du bas pour les playback et l'enregistrement. Il y aura déjà des pistes dans le playback si tu veux t'amuser. Tu peux 'jammer' aussi sur ce que tu viens d'enregistrer avec GTP mais par contre si tu veux enregistrer dessus il faudra lire la piste via un autre moyen (remarque même wmp peut servir).

Et une fois que tu as toutes tes pistes (en wav puisque GTP enregistre en wav) et bien tu passes tout dans kristal qui est mille fois plus utilisable qu'audacity, qui est très ergonomique et assez puissant mine de rien.

Tu pourras ajouter des effets sur tes pistes comme de l'echo, de la reverbe, de la compressions, divers trucs qui sont vraiment sympa. Je suis un inconditionnel de la 'telephone vox' lol




>> Plan du Forum MAO | suivi de la discussion | Tags : donc, logiciel, guitare, comment, petit, endroit, enregistrer, peu, via



+