cherche guitare

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut tout le monde!
ben voila, je cherche une guitare qui resemble physiquement à une Gibson Les Paul, pour jouer principalement de l'ancien rock genre Metallica, Nirnana, Guns N' Roses, Led Zeppelin... et pour jouer aussi du blues.
je cherche un beau son propre et un beau son saturé pour un budget d'environ 500€,
j'ai déja repéré ESPLTD mais je préfère avoir des avis car j'ai pas l'occasion d'essayer avant sad
Je vous remercie d'avance, bonne gratte a tous smiley-guitar



Tu peux pas jouer du Led Zep ou Guns n' roses avec une gratte qui sonne propre.

Pour les groupes que tu cites, une Epiphone Les Paul conviendrait mieux...

Ba la je te dis direct Epiphone LEs Paul standard
http://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_standard.htm

les memes dans d'autres couleurs, 20 euros plus chères http://www.thomann.de/fr/search_dir.html?sw=epiphone+les+paul+standard&x=0&y=0

Ca te fait 400 euros.
Les micos ne sont pas excellents, sans etre complètement nuls mais bon elle vaut vraiment qu'on lui mette de nouveau micro. Un couple de 2 (très) bons micro doubles (humbuckers) coute 150 euros (70/80 chaque micro double) donc tu pourrais dans un premier temps acheter la guitare, puis un peu après changer les micros... smile

Pour cette gamme de prix il y a également les guitares hagstrom, qui est une autre marque et qui fait de bonnes répliques des LP, hormis les têtes (il me semble) qui sont vraiment taillées bourrins... De très bonne guitare il me semble, avec de meilleurs micros...

édit : j'ai oublié de te dire (peut-être que tu le sais déjà) que la marque Epiphone est la sous-marque de gibson, donc au niveau de la forme c'est sensé être une copie parfaite de leurs grandes soeurs =]

je vien d'écouter des testes sur la epiphone mais pas de coup de coeur au niveau du son mais elle me plait beaucoup, si vous avez autre chose même plus cher n'hésité pas, et si vous pouvez me renseigner un peu plus sur les micros ca serai cool!
merci

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
je trouve qu'une epiphone Les Paul,
c'est un excellent conseil...

avec un couple de micros seymour sh1 sh4 plus tard love

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
pascal17
pascal17 a écrit :
je trouve qu'une epiphone Les Paul,
c'est un excellent conseil...

avec un couple de micros seymour sh1 SH4 plus tard love


+1 icon_cheesygrin
Après, niveau son, faut pas se fier aux tests sur le net, faut essayer soi-même. Avec des samples lus sur un ordi, le son est forcément très déformé...

Sinon, dans la gamme "plus cher", il y a les excellentes Washburn X50Pro et WI66Pro, qui proposent d'origine une excellente lutherie et des micros haut de gamme de chez Seymour Duncan.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
justement tiens je profite du topic pour poser ma question : icon_cheesygrin

on peut faire soi meme le changement de micros, c'est compliqué? parce que on me d'mande en gros 300 euros pour les micros et la pose, au bout d'un peu plus d'un an, j'aimerai bien monter des Seymour sur ma LP, mais le prix me bloque un peu wink

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
slashie a écrit :
justement tiens je profite du topic pour poser ma question : icon_cheesygrin

on peut faire soi meme le changement de micros, c'est compliqué? parce que on me d'mande en gros 300 euros pour les micros et la pose, au bout d'un peu plus d'un an, j'aimerai bien monter des Seymour sur ma LP, mais le prix me bloque un peu wink

Je profite de ton profit pour manifester mon intérêt pour les futures réponses.
Sur guitar doctor (je ne sais pas ce que ça vaut, avis?), ils estiment à 120-300 € le coût du remplacement de 2 micros. Est-ce vraiment le prix ?
Parce que 2 bons micros (SH1 et SH4 au hasardwink) à 150€ + la main d'oeuvre à 150 € environ = 300 €, ce n'est pas donné smyleybleu. Même équipée de GFS (Corey va se réjouir) à 45€ les 2, c'est tout de même 200€ l'upgrade.
Je me demande s'il ne vaut mieux pas investir tout de suite dans une guitare qui va couter 200-300€ de + pour avoir le son que l'on veut.
Je m'explique : je débute avec une bas de gamme (mais qui me plaît pour l'instant, sauf le son du micro manche), quand je changerai, ce sera pour avoir un son plus abouti. En changeant, la finition sera meilleure (on change rarement pour moins bien) mais je ne veux pas faire par la suite un upgrade de cette guitare, autant avoir rapidemnt le son que l'on veut quand on devient confirmé.
Je pense que l'upgrade micro peut être intéressant pour celui/celle qui upgrade sa première guitare.
Dans cette optique, je pense laisser tomber épiphone (sauf peut être la ace frehley équipée de dimarzio mais j'ai peur que le son soit trés typé et pas adapté pour du blues ou du old heavy).
Next guitar : gibson studio faded ? hagstrom Super Swede ? les washburn dont parle Syle ?

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Je commence par la réponse à Slashie :
300 € pour deux Seymour Duncan, c'est hors de prix !
Si tu sais faire une soudure à l'étain et utiliser un tournevis, fais le remplacement toi-même.
Pour changer deux micros sur une LP, il faut 20 à 30 minutes, démontage et remontage des cordes compris (et en prenant son temps !)
Bref, quant on ne rajoute pas d'options au niveau du câblage (splits, inverseurs de phase, série/parallèle), rien de plus simple !
Et au pire, quand on ne dispose pas d'un fer à souder, on en trouve à 10 € dans les magasins de bricolage.


Maintenant, pour 13thfloor : un remplacement de micros n'est pas forcément un upgrade. L'example typique, c'est Slash qui monte des Seymour Duncan sur ses Gibson LP... Un Seymour, c'est pas fondamentalement meilleur qu'un Gibson Burstbucker (et c'est moins cher) mais le grain est tout simplement différent...
Et ça ne revient pas si cher que ça quand on fait le remplacement soi-même...

Dire que l'upgrade est réservé aux guitares pour débutants est à mon avis une erreur : un upgrade des micros sur une guitare dont la lutherie n'est pas à la hauteur ne sert pas à grand chose, et je le déconseille. Par contre, ça peut être intéressant sur une guitare qui bénéficie d'un bon rapport qualité/prix, d'une très bonne lutherie, mais d'une électronique correcte mais quand même en dessous du niveau de la lutherie (qui a dit que je parlais des Epiphone LP et G400 ? icon_cheesygrin ) Là, l'upgrade micro permet réellement de tirer tout le potentiel de la gratte...

Après, j'en reviens aux guitares "sur lesquelles il n'y a rien à changer" dont tu parlais.
Dans ce cas, les Washburn X50Pro et WI66Pro sont en effet très recommandables ! lutherie de très bon niveau, finition irréprochable et électronique Seymour Duncan haut de gamme !
L'Epiphone LP Ace Frehley est aussi un bon exemple... Et j'y ajoute l'excellente (et là, j'exagère vraiment pas : c'est une pure bombe !) Epiphone LP Boneyard Joe Perry Signature !!! Lutherie tout acajou/érable comme sur les vraies Gibson LP (pas de noyau en aulne comme sur les Epiphone LP Standard ou Custom !) et micros Gibson Burstbucker !!! Une gratte géniale !
Les Gibson Faded sont aussi très recommandables... de très bonnes grattes...
Reste le cas de la Super Swede... Là, c'est différent : c'est du vrai milieu de gamme et c'est une guitare homogène... Les micros et la lutherie sont de bon niveau, en milieu de gamme, mais ça ne joue quand même pas dans la même catégorie qu'une Epiphone LP Boneyard, qu'une SG ou une LP Special ou qu'une Washburn WI66Pro... Mais la Super Swede est aussi moins chère que ces guitares... Pour le prix, c'est une guitare très recommandable.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
icon_redface merci syle pour ta réponse, je vais trouver un bidule avec des soudures à bricoler chez moi, m'entrainer icon_redface icon_redface et m'y coller à moins que je trouve une âme charitable pour me filer un p'tit coup de main icon_cheesygrin

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Si tu peux mettre jusqu'à 600€, fonce sur la Washburn X50Pro, elle est vraiment superbe love
Sinon, essaye de trouver une Hagstrom Super Swede pour l'essayer, elles sont franchement pas mauvaises je trouve, sans compter leur belle gueule, ce qui ne gache rien.

merci pour tous ces conseils, j'ai completement craqué sur la Hagstrom super Swede love et je me suis renseigné un peu partout, pour le prix on en dit que du bien et le son... enfin voila tout ca pour dir que je l'ai commandé et que je l'attend avec impatience!!!

13thfloor

Artiste en devenir
10 photos
528 messages
syle
syle a écrit :
300 € pour deux Seymour Duncan, c'est hors de prix !

A 150€ la paire, ça fait 150€ la pose. Vu le temps que tu indiques, ça semble trés trés exagéré.smyleybleu


syle
syle a écrit :
Dire que l'upgrade est réservé aux guitares pour débutants est à mon avis une erreur : un upgrade des micros sur une guitare dont la lutherie n'est pas à la hauteur ne sert pas à grand chose, et je le déconseille.

J'aurai dû ajouter un mot : "première bonne guitare" car tous les débutants de commencent pas avec ce qui est communément appelé une pelle.

Bon allez, pas de noël pour mes enfants, je cours acheter une Gib LP Studio Faded.endesaccord1
Meuh nan, ils passent avant la guitare, de toute façon je ne mérite pas encore une meilleure gratte.

Karamel : tiens nous au courant de ta super swede.

Pensez à ma ville : http://proutaulit.miniville.fr
razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu l'as essayée avant ?
C'est un peu dangeureux sinon...
Mais dans l'absolu, ça reste une bonne gratte, donc je pense qu'elle te plaira !
N'oublie pas les samples et les photos quand tu l'auras reçue !




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cherche, beau, jouer, guitare, guns, nirnana, tout, metallica, genre



+