disque dur HS, need help.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Salut,

Je me permet de creer ce topic pour vous demander de l'aide, mon disque dur externe c'est crashé smyleybleu
Une des 3 partition est illisible car endomager. Il se trouve que c'est la plus importante avec des giga de données auxquels je tient beaucoup plus biensur tout mes mp3.

Je m'y perd un peut entre tout les logiciels de récupération de données et je sais pas si c'est la bonne solution...

Alors si quelqun s'y connais, merci de me donner un coup de main icon_redface
merci



Aie aie aie t'avais pas fait de sauvegarde de ce disque ??

Je ne saurais comment te conseiller là-dessus, mais par contre je dis ça à tout le monde: toutes vos données doivent etre présentes sur 2 disques différents, que ce soit 2 ordis ou alors un disque dur externe. J'ai eu 2 très grosse pertes de données avec mes ordis, et dans ces moments là on est très content d'avoir sauvegardé ses données sur un DD externe...

Crashé comment ? C'est peut être pas si grave. Raconte nous tes malheurs, comment s'est arrivé ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
c'est un disque externe justement.

Soudainement mon hub c'est déconecté de l'ordi (comme ça lui arrive parfois) donc tout mes périphériques foutent le camp, souri, clavier, web cam et disque externe. Puis ça revient. Je voi mon disque revenir, mais seulement 2 partitions sur 3. quand je clic sur le disque (car il apparait quand meme dans le poste de travail) j'ai le message suivant

F:/ n'est pas accésible
Le fichier ou le répertoire est endommager et illisible

j'ai telecharger le logiciel pcinspector file recovery mais je sais pas trop comment il marche, je préfére attendre les conseil de quelqun qui s'y conai.

Essaye de défragmenter ton disque dur pour commencer.
Ensuite si tu as un live cd de linux, essaye de voir si tu peut récupérer tes données sous linux.
Est ce que tu as windows vista ?

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
non windows xp, et j'ai pas de live cd linux.

Ca va être raide alors. Il faudrais que tu trouve un logiciel qui te permette de réécrire la table de partition sans formater le disque dur. Sous vista, c'est possible.

Ca m'est arrivé plus d'une fois...mais il y a un bail, déjà.
Je me souviens d'avoir utilisé un logiciel de récupération, mais pas celui que tu cites.
Et la plupart du temps, j'ai perdu toutes les données.

vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
j'ai essayer de défragmanter, ça done rien, c'est comme ci le disque etait vide. smyleybleu




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : disque, plus, tout, des, dur, donn, merci, topic, demander



+