[Guitare folk] Budget 200-300 €

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour à tous,

J'ai décidé de commencer la guitare, je suis donc un "parfait" débutant smile_cool

J'ai déjà lu quelques avis sur des guitares, et j'aimerais les confirmer ou pas.

J'ai pensé à la cort E100 ( voir la 200 que je n'ai pas entendu ) ou Art et Lutherie Western.

Ces 2 guitares ont un son très différent ( épicea / cèdre ) :
c'est vrai que le son chaud de l'A&L est très agréable mais je trouve que le son de la cort a son charme également.

Succintement, pour les groupes que j'aime : Damien rice, Radiohead, Jeff buckley, John buttler, et plus récemment Glen Hansard ( once ).

Ces 2 choix vous semble-t-il judicieux ? ( par rapport à mes goûts et leur rapport qualité prix )

Merci de m'éclairer, s'il vous plait wink



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Tu as essayé des guitares électriques aussi ?

Pour ce que tu joues, et le budget dont tu disposes, je pense que la folk est un meilleur choix. Le cort E100 est une bonne gratte, si elle te plait, n'hésite pas. A&L, je connais pas... Mais fie toi davantage à tes propres impressions qu'à nos conseils si tu as l'occasion d'essayer ce matos par toi même.

Donc, à mon avis, tourne toi plus vers une folk : tu pourras jouer tout ce que tu aimes (bon, laisse tomber les parties électriques endiablées de Buckley fils et de Radiohead, mais il reste pas mal de choses !), et à mon avis, tu mettras un bon bout de temps avant de te lasser de ton matos.
Si tu prends une électrique en revanche, c'est clair que ce sera beaucoup plus polyvalent, mais tu ne récupèreras jamais un bon son acoustique, et il faudra que tu prennes un ampli avec, donc tu auras une gratte très bas de gamme.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Cort E100, E200, Art & Lutherie... Ce sont de très bonnes guitares, tu risques donc peu de te tromper !