Ressouder mon jack... possible ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Voila, après avoir acheter ma basse je décide de changer le jack (c'est c*n d'avoir un bon instrument et d'avoir un jack à 2 balles hammer ), ce que je fais en achetant un autre pas trop cher (15€: 3m), seulement 2 semaine après l'avoir acheter, il y a déjà un faux contact... endesaccord3 .
Ne pouvant pas aller le changer (car je l'ai acheter à Bordeaux: ça fait loin !).
Est-ce que je prend un gros risque en voulant le ressouder ? idea
.



lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
attend tu fait tous sa pour un cable jack? (mais au pire oui tu peux le ressouder!)

dameuhien

Artiste motivé
173 messages
Tiens moi j'ai une question comme ça. J'avais pété un de mes jack d'un cable, comme j'en avais un autre je l'ai soudé, mais le câble ne fonctionne pas, ça vient de quoi?

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

C 'est peut etre une soudure seche .Ca a l 'air bon comme ca ,mais en fait il n 'y a pas de contact franc.
Ca le fait souvent quand on bouge trop alors que l 'etain est en train de refroidir .

Jp

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Lidéal pour le remettre c'est :

tu coupe le jack a 5 cm de la borne male
tu dénude le gros cable ( noir )pendant 4 cm
et tu ressoude tous les cables à leur place en faisant bien attention de mettre la masse comme il faut pour pas prendre le jus il me semble :p

rafiki64
rafiki64 a écrit :
un autre pas trop cher (15€: 3m)


hum Pas trop cher ! A mon magasin j'ai les yellow cable à 5€ les 6m
Et les Vox à 10€ les 6 !

C'est un voleur ton vendeur !!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
xzion a écrit :

rafiki64
rafiki64 a écrit :
un autre pas trop cher (15€: 3m)


hum Pas trop cher ! A mon magasin j'ai les yellow cable à 5€ les 6m
Et les Vox à 10€ les 6 !

C'est un voleur ton vendeur !!


wobble Surement vu qu'en plus mon jack a cassé 2 semaine après l'avoir acheter ! Mais bon je vais faire mon stage là-bas donc... wink
Donc, c'est possible de ressouder ça...
Ps: la marque c'est un Stagg... J'éviterais d'acheter cette marque maintenant.

QUOI ! 15 € pour un "Stagg" ?!

C'est ce que n'appelle ce faire entuber !
Stagg est la pire marque de cable jamais connue est jamais ô grand jamais leurs cables ne vaut 15€ les 3 mêtres !!!!

Le vendeur t'a vraiment arnaqué!!!! endesaccord3

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Tu peux le supprimer toi même ton poste avec la croix [x] en haut à droite de ton message.
Ps: Oui c'est bien du Stagg (professional low-noise cable). idea

J'avait peur que ça supprime tout le topic chanteur

Stagg n'est une marque pas très recomendable... Leurs cables sont d'une qualité approchant le zero pointé!

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
J'ferais attention pour le prochain câble... icon_redface
Qu'est-ce que vous me conseillez comme jack ?

Au moins un yellow cable ! C'est deja franchement mieu !

fabien0102

Artiste motivé
187 messages
Tu peux sans difficulté ressouder ton jack wink Moi d'ailleurs maintenant j'achète du câble sur mesure, des jack et j'soude le tout ! C'est moins chère et j'ai exactement ce que j'veux ^^ Bonne chance , sinon pour un futur cable prend du yellow cable, cordial ou planet wave wink




>> Plan du Forum Bricolage | suivi de la discussion | Tags : avoir, acheter, jack, ressouder, apr, changer, possible, voila, basse



+