L'atténuateur de puissance du Vox AD30VT est-il assez efficace pour justifier le surcoût par rapport au Vox AD15VT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bacillek

Petit causeur
99 messages
Bonjour,

Voilà le père Noël va bientôt m'amener un ampli pour remplacer mon splendide Marshall MG10CD. Après avoir lu et relu tous les posts concernant ces amplis, je reste dubitatif. Cela vaut-il le coup de mettre 70€ de plus pour un HP plus grand et surtout pour le réglage de puissance qui n'existe pas sur le 15W? Je suis débutant, joue à la maison seulement (trop débutant pour jouer en groupe!), et je voudrais un bon son sans être obligé de m'exploser les tympans et ceux de la famille! En puissance, le 15W me suffit, mais le réglage de puissance du 30W me permettrait-il de mieux utiliser la lampe sans être obligé de mettre le volume à fond?
Ou alors, Syle me conseille-t-il plutôt un Hugues et Kettner Edition Blue 15 R, ou 30 R (Tout ça reste dans le budget du père Noël).
Merci de vos avis, utilisateurs de ces amplis.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le haut parleur plus grand est indéniablement un plus, il apporte plus de profondeur, de présence, et donc un meileur son!
l'atténuateur permet d'avoir le choix, mais je doute qu'il soit si efficace que ca pour ce qui est du role de la lampe! en effet, l'AD30vt a bien une lampe, mais c'est une lampe de préampli, scabreuseemnt intégrée dans le circuit..donc bon, l'effet ne sera pas flagrant!

Il est vrai qu'un ampli a lampes sonne mieux a volume conséquent, mais seulement quand il s'agit d'un ampli tout lampes ...pour les hybrides dont la section pissance est a transistor et dont le préampli est numérique avec un bout de lampe dedans j'en doute...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, effectivement, un atténuateur de puissance sur un ammpli à transistors, c'est à la limite un non-sens vu que contrairement aux lampes, les transistors donnent un meilleur son quand on ne les pousse pas !
Avec un ampli transo, donc, l'éventuel excès de puissance ne sera jamais vraiment un problème pour jouer chez toi. Par exemple, pour ma part, j'utilise un H&K Attax 100 hybride (100 watts) pour jouer chez moi, et je peux jouer sans aucun problème à très bas volume.

Le Vox AD30VT justifie son surcoût par rapport au 15 par sa puissance supplémentaire (qui sait, tu finiras peut-être par en avoir besoin...) et par son HP de 10" qui, comme te le disait Corey, t'assurera un meilleur rendu qu'un HP de 8", même à bas volume.

Après, reste la question "Vox AD30VT ou Hughes & Kettner Edition Blue ?"
Question de goûts, et le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les deux. De toutes façons, les deux sont très bons.

Cela étant, niveau tarifs, le H&K Edition Blue 60R est quasiment au même prix que le Vox AD30VT : http://www.thomann.de/fr/hugheskettner_edition_blue_60r_gitarrencombo.htm
A ta place, c'est pour cet ampli que j'opterais... Ca sonne super bien, ça donne 60 watts (tu vas peut-être intégrer un groupe beaucoup plus vite que tu ne l'imagines), il peut aussi sonner à très faible volume pour jouer à la maison, et il est équipé d'un bon vieux HP de 12"... Que demande le peuple ? smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bacillek

Petit causeur
99 messages
Merci à vous 2 pour vos précieux conseils.
J'ai suivi l'avis de Syle et commandé le Hughes et Kettner Edition Blue 60 DFX (il n'y a pas le -R chez Total-Music) pour 252€, mais aujourd'hui c'est la fête et il y a 10% de réduction toute la journée sur leur site, donc votre réponse rapide me permet de moins hésiter à monter en gamme!
Bonne journée à vous deux.

bacillek

Petit causeur
99 messages
D'ailleurs, c'est incroyable la différence de prix pour ce modèle avec les sites allemands! 319€ chez Thomann! et du même ordre de rpix chez Music-Store.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ben en fait, les magasins allemands font à peu près les mêmes prix que les magasins français sur les Edition Blue... Mais là, pour le coup, c'est chez Total Music qu'ils font en effet un tarif franchement intéressant !!! A ce prix-là, la question ne se pose même pas !
Tu nous donneras des nouvelles de ton ampli quand tu l'auras reçu ? Mais bon, je ne me fais pas de souci, tu devrais être satisfait de ton achat ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
bacillek

Petit causeur
99 messages
Pas de problème. Je vous ferai un petit compte-rendu.

bacillek

Petit causeur
99 messages
Je viens de le recevoir, il est magnifique! Je vous donnerai mes premières impressions dès que je l'aurai essayé.
Je me suis renseigné auprès de Hughes et Kettner (très sympas):
seuls les Edition Blue sont faits au Vietnam, le reste de la fabrication est "made in Germany".
Ils ont certainement dû les fabriquer en Corée auparavant, car j'ai vu cette indication sur certaines photos du site officiel.

Hum, du coup avec tout ça j'hésite à suprimmer le 15vt de ma commande, je le voulais pour remplacer mon marshall mg 15dfx mais si ça trouve ça ne sonnera pas mieux -_-

offspring69

Artiste motivé
228 messages
A part mon propre ampli (un behringer)

Rien ne peut sonner pire qu'un mg...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
gmparadise a écrit :
Hum, du coup avec tout ça j'hésite à suprimmer le 15vt de ma commande, je le voulais pour remplacer mon marshall mg 15dfx mais si ça trouve ça ne sonnera pas mieux -_-

Tu parles du Vox, quand tu dis 15VT ?
Ne le supprime pas de ta liste, il est excellent, ce petit ampli !
Quand à savoir s'il sonne mieux qu'un MG15dfx, c'est presque risible que tu poses la question icon_cheesygrin

Je l'ai testé en magasin et je n'ai pas été convaincu, probablement parce que je jouais à faible volume mais j'ai retrouvé le gros manque de profondeur des petits amplis. La question est de savoir si avec un bon volume, il me satisfera où s'il vaut mieux que je suprimme le 15vt pour prendre un 30 :/

Ce que je veux dire, c'est que le 15 est probablement un exellent ampli pas chèr pour débutants, mais au bout de 5 ans de gratte et avec mon ibanez à 900 roros, je ne cherche peut-être plus forcément du bon matériel de débutant, donc je me demande si j'ai bien fait de commander ça.


Vous ne sauriez pas où trouver des vidéos du 15v et 30v joués par des professionels avec une bonne qualité d'enregistrement. Parce que les vidéos youtube avec des gars qui jouent bien, certes, mais pas parfaitement et enregistrés à faible volume dans leur bureau c'est quand-même pas très représentatif icon_cheesygrin

bacillek

Petit causeur
99 messages
gmparadise a écrit :
Hum, du coup avec tout ça j'hésite à suprimmer le 15vt de ma commande, je le voulais pour remplacer mon marshall mg 15dfx mais si ça trouve ça ne sonnera pas mieux -_-

Ce n'est pas du tout ce qui a été dit!
Ma question tournait autour de l'intérêt de passer du Vox AD 15 VT au 30 VT, pour environ 70€ de plus. La réponse de Correy et de Syle est que l'intérêt, outre la puissance plus confortable, réside dans le passage du haut-parleur de 8 pouces à 10 pouces. Comme j'avais longuement hésité avec les Hughes et Kettner, j'avais rajouté une question subsidiaire à ce sujet. La réponse de Syle m'a incité à regarder un modèle auquel je n'avais pas prété attention (budget oblige tout de même!). Or, étant donnée le prix très compétitif rendu encore plus intéressant par une réduction supplémentaire de 10%, le H & K Edition Blue 60DFX se retrouve au prix habituel du Vox AD 30 VT. Donc, un Celestion 12 pouces dans un bon ampli pour le prix d'un HP Vox de 10 pouces dans un autre bon ampli, cela a emporté ma décision.
Je peux t'assurer que si ton Marshall 15W sonne aussi bien que mon Marshall 10W, tu ne regretteras jamais de l'échanger contre un Vox!

Yep mais ce que je reproche à mon marshall ce n'est pas tant son son (qui reste correcte lors de certaines utilisations) que son manque de présence du à son petit haut parleur.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ce manque de présence, tu l'auras toujours en jouant à bas volume, quel que soit l'ampli.
Et les petits amplis de 15 watts ne sont pas faits pour jouer très fort... C'est de l'ampli d'appartement, pas de l'arme de destruction massive...
Le gros son ouvert qui remplit la pièce et qui te prend aux tripes (argh, j'en frissonne ! icon_cheesygrin ), tu ne peux l'avoir que sur du gros matos, avec de gros et bons HP et un volume relativement important.

Ces petits 15 watts sont des amplis d'étude pour jouer tranquillou chez soi, et c'est clair qu'il ne te permettront pas de retrouver le son d'Aerosmith à Bercy...
Mais bon, certains font mieux illusion que d'autres, et on aime bien avoir un son agréable même avec un ampli d'appart. Dans ce registre, les Vox AD15VT et les H&K Edition Blue 15 sont très intéressants... Ils surclassent largement des amplis tels que le MG15...
Mais si tu en veux plus, il va falloir prendre plus gros... et éventuellement te fâcher avec les voisins si tu veux vraiment exploiter le gros nampli en question...

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : puissance, -il, Vox, vox, les, ces, amplis, reste, mettre



+