L'atténuateur de puissance du Vox AD30VT est-il assez efficace pour justifier le surcoût par rapport au Vox AD15VT?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bacillek

Petit causeur
99 messages
Bonjour,

Voilà le père Noël va bientôt m'amener un ampli pour remplacer mon splendide Marshall MG10CD. Après avoir lu et relu tous les posts concernant ces amplis, je reste dubitatif. Cela vaut-il le coup de mettre 70€ de plus pour un HP plus grand et surtout pour le réglage de puissance qui n'existe pas sur le 15W? Je suis débutant, joue à la maison seulement (trop débutant pour jouer en groupe!), et je voudrais un bon son sans être obligé de m'exploser les tympans et ceux de la famille! En puissance, le 15W me suffit, mais le réglage de puissance du 30W me permettrait-il de mieux utiliser la lampe sans être obligé de mettre le volume à fond?
Ou alors, Syle me conseille-t-il plutôt un Hugues et Kettner Edition Blue 15 R, ou 30 R (Tout ça reste dans le budget du père Noël).
Merci de vos avis, utilisateurs de ces amplis.



corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
le haut parleur plus grand est indéniablement un plus, il apporte plus de profondeur, de présence, et donc un meileur son!
l'atténuateur permet d'avoir le choix, mais je doute qu'il soit si efficace que ca pour ce qui est du role de la lampe! en effet, l'AD30vt a bien une lampe, mais c'est une lampe de préampli, scabreuseemnt intégrée dans le circuit..donc bon, l'effet ne sera pas flagrant!

Il est vrai qu'un ampli a lampes sonne mieux a volume conséquent, mais seulement quand il s'agit d'un ampli tout lampes ...pour les hybrides dont la section pissance est a transistor et dont le préampli est numérique avec un bout de lampe dedans j'en doute...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur