Meilleur guitariste? Et SRV ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,

Je vois beaucoup de sujets "Qui est le meilleur guitariste ?" mais à chaque fois je suis triste de ne pas voir mentionné le seul l'unique l'incroyable Stevie Ray Vaughan !
C'est pourtant un excellentissime bluesman, qui pour moi rivalise avec Jimi Hendrix et Eric Clapton, (personellement je ne suis pas fan des Stevie Vai et autre Satriani, ne me vitriolez pas la face s'il vous plait icon_cheesygrin )!
Enfin bon voila un sujet sur Stevie Ray Vaughan, à vous de le faire vivre !

Perso mes chansons preferées sont sans conteste :
Tin Pan Alley (l'essence du blues mixée avec le feu de la guitare electrique)
Texas Flood (un grand classique)
Couldn't stand the weather (quel rythme ...)

Eric smile



lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
SRV ne m'a jamais autant touché que Clapton, par contre il est vrai qu'il a était un excellent guitariste, et je lui vole frequemment quelques uns de ses plans ! icon_cheesygrin
J'aime particulierement sa reprise de Mary had a little lamb, et Lenny ! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
srv c'est quand meme une sorte de plagiat entre clapton et hendrix...le classicisme de clapton avec un peu du toucher d'hendrix...pas aussi original que hendrix mais pas aussi classique que clapton...des chansons a la clapton mais des broderies a la hendrix...bref je ne pense pas que l'éleve surpasse les maitres...

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
Tout à fait d'accord avec toi luckybanana à propos de Lenny, superbe musique. Je ne peux pas etre objectif sur qui est le plus "doué" car pour moi SRV est mon idole, le maitre absolu, bien eviddement je reconnait que Clapton et Hendrix sont à classer parmis les légendes (ce sont mes 2 guitaristes préférés avec SRV), aussi bien pour BB King d'ailleurs. En plus j'ai eu la chance de voir Clapton en concert et ça envoie ! A l'époque je commencais la guitare et c'est lui qui m'a secoué les neurones pour me mettre à la gratte, (ca fait 2ans maintenant) quel bon souvenir chanteur

 Citation :
srv c'est quand meme une sorte de plagiat entre clapton et hendrix...le classicisme de clapton avec un peu du toucher d'hendrix...pas aussi original que hendrix mais pas aussi classique que clapton...des chansons a la clapton mais des broderies a la hendrix...bref je ne pense pas que l'éleve surpasse les maitres...


Mouais... C'est quand même pas à la portée de n'importe qui..
D'ailleurs BB King a dit qu'il était l'un des rares musiciens qu'il connaissait qui plus il jouait, mieux
il jouait.

z1p

stevie ray vaughan il gère un max, mais on peu pas dire qui est le meilleur guitariste au monde tant le style de chaque guitariste est different, mais bon je craque plus devant le solo d'un bon vieu shredder comme Hammett( etant fan de Metallica^^ )

Voila une citation d'Eric Clapton qui résume assez bien l'idée de SRV que je me fait :

"I don't think anyone has commanded my respect more, to this day.
The first time I heard Stevie Ray, I thought, "Whoever this is, he is
going to shake the world
. I was in my car and I remember thinking,
I have to find out, before the day is over, who that guitar player is.
That doesn't happen to me very often, though I get that way about
listening to music. I mean, about three or four times in my life I've
felt that way...in a car, listening to the radio, where I've stopped the
car, pulled over...listened...and thought, I've got to find out before the
end of the day, not, you know, sooner or later, but I have to know NOW
who that is. And I remember being fascinated by the fact that he never,
ever seemed to be...lost in any way...It was as though he never took a
breather...or took a pause to think where he was gonna go next, it just
flowed out of him. It's going to be a long time before anyone that brilliant
will come along again.
"

Désolé pour ceux qui ont du mal en anglais.

Stevie Ray Vaughan n'est pas un vulgaire plagiat d'Hendrix,il s'en est certe inspiré mais il s'est quand même clairement démarquer ne serait-ce que par sa façon de jouer le Blues.Et il faut surtout ne pas oublier qu'il a permis au Blues de revenir dans les 80's.Par contre je ne vois aucune inspiration de Clapton dans le jeu de SRV,il faut rappeler que les principales influences de SRV sont Hendrix (bien sûr),mais surtout Albert King,Freddy King,Lonnie Mack,Howlin Wolf et Johnny "guitar" watson pour le côté Funky...
SRV c'est comme n'importe quel guitariste soit on aime soit on aime pas mais on est obliger de reconnaitre son talent et son influence sur le Blues et que depuis sa mort personne d'autre n'a réussi à faire revenir le Blues sur le devant de la scène.
D'ailleur BB King a dit:"Après Stevie on ne jouera plus le Blues de la même façon".

jeez

Artiste participatif
1 photo
111 messages
Moi aussi je pense comme toi Johnleranger.
J'aurais du mal à dire le morceau que je préfère tellement ils sont tous trop beau!!!
Cet été j'ai écouté sa discographie complète tous les soirs pendant une semaine...

estce que tu pourrai traduire sil te plait (la citation)
pour moi il est au dessus de clapton dont il n'est pas un plageur

mon morceau preféré: rude mood

oki oki ya stevie , mais on ne parle jamais de Paco Delucia ! et pour moi il est franchemment supérieur


votre avis ?

il y a aussi rory gallagher et bb king que j'aime particulièrement pour son feeling, sinon j'aime beaucoup sa reprise de little wing

Salut
A mon avis le meilleur guitariste ça doit être kirk Hammett de Metallica, franchement ce gars, quand il joue un solo t'as pas envie de rire!! smiley-guitar

xerox7 a écrit :
Salut
A mon avis le meilleur guitariste ça doit être kirk Hammett de Metallica, franchement ce gars, quand il joue un solo t'as pas envie de rire!! smiley-guitar


Ton message par contre me donne envie de rire =)

johnleranger a écrit :
Salut à tous,

Je vois beaucoup de sujets "Qui est le meilleur guitariste ?" mais à chaque fois je suis triste de ne pas voir mentionné le seul l'unique l'incroyable Stevie Ray Vaughan !
C'est pourtant un excellentissime bluesman, qui pour moi rivalise avec Jimi Hendrix et Eric Clapton, (personellement je ne suis pas fan des Stevie Vai et autre Satriani, ne me vitriolez pas la face s'il vous plait icon_cheesygrin )!
Enfin bon voila un sujet sur Stevie Ray Vaughan, à vous de le faire vivre !

Perso mes chansons preferées sont sans conteste :
Tin Pan Alley (l'essence du blues mixée avec le feu de la guitare electrique)
Texas Flood (un grand classique)
Couldn't stand the weather (quel rythme ...)

Eric smile





>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : stevie, STEVIE, ray, vaughan, RAY, VAUGHAN, meilleur, eric, guitariste



+