En froid avec mon accordeur électrique (TUM-50 )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour,

Voilà en débutante avertie je me suis offert l'accordeur/métronôme tum-50 (STAGG).

Mais voilà, après avoir lu 15 fois la notice et passée math sup math spé option décodage notice ployglotte, je n'arrive toujours pas à le comprendre.

J'ai bien compris que la notation est anglo-saxonne mais entre les fréquences, le choix des bémol et dièse et les 4 notes qu'il analyse (moi j'ai 6 cordes sur ma guitre c'est normal ?), bah j'y comprend rien !

Alors si quelqu'un à réussi à apprivoiser cette petite bête faîtes-moi signe ! bump



Alors ta question n'est pas tres clair, mais je vais te dire quelques évidences pour accorder avec ce genre d'appareil :
- tu branche ton jack dessus déja icon_cheesygrin
- fréquence 440
- accordage normal : Mi La Ré Sol Si Mi
- si il t'indique Bémol il faut "tendre" plus monter dans les aigües quoi
- si il t'indique Dièse tu dois "détendre" descendre plus grave


Bah voilà je vois pas ce qu'il y'a de plus adire, j'éspere que ça t'as aidé, sinon,..bah rentournes au magasin demander icon_redface
++

Il est en mode "Bass" et pas en mode "Guitar" c'est pour ça...

De toute façon avec Stagg...

Heumm j'ai pas vu le choix basse ou guitare...

J'ai télécharger 1 accordeur sur le net que je teste sur mon accordeur...

Bon c'est pas folichon mais ça me dépanne pour l'instant (avec tout ça si j'y arrive pas...)

Mais c'est clair va falloir que je fasse 1 tour à la boutique pour que le Môsieur m'explique.. hum

moulanalfabet

3 messages
J'ai le même accordeur et dans la notice on me dit que je peut choisir entre différente gamme d'accordage :

-->C->F->B->E-- y'as un symbole bémol devant le B et le E

Je suis censé choisr quoi comme gamme d'accordage ?

beh celui que tu veux, pour commencer, accorde toi standar: mi la re sol si mi

moulanalfabet

3 messages
porait tu detailler s'il te plait.


merci

serjt

Petit causeur
21 messages
L'accordage standard c'est celui le plus utilisé , les autres c'est surtout pour le métal et j'imagine que tu es débutant tu n'a pas à t'y intéresser pour l'instant .
Donc accorde toi comme l'était ta guitare lors de ton achat tout simplement ...

moulanalfabet

3 messages
merci mais le problème c'est que je comprend pas ce que tu dit quand tu parle d'accordage "standard".

Moi j'ai mis sur C. Je sait pas trop ce à quoi ça correspond.
Ensuite j'ai accordé pour m'approcher le plus possible à l'orreil pis je suis aidé de l'accordeur pour affiner.
j'ai deux case sur mon médiator.
La première j'ai réglé C et la deuxième c'est ce que m'affiche l'accordeur.

Je vous note ça sous la forme : 1ière case => 2ème case

pour le Mi grave : C => C
Pour le La : C => F
Pour le Ré : C => A (Dièse)
Pour le sol : C => un symbole étrange qui semble coposé d'un C à l'envers collé avec un O
Pour le Si : C => G
pour le mi aigu : C => C

quelqu'un pourrait-il m'aider à interpréter ces symboles obscur ?

lordi72

Artiste en devenir
635 messages
Je comprends pas trop oO

Pour ton
Mi grave, tu devrais avoir E
La, tu devrais avoir A
Ré, tu devrais avoir D
Sol, tu devrais avoir G
Si, tu devrais avoir B
Mi aigu, tu devrais avoir E

Normalement tu as juste à l'allumer et ça marche, en EADGBE (ou EBGDAE du plus aigu au plus grave) soit la notation universelle de notre bon vieu Mi La Ré Sol Si Mi (Mi si Sol Ré La Mi) ... POurquoi chercher des première case, 2nde case ? tu joues juste les notes à vide ?




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : tum-, voil, les, math, accordeur, moi, notice, signe, toujours



+