Technique de chant en groupe

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kekile09

3 messages
Bonjour,

J'ai toujours travaillé en acoustique et je me retrouve aujourd'hui avec un groupe et donc une batterie. Ma voix est donc recouverte par tous. J'étais nickel en acoustique et la, c'est le drame.
Que peux t'on me conseiller.

Est ce qu'il n'y a pas des techniques au niveau du chant particulière, un truc que je ne maîtriserais pas pour les cessions en groupe.

J'ai mon micro (SM 58) branché sur la table de mixage en direct et aucun ampli. Les chanteurs se servent ils toujours d'ampli pour être en groupe ou seulement ceux qui auraient un défaut de technique vocal ?
Musicalement.

Kékile



philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
Chanter en groupe ne requière pas une technique particulière, hormis la maitrise du micro (essentiellement le positionnement du micro).
Quand tu chantais en acoustique, si on t'entendait, c'est que la "puissance" vocale tu dois l'avoir, à moins que ceux qui t'accompagnaient jouaient vraiment à faible niveau
En ce qui concerne votre config (micro dans la table de mixage), la table de mixage doit bien ressortir sur des enceintes wink et c'est dans l'ensemble table+enceinte que ça doit manquer de puissance pour que tu puisses t'entendre
tu trouveras dans ce sujet quelques conseils de matériel à acheter pour solutionner ton problème http://www.partoch.com/forum/post_657370.html

P.S: c'était pas la peine de recréer un nouveau sujet, celui que tu as lancé hier suffisait wink

rockeur01

Artiste motivé
Petit tabber
4 photos
160 messages
T'inquiète n général à partir du moment où il a une batterie et des instruments amplifiés la voix doit l'être aussi (c'est pas un problème). Mais c'est vrai que ça fait bizare avec un micro au début mais ça viendra.

C'est ce qui c'est passé pour notre chanteur (du groupe) et puis avec l'expérience et le temps il s'est habitué et ça donne pas mal.

Entraine-toi ça viendra.

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Complètement en accord avec ce qu'a dit Philarmonie, mais j'ajouterai que quoi qu'il arrive, n'essais de passer par dessus les musiciens en forçant, c'est le plus grand drame des chanteurs.

Tu vas de casser la voix, et après tu auras mal. Si çà ne passe pas, tu n'insiste pas, et lorsque le problème sera réglé, que tu auras suffisemment de puissance dans ton micro, n'oublies jamais cette règle si les autres sont trop forts, il se baissent, mais ne force pas.... wink

Ce qui est bien aussi, c'est d'avoir un retour pour s'entendre...

Fred

pascal17

God of Partoch
Petit tabber
Petit Downloader
11 photos
13159 messages
Modérateur
bravo bien parlé..
une corde de gratte ca casse, ca s'change,
une corde vocale, moins...

la galere du chanteur,
c'est qu'une sono moyenne suffit pour plein d'usage,
mais pas pour le chant...

alors, il faut du bon matos.
de bonne enceintes surtout, sans piezzo
(sinon on peut pas mettre un gain suffisant sans choppper de larsen)

apres ya des combines aussi...
le compresseur...
une bonne reverbe,
que tu peux entrer dans plusieurs voies de la sono
ca gonfle le son de facon artificielle, (ne le repetez pas, c'est un secret)

et puis au niveau de la technique: bonne respiration... bien ventrale,
placer d'abord, pousser ensuite.

je vends ma strat Honher, micros GFS, electronique TOP refaite. http://www.pascalrey.net ** ** http://www.buddyride.net ** /
image du forum



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : groupe, technique, les, chant, donc, acoustique, ampli, toujours, aujourd



+