Puissance du chant

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

kekile09

3 messages
Bonjour,

J'ai toujours travaillé en acoustique et je me retrouve aujourd'hui avec un groupe et donc une batterie. Ma voix est donc recouverte par tous. J'étais nickel en acoustique et la, c'est le drame.
Que peux t'on me conseiller.

Musicalement.
Kékile



somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Un micro et un ampli pour la voix... simplement, ou virez le batteur, mettez une boite à rythme (c'est cool on peut régler le volume et en plus il vide pas le frigo) et ça suffit...

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
prendre un ampli chant plus puissant wink

kekile09

3 messages
Est ce qu'il n'y a pas des techniques au niveau du chant particulière, un truc que je ne maîtriserais pas pour les cessions en groupe.
J'ai mon micro (SM 58) branché sur la table de mixage en direct et aucun ampli. Les chanteurs se servent ils toujours d'ampli pour être en groupe ou seulement ceux qui auraient un défaut de technique vocal ?
Musicalement.

Kékile

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut Kekile09,

Il y a obligatoirement un ampli entre la table de mixage et les enceintes icon_redface (les amplis peuvent être incorporés aux enceintes dans certains cas...).
Peut-être que l'amplification est trop faible pour jouer en groupe.

Le travail de la puissance fait partie intégrante de la technique vocale enseignée dans tous les bons cours de chant.... Prendre ses appuis, placer sa voix, gérer son souffle, etc... améliore la puissance vocale.

Tu trouveras dans le forum, des exercices qui peuvent t'aider.... wink

@+
Fred

sofe

1 message
moi j'ai connu le même pb et je me suis acheté du matos pour le chant, un bon micro SM58 de chez SHURE et le STAGE PASS avec 2X 150 watt, faut bien ça pour couvrir les instruments sinon adieux petite voix... le mieux sont les conseils en magasin de musique, bises




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : acoustique, donc, kile, bonjour, toujours, travaill, retrouve, aujourd, hui



+