VOX DA15 vs HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

rossifumis02

8 messages
Bonjour,

je m'etonne de ne pas avoir trouvé un sujet traitant de ce comparatif (peut etre suis je passé a coté???).

je souhaite me racheter un ampli de chambre et j'hesite entre le VOX da15 et le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R sachant que j'ai un epiphone les paul et une Boss MT-2.

apparement ce sont tout les deux de bon amplis dans leur gamme bien entendu, vous me conseillez lequel?

merci pour vos conseilles.



vitramus

Sous Dieu du Forum
2 photos
3604 messages
Ca depend de ce que tu va jouer avec, ce que je peut te dire sur le vox en ayant moi méme un (DA15), c'est que les diférentes simulations d'ampli sont plutot convainquantes, mais tres typés donc je pense que tu doit tester avant pour voir si le son te plais.
D'autant que les réglages sont assez basiques tu as une EQ classique et voila, pas de comande de coutour ou autres voicing qui permetent de sculpter le son précisément, mais bon sur un 15watts c'est normal.
Perso je suis convaincu, le clean1 est sympa, le premier hi gain aussi. je joue beaucoup de metallica et le son que j'obtient est tres honorable en utilisant ces 2 simu. Les autres simu de higain sont encore plus typé.

Apres j'avoue que j'ai pas explorer des masses les autres cannaux crunch/blues vu que c'est pas mon trip mais je supose que c'est tres bon aussi.

en bref c'est polyvalent et tres convainquant pour peut que tu acroches aux sons proposer par les différentes simulations.

rossifumis02

8 messages
merci de ta reponse,

je joue un peu de tout mais j'ai une préférence pour le gros son bien lourd bien que je tripe aussi à faire du blues ou de la musique de lover.

la différence principal entre les deux c'est que le vox a des modelisation et pas le H&K c'est ça?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, le H&K Edition Blue est un ampli "classique", entièrement analogique.
Le Vox da15 est, lui, à modélisations (numérique).

Le numérique et l'analogique sont deux écoles différentes, chacune ayant ses intégristes et ses détracteurs.
Pour ma part, je ne suis pas pote avec le numérique... mais je reconnais quand même que Vox propose de très bons amplis à modélisations.
Cependant, à titre personnel, j'opterais pour le Hughes & Kettner...

Mais le meilleurs conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer les deux (avec TA guitare et TA pédale, de préférence).

Cela étant, tu risques assez peu de te planter, vu que ces deux amplis sont à mon sens les meilleurs de leur catégorie de prix.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
rossifumis02

8 messages
bon je pense prendre le H&K analogique ca me parait mieux aprés si je veu modifier le son je brancherai ma pedale multi effet.

si ya d'autre avis je suis preneur

merci à ceux qui m'ont repondu

rossifumis02

8 messages
autre question je viens de voir sur thomann le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R RETOURE a 98€!

c'est bien le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R qui est en retour de SAV qu'ils vendent moins cher?

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
rossifumis02
rossifumis02 a écrit :
autre question je viens de voir sur thomann le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R RETOURE a 98€!

c'est bien le HUGHES&KETTNER EDITION BLUE 15R qui est en retour de SAV qu'ils vendent moins cher?


Yes ! Et ce n'est pas forcément du SAV. Chez Thomann, ils ont une clause "satisfait ou remboursé", donc, le client a 30 jours pour renvoyer le matos si ça ne lui convient pas. Et ils revendent ce matos à prix cassé avec la mention "Retoure". Donc, c'est l'occasion de faire une bonne affaire !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
rossifumis02

8 messages
merci à vous deux pour les conseils

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
j'ai erssayé un blue 30, et j'avoue avoir été vraiment surpris pour le son de cet ampli! les clairs et crunch etaient vraiment bien!! c'est une qualité qu'on ne voit pas souvent a des prix aussi bas !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
j'ai erssayé un blue 30, et j'avoue avoir été vraiment surpris pour le son de cet ampli! les clairs et crunch etaient vraiment bien!! c'est une qualité qu'on ne voit pas souvent a des prix aussi bas !


Ah, ben ça me fait plaisir ! Ca montre que Tonton Syle ne passe pas sa vie à radoter des conneries ! icon_cheesygrin

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
c'est pour ca que mon ampli basse que j'ai acheté sans essayé est un H&K ! de l'époque matrix 100 il me semble wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
corey-le-bourrin a écrit :
c'est pour ca que mon ampli basse que j'ai acheté sans essayé est un H&K ! de l'époque matrix 100 il me semble wink


C'est plutôt éppoque Attax seconde génération / Tour Reverb qu'époqu Matrix.. Mais tu ne devrais pas être déçu pa la bête... (au fait, tu l'as reçu ?)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
pas encore, pas encore....payé mais pas recu..idsem pour la basse, j'espere pouvoir t'en dire plus samedi prochain quand je reviendrai chez moi wink

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
j'ai lu tout vos petit commentaire et après avoir fait le tour de tout sa je mesuis apercu qu'il y avait deux ampli H&k 15 watts. l'un s'appelle 15 et l'autre 15 dfx comme on peut voir par ce lien. alors quel différence? et sachant que le vox est dans cet gamme de prix , aurais-je plutot interêt a prendre le 15 ou 15 dfx
http://fr.euroguitar.com/search.html?word=*hughes*&category=0

qad

le dfx a des effets en plus wink




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : vox, kettner, edition, blue, les, hughes, chambre, ampli, racheter



+