Italia User' club

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

averly

Artiste très motivé
423 messages
Dédié aux utilisateurs de rutillantes guitares italia !!!

image du forum




averly

Artiste très motivé
423 messages
Voila quelques photos de ma nvelle Maranello classic !(Meme modèle que chris réa)
Un bien joli cadeau de noel que je peux pas toucher avent le 24 décembre !!
sortie de sa boite pour une courte séance photo et illico embalée sous le sapin ensuite!
Mais dés débalage du cadeau... je poste un test complet !



image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


image du forum


averly

Artiste très motivé
423 messages
Si vous ne connaisez pas la marque italia , je vous invite a découvrir ce que ces bètes a blues ont dans le ventre..

Et je pese mes mots ! les guitares italia de la serie maranello sont vraiment des bètes a blues !!!!
mais le mieux c' est d' écouter ...

V'la qq liens et en prime mon guitar hero a moi !! Chris Réa sur sa belle maranello
http://www.youtube.com/watch?v=oAhw1nTNf4E
http://www.youtube.com/watch?v=rlqqdn-DSQ8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=kWju73T18mQ
http://www.youtube.com/watch?v=7XsWq4Uvrvo

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
Effectivement ta guitare est trés belle, malheureusement je ne la connaissait pas (comme beaucoup d'autres apparement!
En espérant que d'autres utilisateur de cette marque te rejoigne!

@+ le rital icon_cheesygrin

image du forum
Ou l'a tu acheté ? Je n'en ai jamais trouvé sur paris à part des modèle gaucher.

Le guitariste (un des deux) du groupe Franz Ferdinand en utilise une semblable, en rouge, ça sonne très vintage^^ et le look est vraiment inimitable!

averly

Artiste très motivé
423 messages
celle utilisé par frantz est une hagsrom et non une italia ! remarque hagstrom est ma marque préférée

averly

Artiste très motivé
423 messages
Dreamslayer a écrit :
Ou l'a tu acheté ? Je n'en ai jamais trouvé sur paris à part des modèle gaucher.

Etant Belge , je l' ai achetée ici à bruxelles( traxon music)
Ils l' avaient pas en mag et la font pas d'habitude !
Meme le vendeur et le patron connaisait pas la marque !
Mais comme je suis bon client, ils se sont débrouillés pour m' en commender une !
Et depuis qu ils l' ont essayée en magasin ,ils m' ont dit qu ils étaient tellement séduit par la qualité et le look ,qu ils allaient en rentrer d' autres ...

averly
averly a écrit :
celle utilisé par frantz est une hagsrom et non une italia ! remarque hagstrom est ma marque préférée


Ah, autant pour moi

C'est quand même vachement lourd comme finition je trouve idea

je connais ces grattes j'en avait vu une sur lyon, elle était bien belle, c'était une mondiale pas très chère à mes souvenirs, mais ces grattes ont un look vraiment beau

averly

Artiste très motivé
423 messages
oui la Monial est superbe aussi ! avec un top en acoustiglass ( genre de verre) en blanc elle est superbe !!!

http://www.woodbrass.com/images/woodbrass/I+MONCLC.JPG


averly

Artiste très motivé
423 messages
je vous avais promis un petit test des que je recevrais ma belle et bien le voici ....

Italia Guitare Maranello classic

Caractéristiques
Fabriquée en Corée sous supervision wilkinson
22 frettes
pas de vibrato
mecaniques de marque trevor wilkinson idem pour les micros...
Un volume et un tone + un switch micro
Utilisation
Le manche est tres agréable aussi bien a la vue qu au touché !magnifique sparkle blanc sur tout l' arrière de la guitare et du manche ! le type du manche est semi rond et est assé large...
( sur la mienne la couleur; c' est plus crème que blanc ...)

Acces aux aigus bcp plus facile que sur une les paul ! le cutaway y est pour bcp
Tres bonne ergonomie et poids en rapport avec l' engin !
ni trop ni trop peu !
Coté ergonomie les potards et le switch mic tombent sous la main naturellement ...
Le son de la jolie guitare a paillettes est tout bonnement impressionant ! et surtout le micro manche un pur plaisir !!!
Sonorités
Si la belle peut se montrer polyvalente ? oui et non ....
Elle sera tres a son aise dans un registre blues ( les maranellos sont des bètes a blues! y a qu a écouter chris réa qui ne joue plus que sur maranello ! il en a meme oublié sa strat!!!c' est vous dire )
le rock des 60/70 , et elle est aussi tres a l' aise en pop et autre musiques genre chanson francaises etc...
Mais n' espérez pas faire du hard rock avec ! ou tout ce qui demande un son tranchant et criard...elle tiendra pas le choc !
Elle n' est dallieur pas faite pour cella !
Car la maranello a un son tres chaud et rond , peu claquant et plus tot moelleux!
En fait c' est ma première éléctrique qui se raproche de ma folk en son clair ...c' est assé impressionant !!
la première fois que je l' ai branchée j' ai dallieurs cru que ma pédale de delay etait allumée sur un faible nv !
Mais non !elle a un son tres enrobant au naturel un peu comme si on mettait une pedale de delay sur lv 1 ou 2...
pour du blues c' est un regal et pour de l' accompagnement c' est parfait ...
cella se sent surtout sur le micro manche...
donc exit toute les musiques style hard , metal, trasch, et autres ...

Si je dois lui trouver un défaut je dirait que le switch micro aurais pu etre placé un rien plus bas car on a tendance a changer de micros involontairement si on fait pas attention ! il est tres pres des cordes ...
Avis Global
Recue a noel !
ce que j' aime chez elle ?, le look ! c' est la guitare de mon idole Chris réa quand meme !!!
sur une scène on voit qu elle !!!
j' ai le modèle bleu...
j' aime ses tres grandes possibilitées en blues et blues rock
Elle est tres complémentaire a ma hagstrom Super Swede qui est bcp plus mordante alors que celle ci est tres tres soft...presque une folk en son clair !
rapport qualité prix identique a mon autre marque favorite hagstrom ! de tres tres bonnes guitares pour un tres tres bon prix !!!
je referais ce choix sans hesiter...
Et si je ne suis pas a ma dernière hagstrom , je peux vous certifier que je ne suis pas a ma dernière italia non plus !!!

averly

Artiste très motivé
423 messages
1 up !
serais je le seul membre du forum a posseder une italia ??? y a personne d' autre ???, hum

beaucoup trop kitch à mon goût endesaccord3 ...




>> Plan du Partoch User's Club | suivi de la discussion | Tags : italia, guitares, rutillantes, utilisateurs, club, user



+