Quelle accessoire et quelle cordes pour electro-accoustique?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

adgm

Petit causeur
70 messages
Bonjour je voudrais savoir quelle cordes faut il sur une guitare folk electro accoustique et quelle accesoires faut il?Faut il les même que pour les folk?Merci d'avance maitre



sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
A questions simples, réponses simples icon_cheesygrin
Une guitare Folk ou électro acoustique a 9 chances sur 10 d'étre montée avec des cordes Light 11/52 à 12/54 pour acoustique ( le tirant moyen ). Tu reprends le méme tirant ( marque au choix ).
Les accessoires ??? et bien...pareil...Idem...Itou.....+ une pile pour le préampli wink

Salut à + smiley-guitar

PS : Non, non, ne te prosterne pas, ce tout petit service n'en vaut pas la peine razz

adgm

Petit causeur
70 messages
Donc si j'ai bien compris, il faut les même objets que pour une folk + un pre-ampli.Quelle est le prix moyen d'un pre-ampli de base siouple?
merci d'avance icon_cheesygrin
ps: c'est quoi les nombres pour les cordes, c'est la taille?

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
Je n'ai pas dit " + un préampli " mais " + une pile pour le préampli " le préampli, il fait déjà partie intégrante de la guitare électro acoustique.
Par contre, si tu veut jouer cette guitare amplifiée, il te faudra aussi acheter un ampli pour acoustique et là il te faut compter au moins 150 Euros de plus dans le budget violent2 .
Cette guitare électro, tu peut la jouer " séche ", ça sonne un peu moins bien qu'une folk, mais bon, acheter une électro pour ne le jouer que séche, je ne voie pas trop l'intérêt hum.

11/52 ou 12/54, c'est la taille des cordes. 11 ou 12 pour la petite corde de MI et 52 ou 54 pour la grosse corde de MI.

Salut à + et bonne nuit smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : quelle, faut, les, accoustique, electro, folk, cordes, avance, merci



+