choix d'ampli de salon

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous bump et à toutes,j'aimerai changer mon ampli de salon par quelque chose de plus péchu,seulement le choix et vraiment très grand dans ce créneau (c'est trés bien!!!),quel type et quelle marque vous semblerai les plus adaptés ,sachant que je joue un peu de tout smiley-guitar d'AC/DC à Pink Floyd en passant par Dire Straits. Merci de votre aide bonna gratte à tous!!! bravo



un budget?

oui environ 300 voir un peu plus

http://www.thomann.de/fr/laney_lc15r_egitarrencombo.htm

regarde laney! ya beaucoup de partochards qui s'y sont mit il y a peu, pour l'avoir essayé: clean à tomber, et overdrive bien hard rock! Ampli à lampe... regarde sur le forum, il yen a plein qui en disent que du bien^^

le mien est arrivé aujourd'hui, malheuresement personne pour ouvrir au facteur smyleybleu

Et dire qu'il faut encore attendre 3 semaines...l'horreur smyleybleu

Je l'ai pris parce qu'il était très bien décrit par plusieurs utilisateurs, et pour un petit ampli à lampe, c'est vraiment pas cher...

Par contre fais gaffe, 15 watts à lampe il doit falloir le pousser au 1/3 pour que ca envoie bien, et au 1/3 tu fais déja très peur aux voisins en appartement...
En maison ca doit etre plus cool, je dirais meme que ca doit etre parfait smile

Si 345 c'est trop cher, il y a le Lc15 (sans le "r", c'est à dire que c'est le meme sans la reverb, pas de boucle d'effet et pas de sortie pour HP (enceintes plus grosse))
http://www.thomann.de/fr/laney_lc15_gitarrencombo.htm


Pour ce budget, il n'y en a pas beacoup des ampli à lampe. Pour un peu moins cher, il y a les 5 watts, mais la t'auras l'effet inverse : en le poussant trop chez toi, t'auras un crunch et pas de clean...
En plus il n'y aurait pas de 5 watts excellents, donc un 15 watts semble vraiment fait pour toi smile

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
+1, x_mace a à peu près tout dit !

Cet ampli est effectivement très bon, le clean est très beau, la disto est sympa bien qu'un peu brouilloin quand tu pousses trop, et ça va pas au delà d'un gros ACDC. Donc ça correspond bien à ce que tu veux jouer.

J'en ai eu un, et je peux te dire que j'en étais vraiment heureuse. Un achat à faire (presque) les yeux fermés. C'est ce que j'ai fait (j'en ai un peu honte, d'ailleurs), et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

Fonce l'essayer, tu vas repartir avec icon_cheesygrin


PS : pas de bol pour toi... 3 semaines de plus ! la rage icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :
+1, x_mace a à peu près tout dit !

Cet ampli est effectivement très bon, le clean est très beau, la disto est sympa bien qu'un peu brouilloin quand tu pousses trop, et ça va pas au delà d'un gros ACDC. Donc ça correspond bien à ce que tu veux jouer.

J'en ai eu un, et je peux te dire que j'en étais vraiment heureuse. Un achat à faire (presque) les yeux fermés. C'est ce que j'ai fait (j'en ai un peu honte, d'ailleurs), et je ne l'ai pas regretté une seule seconde.

Fonce l'essayer, tu vas repartir avec icon_cheesygrin


PS : pas de bol pour toi... 3 semaines de plus ! la rage icon_cheesygrin



Ca va etre le supplice : mon père aimerait que je l'essaye pour voir si tout va bien, et la quand j'aurais joué dessus ca va etre atroce ! Imaginez-vous qu'on vous enlève votre bébé pour 3 semaines 30 secondes apès qu'il soit né ! (bon okay j'éxagère) smile

Perso je l'ai acheté les yeux fermé, et meme que si ca me plait pas je mènerai une vie impossible à Razielspectral qui sera obligée de me payer le Lc50 si elle veut avoir la paix violent2

Je pense vraiment qu'il va me plaire, il est FAIT pour ce que je cherhce d'un ampli en ce moment...
3 semaines... endesaccord3 endesaccord3

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'espère qu'il te plaira car acheter un ampli sans même l'essayer ça me semble surréel hum

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13


A VENDRE DF7 DIGITECH QUASI NEUVE : 75€ CONTACT PAR MP
ouais c'est vrai qu'il y a un risque.
Mais sérieusement, je me suis rendu compte que c'est parfaitement ce qu'il me faut.
Quand on te dit que c'est fait pour jouer un groupe x,y et z, et que c'est justement ces groupes x,y et z que tu joues, et qu'en plus c'est du matos qualifié de "bon", il y a assez peu de chances pour que tu te plantes au final...
Dans le reste dans ampli à ce budget, il y a pas grand chose, hormis ls 100 watts transistors qui me seraient inutiles, ou alors il faudrait mettre 150 euros de plus pou avoir un Vox... trop cher pour moi smile

Des que j'ai l'ampli (s'il gère, parce que sinon hammer hammer smile ), j'ouvre le Laney user's club smile

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Bah, bizarrement, moi ça m'a semblé pas si "surréelé que ça...
Je débutais tout juste la gratte, avec à peine un an de classique derrière moi, et je n'avais aucune idée de toutes les possibilités qu'un ampli pouvait offrir, des exigences que je pouvais avoir quant au son, ...

Quand je sus allée en magasin, j'ai été plutôt déçue par ce que j'ai essayé. On m'a mis entre les mains des amplis qui ne m'ont pas satisfaite, même sans rien y connaitre (genre marshall mg, peavey bandit, etc). Donc j'ai aveuglément suivi le conseil de Syle, qui semblait convenir à ce que j'attendais.
Un peu dangeureux, c'est vrai, mais n'y connaissant pas grand chose... Ne risquais-je pas moins de me tromper en suivant l'avis de quelqu'un de plus expérimenté ?

Après, c'est clair que maintenant, jamais ça ne me traverserait l'esprit d'acheter à l'aveuglette, mais c'est dans un tout autre contexte.


PS : courage x_mace !
Et heu... j'en tremble d'avance icon_cheesygrin

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
le peavey bandit t'as déçu... hum .... non je plaisante... moi j'en ai un ( bandit 65 ) avec lequel j'ai débuté et c'est vrai qu'il passait bien,je l'ai toujours et il me plait encore ...faut relativiser... il ne joue pas dans la même gamme que les lampes...après je le connais par coeur et j'ai su trouver les réglages qui me plaisait... wink

sinon pour le laney on en entend que du bien... icon_cheesygrin

fender
Ca y est je viens de recevoir le bébé. Je l'ai essayé un peu, c'est super en clean, par contre le gain est pas top je trouve, j'arrive pas à trouver le son de ma ds-1 (pourtant c'est pas le manque de patate, parce qu'il envoie bien le gain du ptit Lc15) Le son parait un peu distant... La reverb est géniale ! Mais c'est pas très objectif, parce que c'est la 1ere fois que je joue avec une reverb..

Je sais pas si c'est normal, mais quand j'augmente le gain, le niveau sonore augmente pas mal aussi, et je suis obligé de redescendre en volume... Ce qui fait que le clean a fond n'est pas hyper puissant, mais que la gain à fond fait trembler les vitres... On s'interrogeait sur le fait de pouvoir joeur en groupe avec un Lampe 15 watts, euh quand je vois qu'il y en a qui disent non, ca me fait drole parce que ce que ca dégage c'est vraiment gros, je suis sur qu'on peu faire peur un batteur qui respecte ses peaux...

Je pense que je jourai plus avec ma ds-1 qu'avec le gain qui manque de "présence" je trouve, surtout à haut volume...a bas volume il déchire, j'ai joué back in black et c'état vraiment énorme smile

il y a un truc qui m'a surpris, c'est qu'il n'y a pas de cable d'alim, c'est normal ? (commandé sur thomann)
Il y a une sorte de petit sachet au fond de l'ampli, un truc qui prend toute la largeur du support bas, je sais pas ce que c'est, mais il y a un truc en forme de pavé dedans, j'ai preféré pas toucher smile

Enfin cet ampli déchire au final, moi c'est vraiment ce qui me fallait smile

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc en forme de pavé, c'est la réverb à ressorts, qui est protégée par une housse (qu'il ne faut pas enlever).
L'absence de câble d'alim ets étonnante, par contre...
Pour le canal lead, ça vient peut-être aussi du fait que tu est très habitué au son que tu avais avec ton ancien matos, et qu'il te faut un temps d'adaptation pour apprécier ce nouveau son, qui est différent... N'oublie pas non plus d'utiliser finement l'EQ, qui est efficace et qui peut changer radicalement le rendu sonore en disto (surtout le Medium !)
Par ailleurs, ne perds pas de vue que c'est du tout lampes, et que pour obtenir le VRAI grain de l'ampli, il faut le pousser fort...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Je viens de rejouer un peu dessus.

Quand on compare à mon peavey Rage 158, le clair est meilleur, et pour tous les solos dans les aigus c'est bien meilleur aussi. Mais le son me parait très éloigné quand je joue avec le gain... Je met ma ds-1 dessus, idem...
Le son que j'obtiens avec de gros powerchords sur mon peavey semble beaucoup plus puissant, beaucoup plus présent, la on a l'impression d'entendre le son de l'ampli comme s'il venait de 3 km. Je me dis que ca vient du fait que je suis pas assez fort. Je monte le son, un peu plus présent, mais ca commence à devenir criard.

J'espère que comme tu dis, c'est une question d'habitude à prendre, et je vais essayer de toucher plus aux médiums.
J'édite si j'observe des changements.
Merci pour les infos sur la reverb smile

édit : Bon j'ai réessayé, en poussant bien l'ampli avec un bon gain sur ma ds-1, et la ca devient vraiment bon !! Peut etre un peu moins péchu que sur mon transistor, mais qued je repasse dessus, je sens que le son est plus chaud avec le Laney ! Par contre il balance, en clean ca reste gérable, c'est surement moins puissant que mon transistor à volume max, mais en gain, ca envoie vraiment vraiment smile Si je fais un duel entre mon ampli à fond et ma fenetre double vitrage, je donne pas cher de la peau de mes fenetres si je joues un peu dans les aigus smile

Enfin voila, c'était un peu le bémol de mon ahcat le fait que les powerchords gravent sonnent moyen, mais avec les middles plus poussés ca sonne vraiment mieux, et des qu'on monte en gain on gagne en présence smile Je vais faire faire des cauchemard à mes parents violent2

Merci à tous ceux qui m'ont conseillé cet achat, je ferais peut etre une ptite review de l'ampli (si personne ne le demande pas la peine^^) avec photo et samples.
++ tout le monde smile

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Méfie toi, comme syle l'a dit, le réglage de l'equalizer joue énormément sur le son...
Si tu règles correctement, pas de problème en gain, le son est vraiment énorme (enfin, relativement à son prix hein) !
Le temps de t'habituer aux boutons, tu trouveras les réglages de la mort qui tue icon_cheesygrin




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, salon, par, plus, quel, bien, neau, grand, vraiment



+