Cordes et tapping

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

bejustorbedead

Petit causeur
Petit tabber
93 messages
Salut à tous. Je voulais savoir si on sentait vraiment la différence lorsque l'on joue avec des cordes à 7€ (Ernie Ball par exemple) ou des cordes plus chères (+15€)? Aussi je voulais savoir si la taille des cordes (light, medium, heavy...) pouvait influencer le tapping ? Merci d'acance de vos réponses et a+



Ben les cordes ont toute une couleur différente et c'est comme le vin; ce n'est pas forcemment les plus chers qu'on apprécie le plus.

Les Elixir par exemple sont chère mais sont loin de faire l'unanimité smile


En ce qui concerne le tirant, ça influe sur tout le jeu, donc y compris le tapping.
Tu auras un son plus "percutant" avec un haut tirant, et un son plus "moelleux" avec du light.

baldr a écrit :
Ben les cordes ont toute une couleur différente et c'est comme le vin; ce n'est pas forcemment les plus chers qu'on apprécie le plus.

Les Elixir par exemple sont chère mais sont loin de faire l'unanimité smile


En ce qui concerne le tirant, ça influe sur tout le jeu, donc y compris le tapping.
Tu auras un son plus "percutant" avec un haut tirant, et un son plus "moelleux" avec du light.


Les hauts tirants ne cassent-ils pas plus facilements?

Non je ne trouve pas.

Par contre le confort de jeu n'est pas le même.
J'ai monté ma D-15 en 13-56 et pas mal de mes potes trouvent les cordes trop dures.
Tu as plus de mal pour les barrés hauts sur le manche, les bends, ...

Par contre tu as une meilleure attaque, un plus gros volume, un sustain plus long.

Mais je ne vois pas de différences au niveau de la fragilité.
Je dirais même que les cordes étant plus grosses elles sont moins fragiles, mais dans la réalité on a tendance à les attaquer plus fort alors ça revient au même smile

Je plussoie, même avec l'habitude quand je passe de ma guitare en 10-46 à celle équipée en drop c, ça revient à passer d'un fauteil à un tabouret, c'est nettement moins agréable à jouer, même en exeptant le fait que les bends soient plus durs.

makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
A titre perso (et je dis perso) je pense que les cordes ont une influence sur le jeu. Moi j'utilise des ernie ball slinky 09/46. J'ai éssayé plusieur marques, je joue beaucoup de tapping. je pense avoir trouvé les cordes pour mon jeu.
Plus les cordes sont grosses; mieux est le son mais le jeu devient plus difficile.

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Personellment, je pense que la taille des cordes influes (contrairement a la marque), il m'est impossible de passer un plan en taping sur du 9/42.
Par contre les grosses cordes "sonnent un peu plus fort", donc cela peut eventuellement te faciliter le taping. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
et voila a nouveau l'éternel rengaine sur la taille des cordes....pffffff smyleybleu

fender
makejuclo

Petit causeur
1 photo
59 messages
Pourquoi rengaine. Les cordes sont du matos comme un micro ou le vibrato. Il est important d'être bien sur le manche. SRV jouait sur des grosses cordes. Clapton utilise une corde de bandjo pour le sol.
En master classe j'ai vu un prof demander à un musicos de changer les cordes car il n'avait pas la musculature nécéssaire au niveau des doigts pour bien appuyer

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je suis d'accord avec toi, mais les argument de certains sont pas toujours objectifs et ca en devient pénible ,mais j'ai rien dit ca rien a voir avec votre topic..je sors bump

fender
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
allmann
allmann a écrit :
et voila a nouveau l'éternel rengaine sur la taille des cordes....pffffff smyleybleu


Je ne voie pas pourquoi rengaine, la taille des cordes influe sur le son et la facon de jouer...
A chacun de trouver ce qui lui convient. wink

allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
je sais....suis d'accord... je retire (le débat n'etait pas la ), mauvaise nuit ce jour la... icon_redface

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, des, voulais, savoir, tapping, sentait, vraiment, diff, rence



+