La galère du slap....

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Voila, apres avoir pofiné mon jeu aux doigts (je m'en sors carrement pas mal) j'ai envie de me mettre au slap serieusement parce que je trouve que le son est dément...
Je débute avec Aeroplane des Red Hot, qui est selon du monde, un bon morceau pour apprendre...
Mais voila, taper la corde de Mi, et tirer les cordes de Ré et Sol, pas de soucis, par contre quand il faut taper la corde de La, c'est une autre affaire!!!!
Je tape en meme tps sur la corde de Mi et j'ai le droit a une bouillit sonore plus qu'autre chose...
Est ce que qqu'un aurait une petite astuce pour empécher la corde de Mi de sonner ou qqu ch d'autre???


smiley-guitar



jais aussi débuter avec aeroplane !! icon_redface icon_cheesygrin

quand je veut taper sur la corde de sol , perso je touche un petit peu la corde de mi avec la paume de la main (droite)


je précise droite parce que ya toujour un boulet qui dit:
"comment tu bloque avec la paume?? moi ma paume est derriere le manche" smyleybleu smyleybleu

qu'une seule solution:l'entrainement
j'ai eu le meme probleme et c'est parti environ 2 semaines apres...

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Oué... A ta place j'éviterais de bloquer avec la pomme de la main droite, quand tu devra accélérer le rythme, t'auras plus de mal à enchainer les tirés et les tapés (simple avis de ma part).
Je bloque la corde de mi avec ma main gauche, j'explique:
--5-
----
3---
----
T.P.
Pour le 3 j'utilise mon premier doigt, pour le 5 j'utilise le quatrième, et je bloque la corde de mi avec le 3ème doigt.
Si tu dois utiliser le 3ème doigt, tu peux aussi bloquer la corde de mi en faisant un sorte de barré 'bloquant' avec le premier doigt...

jess73

Artiste motivé
1 photo
230 messages
j'ai trouvé ce site qui est bien fait et qui prend le slap par etapes et au travers des exercices on apprend bien la technique et tous ces petits problemes http://pagesperso-orange.fr/basse-cours/html/index2.htm

Let's go reste plus qu'a travailler bump




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : corde, autre, taper, voila, slap, qqu, monde, selon, hot



+