L'ENVIE par 4 partochard........

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Salut à tous,

Voici la chanson du mois... dernier icon_redface 4 versions seulement !! Cela va en diminuant : soit le principe s'essouffle, soit le choix des chansons..... mais d'après les commentaires, je crois que l'enthoussiasme du départ s'est un peu estompé icon_redface

Certains m'ont demandé une semaine de plus, mais je poste tout de même aujourd'hui par respect pour ceux qui ont fait l'effort de finir presque à temps wink Si d'autre versions veulent s'insérer par la suite.... vous n'aurez qu'à poster vos liens à la suite des commentaires...

En tous cas, bravo et merci au participants du mois, dont voici les interprétations :

Aspi() : http://s3.archive-host.com/membres/up/99350589/lenvie-aspi0.mp3
Fred : http://s3.archive-host.com/membres/playlist/2041730482/Fred-Lenvie.mp3
Sangoben : http://s3.archive-host.com/membres/playlist/226062220/Lenvie.mp3
Syle : http://media.putfile.com/Lenvie-11

Fred



fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Mes commentaires :

Aspi() : c'est une trés jolie version accoustique bravo C'est propre et juste. C'est plus Glodmann que Hallyday, mais cela à son charme wink

Sangoben : le chant est nickel, la voix est belle et juste, mais je trouve, que c'est trop chanté, et pas assez vécu... icon_redface Mais c'est d'un excélent niveau quoi qu'il en soit wink

Syle : C'est Rock, comme j'aime wink Bel effort vocal pour quelqu'un qui prétend ne pas savoir chanter hum Aux premiers mots j'ai cru que c'était Cabrel qui chantait icon_cheesygrin Super travail d'arrangement, comme d'habitude.

Bravo à vous trois !!

@+
Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Merci Fred pour cette mise en ligne !

Mes commentaires :

Fred : mazette hum C'est du super lourd ! Là on sent qu'on est dans ton style. C'est superbe à tout point de vue. Juste, en place, avec la bonne dose d'interprétation. Un immense bravo maitre

Sangoben : assez d'accord avec fred. Tu la chantes très bien mais l'interprétation est un peu plate. Et quelques problème de rythme et de placement (tu as regardé pour le driver ASIO ? ). Pis c'est qui cette tache qui gratte pour t'accompagner ? icon_cheesygrin

Syle : ça déménage ! Côté vocal c'est très bien, juste et précis. Rien à redire ! Quand je pense que tu te considères comme non chanteur.. y en a des "stars" qui se disent chanteur qui assurent 3x moins que toi !

Pour répondre à la critique de Fred sur ma version, c'est clair qu'on est plus proche de la version Goldman, c'est celle qui colle le mieux à mon univers wink

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, allez, zou, j'y vais de mes commentaires :

- Aspi : que dire si ce n'est que je suis fan de ta version... Le timbre de voix est chaud, bluesy, superbe, j'adore... C'est bien en place, l'accompagnement, certes minimaliste, est de très bon goût, le placement rythmique est très bon (pas évident sur ce genre de version)... Allez, zou, je me la réécoute.

- Fred : Houlala ! Là, on sent bien que c'est toi qui as choisi le titre du mois ! C'est du lourd ! Ce que j'ai apprécié, c'est que tu gardes une fidélité certaine par rapport à l'original, tout en apportant ta touche à toi... Ca ne sonne pas Johnny, mais ça sonne ! Bref, très beau boulot... Bravo !

- Sangoben : sur le chant, niveau technique, rien à dire, on sent qu'il y a du métier. Au niveau de l'interprétation, je ne partage pas l'avis de mes camarades. Je ne trouve pas l'interprétation plate, mais j'ai tendance au contraire à la trouver un peu surchantée. J'aurais préféré plus de sobriété. Mais là, c'est purement une histoire de goûts, ça n'affecte pas le plan technique (là, rien à dire). Ah, si, il y a quelques décalages niveau rythmique... Si c'est ton ordi qui provoque ces décalages, les plug-in Asio4 te seront en effet très utiles.

- Moi... Ben je me suis dit que l'essenciel est de participer. Je me suis pris la tête sauvagement pour faire la partie batterie sur Fruity Loop (la mesure de cette chanson est plutôt tordue), pis je me suis amusé à enregistrer les guitares... Pis comme il fallait chanter, ben j'ai chanté et je me suis bien amusé. Mais bon, je préfère nettement entendre vos performances vocales que de réécouter la mienne... icon_redface En tout cas, je me dis que ça m'aide forcément à progresser, je m'amuse bien chaque mois à faire mon chtit enregistrement (même si celui-ci a été fait dans l'urgence en quelques heures par manque de temps), et je serai au rendez-vous le mois prochain (au fait, c'est qui qui choisit ?)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
pius

Sous Dieu du Forum
Tabber motivé
2540 messages
bravo bravo bravo

ben, rien à dire vraitment sympa, je ne me permettrai aucune critique (meme constructive) parce que j'ai essayé et pas moyen d'etre dans le rythme, la justesse...vraiment trop merdique ce que je faisait sad
donc encore bravo, j'espère que ca continura le mois prochain meme si la participation a faibli, d'ailleurs je pense pas que se soit à cause de la chanson, j'aime pas trop goldman et encore moins johnny mais il faut avouer que c'estune jolie chanson.

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
syle
syle a écrit :
et je serai au rendez-vous le mois prochain (au fait, c'est qui qui choisit ?)


C'est au tour de No_surprise

fred03

Au Hit Parade
3 photos
1841 messages
Aspi() a écrit :
Pour répondre à la critique de Fred sur ma version, c'est clair qu'on est plus proche de la version Goldman, c'est celle qui colle le mieux à mon univers


Attention !! hum Ce n'était pas une critique, mais plutôt un constat.... (évident tu vas m'dire icon_redface ), et c'est clair que ça te colle très bien, cela s'entend parfaitement, d'où le charme wink Et bien que je préfère la version puissante de Hallyday, la version de Goldman est tout aussi belle, et tu te l'es super bien appropriée icon_cheesygrin

@+
Fred

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je ne parlais pas de critique négative Fred ! Une critique peut être aussi positive et c'est comme ça que je l'ai prise wink

Alors mes commentaires :

Aspi0 : ben écoute moi j'aime bien ta version. C'est clair, joli voix à la Cabrel (je me répète !!) et tu nous fait un truc bien à toi qui est sympa à écouter.

Fred : C'est vraiment une belle version, ta voix colle vraiment bien à cette chanson je trouve et tu la chantes vraiment bien donc bravo !!

Syle : pas mal du tout effectivement pour quelqu'un qui dit ne pas savoir chanter c'est vraiment pas mal je trouve ! bravo
Niveau voix je suis pas fan mais niveau instru t'as fait un truc sympa, j'aime bien.

En tout cas bravo à tous ! Une belle chanson qui n'a pas eu tout le succès que j'attendais de la part des partochards !

Qui est le prochain ?! icon_cheesygrin icon_redface

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis sincèrement désolé de ne pas avoir pu participer, mais mes rendus toujours plus nombreux approchant, et les partielles qui se font sentir ne me permettent pas grand chose a part boulot, travail et labeur....pour le mois prochain ca risque d'etre la meme chose...quoique, y'a des vacances...

désolé encore, je dois dire que j'aurais apprécié trifouiller cette chanson!!

bravo a vous, vos versions sont vraiment tres impressionnanntes !

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
bon, meme si j'ai pas participé, j'ai bien envie de parler de vos versions, qui sont tres interessantes icon_cheesygrin icon_cheesygrin

aspi: c'est la version que je préfere, question de feeling; tu as réussi a descendre la chanson de son monumental piédestal grace a une musique minimaliste mais efficace, et une voix douce et posée (elle ressemble beaucoup a celle du chanteur de matmatah! c'est troublant!) la rhytmique est tres réussie et ta voix se pose super bien dessus...que du bonheur bravo

sangoben: niveau voix, c'est aussi une belle performance, on sens vraiment que tu sais chanter! par contre, la rhytmique est (je trouve) en dessous de celle de aspi0 et ne rend pas justice a ta (tres) belle voix! dommage, surtout pour les refrains. wink

Fred: wow...quel boulot d'arrangement..c'est vraiment impressionnant dans tous les domaines, je dirais que c'est toi qui maitrise le mieux ton sujet, les arrangements sont parfaits, la voix est comme a ton habitude irréprochable....le passage soloté est parfaitement cadré avec la chanson..mais personnellement je n'ai pas accroché ; surement trop de ressemblances avec la chanson de johnny, meme si je trouve que la tienne a plus de panache musicalement! bref si aspi a descendu le piédestal, toi tu l'as élevé encore plus haut! c'est parfait musicalement et vocalement, mais le style halliday me gène...(n'empeche....ce travail de composition et d'arrangement es phénoménal!)

Syle
J'avoue que cette fois j'accroche moins que les autres chansons...peut etre le son trop encaissé qui empeche de bien apprécier l'arrangement...ton effort sur la voix est appréciable, et pour un mec qui dit qu'il ne sait pas chanter... wink wink ensuite, niveau arrangements, je pense que t'as voulu en faire trop; on ne sait plus ou donner de la tete et ca me donne une impression un peu chaotique. cela dit je pense que c'est assez du au son un peu encaissé...

bonne cuvée! peu de participants, mais prestations de qualité!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
no_surprises

Artiste participatif
111 messages
Bonjour à tous!

Bon déjà félicitation à tous les quatre, vous avez tous fait un super bouleau. Je pourrai pas dire celle que je préfère alors je vais me passer des commentaires individuels...

Sinon donc pour la chanson de ce mois-ci je pense à Jack Johnson - Gone mais dites moi si c'est trop compliqué...
http://fr.youtube.com/watch?v=p3q8PIx3BBE il y a du slide en plus sur celle-ci pour ceux qui peuvent...

Jack Johnson ok je ne connais pas la chanson mais je vais me faire un plaisir de l'apprendre pendant les vacances ! wink

aspi0

Artiste en devenir
502 messages
Je ne connais pas non plus cette chanson mais elle est bien cool ! Pis question univers je ne vais pas être largué cette fois icon_cheesygrin

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Wow, j'vais avoir du mal, là...
Déjà, je galère à mort pour mémoriser la chanson...
Mais bon, j'vais quand même essayer de pondre un truc.

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : lenvie, archive-host, par, membres, fred, commentaires, des, soit, les



+