Mauvaise habitude a corriger : Aller retour strict ou "sweeping"?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

philarmonie

God of Partoch
5 photos
7953 messages
moi je dis faut savoir faire les deux
il y a des plans qui ne sont jouables qu'en sweep, d'autres plus adaptés à l'aller-retour, c'est variable tout ça
et une chose qui n'a pas été dite: le son!! smiley-guitar on n'a pas le même son avec un coup aller qu'avec un coup retour wink
quand je joue du manouche, je fais bien plus d'aller que de retour, question de "pêche"!! c'est impossible d'accentuer autant une note avec un coup retour qu'avec un coup aller
exemple:

---10-9-8-7h-8-7-
-7---------------
-----------------
-----------------
-----------------
-----------------


ça se joue en triolet et les temps tombe sur le Ré(10) et le Si(7) corde mi aigue, et je les joue tout les deux en aller



manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
C'est quoi un sweeping?

Oui, en fait, c'est ça : il y a deux écoles. Il faut jouer de la façon qui te convient le mieux. L'aller retour strict donne une impression de "mitraillette". Le sweep-picking est un jeu plus fluide. Mais en fait, parmis les shredders, je pense qu'il y a plus de sweep-pickers que de gars qui jouent en aller retour. Donc, c'est vraiment toi qui voit... Par contre, c'est vrai que la plupart des gens qui utilisent le sweep-picking ne l'utilise que pour descendre le manche. En remontant, ils utilisent l'aller-retour. Mais bon, comme je disais, c'est comme tu le sens, hein...




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : retour, par, probleme, mediator, mauvaise, habitude, bas, attaque, corde



+