accords barré de ON S'ATTACHE de Christophe MAE

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut amis guitaristes,
je voulais savoir si certains d'entre vous avait déja joué la chanson on s'attache de Christophe MAE en accords barré.
Et si oui avec quels accords?

Merci a tous



gryffondor

Artiste participatif
137 messages
Moi je cherche aussi des tabs de Christophe Maë mais ça ne court pas les rues, je recherche "parce qu'on ne sait jamais.
Enfin, j'ai trouvé mais je n'y comprend pas trop grand chose, comment on fait pour étouffer une corde ? maitre

pour avoir un effet étouffé tu doit relacher la pression des doigts sur le manche.

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Salut gryffondor!

Pour stopper le son, tu as deux possibilité, soit tu relache la pression des cordes sur le manche (seulement pour les accords barrés), soit tu fais ce que l'on appelle le palm mute.

Càd Après avoir attaqué les cordes, il faut étouffer le son en plaquant la paume de ta main droite sur les cordes (si t'es droitier, sinon la main gauche, bref, celle qui gratte les cordes), c'est assez difficile à faire au début, surtout pour garder le rythme.

Plus d'info ici: http://www.partoch.com/cours/cours_guitare,138,Le+Palm+Mute.html

Pour les tab, il y en a quelques une sur ce site, il y en a d'autres, mais je ne veux pas faire de pub pour d'autres sites... endesaccord1

Si vous cherchez bien, vous trouverez...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
mprontera
mprontera a écrit :

Càd Après avoir attaqué les cordes, il faut étouffer le son en plaquant la paume de ta main droite sur les cordes (si t'es droitier, sinon la main gauche, bref, celle qui gratte les cordes), c'est assez difficile à faire au début, surtout pour garder le rythme.

oui encore qu'il faut mettre la paume de la main droite, bien sur le chevalet, donc en bout de tes cordes, sinon aucun sont de sortira icon_cheesygrin

image du forum
gryffondor

Artiste participatif
137 messages
quentin-skate
quentin-skate a écrit :

oui encore qu'il faut mettre la paume de la main droite, bien sur le chevalet, donc en bout de tes cordes, sinon aucun sont de sortira icon_cheesygrin

Bonjour,
Tu gratte avec la paume sur les cordes ou tu la plaque juste après ? Ça doit être chaud il faut être rapide !

 Citation :
Pour stopper le son, tu as deux possibilité, soit tu relache la pression des cordes sur le manche (seulement pour les accords barrés)

Mais tu laisses les doigts en contact sur les cordes sans qu'elles touchent les frettes ? C'est ça ?
@+

mprontera

Artiste motivé
1 photo
161 messages
Pour stopper le son en accord barrés, oui, il faut relacher la pression sur les cordes afin qu'elle se soient plus en contact avec la frette, mais les doigts doivent rester en contact avec les cordes.

Si tu cherche quelques videos de jazz manouche sur youtube ou dailymotion tu devrais avoir un bel exemple...

Enfin, je t'ai trouvé un mec sur dailymotion (jouk), qui est extraordinaire, il me fait trop marrer, et qui donne des cours de guitare sympa. Voici le lien pour ce genre de techniques, tout est expliqué.

Merci Jouk!
http://www.dailymotion.com/video/x2j163_lecon-12-rythmique-2_webcam

Bonne entrainement! smiley-guitar




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : accords, attache, christophe, mae, barr, amis, guitaristes, voulais, savoir



+