www.incredibid.co.uk ).
Bon, ce matin je reçois mon dernier joujou : une basse sans tête Hohner Steinberger B2A (gaucher, achetée chez C'est ma première basse, je suis gratteux par ailleurs. Je prendrais bien un jeu de cordes en réserve, mais voilà je n'y connais rien. Ce qui est sur c'est qu'il faut des cordes "double boules" ( ), vu la consitution hors nome de l'engin (qui m'évoque un fusil mitrailleur tant il est minimaliste. C'est le but d'ailleurs, c'était çà ou une Rickenbacher ). Relevé de tirant au pied à coulisse : 45-65-80-100 ok, mais la ou je suis perdu c'est que je découvre qu'il existe des "Long Scale". http://www.thomann.de/de/double_ball_end_e-bass_saitensaetze.html Or la longueur est définie pour les cordes de ces bêtes je suppose... On en peut pas couper le bout excédentaire comme sur un instrument classique, et impossible, de trouver quelques part la cote de longueur. Quelqu'un aurait une idée ? Les short scale c'est pour les 32" (longueur de manche). C'est assez marrant comme bidule. J'en ai essayé une a Brive, mais je trouve ca trop "jouet". Par contre, ces basses ont une etonante reponse dans les grave! Es müssen long scale bestellt werden. Falls nichts dabei steht ist es long scale. Long scale pour eux |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : long, scale, basse, cordes, des, hohner, steinberger, longueur, www
+