Besoin de 2 petits conseils !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Bonjour chez amis Partochiens
Pour Noël je vais avoir une guiatre électrique ( je ne sais pas la marque ) et demain je vais l'acheter !
Je voulais pour acorder la guiatre électrique si avec un diapason ca pouvait le faire ou il faudrait vraiment que j'achète un accordeur ?
Et avec 350 € , je peux avoir une ibanez métalleux ? Un ampli 30W ~20 W et tout le reste ?
Merci de répondre !



Franchement t embete pas avec un diapason surtout que tu aura que le "la" donc tu sera obligé d accorder le reste a l oreille.
C'est pas pour le prix que ca coute un accordeur.
pr 350€ une ibanez je crois que tu devrais avoir qq chose faudrai que je regarde mais pas d ampli par contre a moins qu il fasse des set pr noel avec ampli compris.
(Apres qq minutes de recherche)
bon c'est mon magasin la ou j habite mais ca te donnera une idee http://www.fallonemusic.com/ibanez-adx120bk-guitare-electrique-p-2082.html

Merci pour tes conseils !!
Ce que je n'aime pas dans les ets principalement ce sont les amplis m****** a 15W ( Excusez peut être que je me trompe ) , je suis toujours rester a l'idée que l'ampli 15W ne donner pas un bon son :/
Merci de me conseillé !

bon bzn puisque tu en parle il y a un forum la dessus. http://www.partoch.com/forum/post_719543,quel+ampli+a+modelisation.html
Apres c'est une question de gout

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Le truc, c'est qu'à 350 €, tu ne peux pas non plus avoir le beurre et l'argent du beurre...
Privilégie une guitare de bonne qualité, et opte ensuite, avec l'argent qui te reste, pour un chtit ampli qui te permettra de jouer. Il vaut mieux un bon 15 watts qu'un mauvais 50 watts...
De toutes façons, avec 15 watts, tu en as largement assez pour jouer chez toi !
Et pour jouer en groupe avec un batteur, un 30 watts serait de toutes façons insuffisant. Donc, autant prendre un bon chtit 15 watts, il y en a qui sonnent très bien (Hughes & Kettner Edition Blue 15R, par exemple, voire un petit Roland Cube 15 ou 20, un peu moins bon mais aussi moins cher (moins de 100 €).
Pour la guitare, jette un coup d'oeil sur les Cort, Washburn et Yamaha, qui, dans cette gamme de prix, sont généralement meilleures que les Ibanez. Et si tu veux jouer du métal, n'oublie pas : il te faut absolument un micro double bobinage en position chevalet.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
zetateta

Pilier de Forum
1065 messages
comme d'hab, d'accord avec syle,

un pti vox 15w devrai te satisfaire un bout de tps, avant d'avoir un groupe où la il te faure minimum 70w pour du métal (enfin c'est mon avis), et puis franchement si tu commence entre un mauvais et un bon ampli tu aura du mal a faire la différence a part sur un vieu marshall 10w ou le moindre potard froller crache a fond (quoi ? ca sent le vécut? mais non icon_cheesygrin ...)

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
+1 pour syle, et fait attention a l'achat de ton ampli,
J'ai débuté avec un 20W, et a la maison je le mettait meme pas a la moitié bump

image du forum
Merci a tous pour vos renseignement !
J'en tiendrai compte !

 Citation :
Pour la guitare, jette un coup d'oeil sur les Cort, Washburn et Yamaha, qui, dans cette gamme de prix, sont généralement meilleures que les Ibanez. Et si tu veux jouer du métal, n'oublie pas : il te faut absolument un micro double bobinage en position chevalet.
et pour 500€??




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : vais, avoir, guiatre, lectrique, pondre, conseils, bonjour, chez, amis



+