réglages sur guitare pro.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
bonjour chers partochars! j'ai sur mon ordinateur un logiciel bien connus qui se nomme guitare pro,super, efficace, simple (mais pas toujours)mais j'ai quelques mistère à lui découvrire!

1/ esque quelqu'un pourrais me dire le juste réglage de nuance avec 5 pistes que sont:la guiçtare rithmique, la batterie, le chant, la basse, la guitare soliste.

2/ coment esque je pourrais changer les sons que j'ai, parceque les son que je dispose ne sont pas très ressemblant!!

voila j'ai à peux près tout dis! si vous avez des questions sur ce logiciel posaient les sa me fera avancé dans ce logiciel!
cordialement
lopol!



+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello,
fais un effort pour écrire proprement, pas en langage sms, c'est difficile de te lire.

la qualité du son de guitar pro est due à ta carte son...
à part peut-être la version 5 avec leur nouveau truc, mais de toute façon c'est impossible de bien synthétiser de la guitare, c'est un instrument trop vivant. selon le guitariste, la même guitare sonne très différemment je trouve. c'est pas comme les clavier.

pour ta question sur les nuances, j'ai pas compris...

quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
+saturne+
+saturne+ a écrit :
hello,
fais un effort pour écrire proprement, pas en langage sms, c'est difficile de te lire.

la qualité du son de guitar pro est due à ta carte son...
à part peut-être la version 5 avec leur nouveau truc, mais de toute façon c'est impossible de bien synthétiser de la guitare, c'est un instrument trop vivant. selon le guitariste, la même guitare sonne très différemment je trouve. c'est pas comme les clavier.

pour ta question sur les nuances, j'ai pas compris...

boarf faut pas non-plus dire cela a chaque fois que quelqu'un oublie une lettre dans sa phrase, car a moins qu'il est réédité son texte... sa peut aller tout de meme!
Sinon je suis d'accord avec toi pour le reste!
Et les sons de guitar pro restent aproximatifs!
Désolé je ne peux pas t'aider a ajuster les 5 pistes ensembles, je n'y arrive pas non plus icon_redface

image du forum
lopol

Star du Forum
2 photos
939 messages
pour les fautes d'orthographes: il ne faut quand meme pas éxagérer! je n'en n'est pas fait t'en que sa et c'est plus en écrivant vite que mes doigts trépassent!
ce que je vous demander c'est comment réglé les pistes les une aux autre pour avoir un bon réglage (vous savez sur la partie avec des trais en couleurs en bas à gauche!!)

+saturne+

Star du Forum
891 messages
lopol
lopol a écrit :
je n'en n'est pas fait t'en que sa
bof...
à mon avis, tu parles du réglage du volume de chaque piste, en encore de la balance. il n'y a pas de bon ou mauvais réglage, c'est ton oreille qui décide!

bigbass

God of Partoch
8083 messages
@ lopol : à peu près 16 fautes dans ton premier post et une douzaine dans le deuxième, ça fait beaucoup pour le peu que tu as écrit.

C'est franchement pénible à lire et ça ne donne pas envie de te répondre.

On te demande pas de faire stylé mais juste d'écrire à peu correctement.

C'est un forum ici, pas un chat, donc tu as le temps de relire et de corriger ton message avant de le poster.

Salut BIGBASS0

Si tu pouvais être autan intéréssé par le problème de notre amis avec guitare pro que par ces fautes d'orthographe sa serais quant même beaucoup mieu tu ne trouve pas?
J'accorde que tous le monde ne peut pas être aussi brillan que toi!!!
Tu t'es rendu intéréssant en comptan le nombre de fautes d'orthographe qu'il avait dans son massage mais évite de te mauqué des autres sa serai simpat et plus mature de ta par!!!!

ps: J'ai fait exprés de laisser plusieurs fautes d'orthographe dans ce message, amuse toi bien!!!!

à bon entendeur SALUT

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ca devient un peu grotesque là...
Au pire, ceux qui ont un problème d'orthographe, il suffit de passer le texte sous le correcteur de Word, ça prend pas beaucoup de temps, et même si ça ne corrige pas toutes les fautes, ça élague bien quand même.
Parce que c'est vrai qu'une question écrite correctement, ça donne plus envie d'y répondre !
Bref, je pense pas que ce soit essentiel de s'étendre sur la question.

Pour les "traits de couleur", il y en a un qui règle le volume de l'instrument. Mets le plus ou moins fort pour que l'on entende bien tous les instruments quand tu fais "lecture", ou pour mettre une guitare solo en avant, par exemple.
Le second, c'est pour la balance. En gros, tu le règles de manière à ce que le son sorte plus de la baffle gauche que de la droite, ou inversement.

Amuse toi bien avec guitar pro icon_cheesygrin

http://partoch.com.miniville.fr/ind http://partoch.com.miniville.fr/

Razielspectral, c'est vraiment moche, appelez moi plutôt RS, ou Pauline, j'préfère icon_cheesygrin
koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
je m'accorde avec razi'

bref


c'est en effet a toi de juger des meilleurs reglages son. pour cequi est de tous ces reglages en bas a gauche, faut vraiment y aller par tatonnement au début, ça forge l'oreille et la connaissance du logiciel wink
et si tu veux faire ressorir un instru durant un temps du morceau, alors que ledit instrument est peu présent phoniquement, tu selectionne le passage a amplifier et tu augmente la nuance avec les touches ppp/pp/p/mp/mf/f/ff/fff en haut a droite

Le module RSE est propre à guitar pro et n'est pas configurable à souhait.

Ce que tu peux faire est de modifier le type d'instrument que t'a en cliquand sur l'instrument de la piste adéquate. Ainsi tu auras dans l'instrument de type "Acoustic Guitar" par exemple

Banque son : (electro-acoustique) ou (acoustique)
Effet : #1 #2 #3

Pour ma part pour la folk je met electro-acoustique + effet #1

Par ailleurs notez qu'en appuyant sur F5 on peut configurer tout en bas dans l'ascenceur le degré de reverb et personnellement je trouve que ça change beaucoup.

Voilà @+ smile

doc

1 message
Bonjour à toutes, bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce site et au risque de m'attirer les foudres de certains, je suis exécrable en horographe. icon_redface
J’ai plutôt temps-danse à écrire comme jean-tend, cela étant, Rabelais disait « tout comme le chien casse l’os pour en tirer la substantifique moelle ». wink
Je rejoins Lopol dans les problèmes de réglage du son, je trouve que les sons sont synthétiques et je n’arrive pas à trouver un son de guitare qui ressemble à une guitare.
J’ai cru con-prend-Rrr que cela pourrai venir de la carte son de l’ordi ?
Je croie avoir une Audio HD Réalteck.
Cela vous parle ?
Que conseilleriez vous comme carte son ?
Merci

leforgeron

Star du Forum
752 messages
Bonjour tout le monde.

Je pense qu'il y a possibilité d'utiliser une banque son plus performante. Certaines partitions ont un son "presque" naturel.
Notamment dans le song book qui malheureusement est payant.
Donc si certain morceaux passent bien c'est que la banque de sons utilisées était de meilleur qualitée.
Quant à la manoeuvre à réaliser pour choisir la banque son là je ne serais malheureusement pas trop utile pour vous aider.
Voilà voilà.
Bon dimanche à toutes et à tous.
Régis

Flying Woods

Star du Forum
1 photo
892 messages
lopol
lopol a écrit :
pour les fautes d'orthographes: il ne faut quand meme pas éxagérer! je n'en n'est pas fait t'en que sa et c'est plus en écrivant vite que mes doigts trépassent!
ce que je vous demander c'est comment réglé les pistes les une aux autre pour avoir un bon réglage (vous savez sur la partie avec des trais en couleurs en bas à gauche!!)


éxagérer = exagérer - meme = même - je n'en est = je n'en ai - t'en= tant - je vous demander = demandais - réglé = regler - les une aux autre
= les unes aux autres
trépasser veut dire mourir ?????

Flying Woods
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ouais, toute une éducation à refaire ! facepalm

Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps !
https://www.wearetheband.fr/



>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : guitare, logiciel, les, pro, pourrais, esque, glage, juste, dire



+