quel ampli à modelisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Les nouveaux sont les XL ?
c'est encore meilleur que les anciens j'imagine ?!

J'aimais bien cette moquette bleue moi ^^



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
XL ? C'est quoi, ça ?

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin
studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
syle
syle a écrit :

x_mace a écrit :
j'ai une petite question : A partir du moment ou on a un ampli tout lampe (je parle pour moi avec mon futur Laney Lc15r), c'est possible de foutre des effets dessus en gardant un son correct ?

Ouaip, mais à condition de prendre des effets d'aussi bonne qualité que l'ampli.
C'est la loi du facteur limitant : l'ensemble de ton matos forme une chaîne (guitare--jack--effets--jack--ampli), et la qualité du son sera au niveau de l'élément le plus faible.
Donc, si tu branches une Stagg sur un ampli Mesa Boogie, tu auras la qualité de son d'une Stagg... Si tu branches une PRS sur un MG15, tu auras la qualité de son d'un MG15...


Okaay smile
Et pour un ampli comme le mien, qui doit etre pas mal sans etre un mesa, ca passe des effets à transistors (genre les pédales Boss) ou c'est vraiment beaucoup beaucoup plus judicieux d'investir dans des effets à lampe ?
Parce que j'aimerai bien m'équiper pour pas trop trop cher en effets, mais j'ai pas des tones de tunes, et je me doute que des multi-effets à lampe (si ca existe) ca doit pas être donné... smile




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, modelisation, moi, behringer, v-tone, chez, utilisation, max



+