quel ampli à modelisation

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
ricou_74 a écrit :
Bonjour,


je souhaitai prendre le Ad50Vt en version 2*12.

As tu eu ce modèle en France, car il ne semble pas être dispo meme chez l'importateur Français!!!

J'aurai aimé connaitre tes impressions sur celui ci, car tu dis être un peu décu, pourquoi
et est-ce vis à vis d'un autre modèle Vox?

Cordialement


Ben si, il est trouvable... Je l'ai essayé dans un magasin Milonga qui vient d'ouvrir, dansune nouvelle zone commerciale du côté de Vaires sur Marne.

Ouaip, j'ai été déçu...
Je connaissais déjà le AD15VT et le AD30VT... Pour le prix qu'ils coûtent, ce sont vraiment de très bons petis amplis ! Du très très bon dans leur gamme, quoi ; faut comparer ce qui est comparable.

Du coup, avec le AD50VT 212, je m'attendais à entrer dans une autre dimension, à monter réellement en gamme... ce qui était légitime pour un ampli à 500 €... Et j'ai été déçu...
Bon, faut être honnête, la puissance m'a agréablement surpris. Il n'y a que 50 watts, mais ils sont bien présents, et il y a manifestement largement de quoi jouer en groupe (ce qui est assez rarissime pour un 50 watts transos).
Par contre, niveau qualité de son, je suis vraiment resté sur ma fin. Ca ne sonne pas mieux qu'un AD30VT. Au contraire, j'ai trouvé une sensation de "dureté" au niveau de la réponse que je n'ai pas trouvée avec le AD30. Les saturations étaient un peu sales, trop transistorisée, ça manquait de dynamique (y compris sur les sons clairs)...
Bon, attention, ce n'est pas un mauvais ampli non plus ! Mais pour le prix, j'attendais (légitimement) mieux... Les qualités sonores d'un AD30 ne sont plus suffisantes pour un ampli qui coûte le double.
Je ne sais pas ce qu'il y a comme HP dessus, mais il m'a quand même semblé qu'une partie du problème venait de là.

Bref, le vendeur m'annonoait cet ampli comme la 8ème merveille du monde et je ne demandais qu'à la croire, mais après essai, je ne partage plus son avis.
Il y a pas mal d'amplis au même prix (ou moins cher) qui sonnent mieux que ça, à commencer par le controversé Peavey Valveking... Un H&K Matrix 100 (hélas introuvable à présent) faisait lui-aussi mieux que ça...

Ce qui est vraiment dommage, c'est qu'en plus, les AD60VT et AD120VT (qui, eux, étaient vraiment très très bons et pouvaient faire la pige à certains tout lampes) semblent aujourd'hui introuvables... La fabrication semble avoir été arrêtée...
Dommage...

Bon, après, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'essayer ça toi-même, car après tout, je ne détiens pas la vérité et chacun a sa propre oreille et ses propres goûts...
D'autant que ce jour-là, j'ai été déçu par presque tout ce que j'ai essayé, c'est à dire, en vrac, la série Line6 Spider III, la dernière série d'amplis Ibanez (bêêêêêh ! pourtant, je les trouvais jolis...), l'Ibanez AS93 (là, très très cruelle déception !), la telecaster Baja (déception mitigée quand même car ça reste une bonne gratte), les Fender Strat Mex STD Upgrade...
Les seuls trucs qui m'aient agréablement surpris (et là, çàa va franchement étonner ceux qui me connaissent un peu) ont été le Marshall 2266C Vintage Modern et... le Roland Cube 15X !!! J'en étais resté à la série précédent des Cube, que je n'aimais franchement pas, mais là, force est de constater qu'il y a eu de l'amélioration...



I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
J'ai réessayé le cube 30 d'un pote, ben c'ets vrai que le son est plus neutre, le split de ma guitare se faisait vraiment mieux ressentir en son clair en funk ca sonnait vraiment funk, les sons clair et simu acouctic était cristalline mais froide, les disto froide, dure.

le probleme c'est que mon vox colore trop le son et vu que je veux m'acheter un multieffet , ben ca la fait pas, j'ai essayé la pedale zoomg2.1u de ce meme pote sur mon vox ben c'était vraiment différent que sur le cube, le son était coloré pas clair et ca m'énerve parce que je l'aime bien mon vox mais j'aimerais bien m'acheter un multi effet donc ca signifife que je dois le revendr ou alors donné moi de solutions, acheté un kit de baffles pour les brancher sur le multi? ou changer d'ampli ?quel ampli alors sonnerait neutre est rproduirait bien le son du multi effet sans le coloré?

merci

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ils te satisfont pas, les effets de ton Vox ?
Dans ce cas là, va peut-être falloir songer à te trouver un nouvel ampli, parce que coller des pédales à un ampli à modélisations, ça devient violemment antithétique.
C'est pas un caprice, ce multi effets ? J'ai du mal à comprendre en fait icon_cheesygrin

euh ouais... un multi-effet sur un ampli qui en a déja 11 et qui sont pas mauvais...
Autant acheter un ampli qui n' pas d'effets dans ce cas, ca sera pt'et plus économique...

koyaanisqatsi57

Pilier de Forum
Tabber motivé
1 photo
1386 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ils te satisfont pas, les effets de ton Vox ?
Dans ce cas là, va peut-être falloir songer à te trouver un nouvel ampli, parce que coller des pédales à un ampli à modélisations, ça devient violemment antithétique.
C'est pas un caprice, ce multi effets ? J'ai du mal à comprendre en fait icon_cheesygrin


j'ai le ad15... a part wah, chorus, reverb,j'utilise rien vu que je trouve les effets un peu mauvais (et en plus c'est pas trop mon style) il crache bien le petit ^^ et sans etre criard en plus^^ (bon sauf si tu sature a fond avec l'autowah un peu hasardeux xD )

pour 57€ d'occas, j'en suis super content...
qui sait? le prochain sera peut-etre le DA50^^...

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Ben en fait au départ c'est pas pour mon ampli le multi effet c'est pour jouer sur la sono de mon la mjc, pour pa sétre obligé de le déplacer a chaque fois, et c'est pour avoir une wha wha intégré et des switch pour changer de sons sur les concert.

Mais je réfléchi, parce que c'est vrai qu'y son bon les effets de mon vox, mais pour faire du tapping et plein d'autre truc je n'est pas de simu trés précise ca fait beaucoup de parasites, alors que sur le zoom de mon pote il c'est fait des preset vraiment top sans parasites bien précis chos equ eje n'arrive pas a faire avec mon vox.

Ps:si quelqu'un connait le hugues and kettner tubeman , qu'il me donne sont avis car ce genre de chos em'interesse (vu qu'il est doté d'un simulateur de hp, pour jouer sur la sono de mon groupe ca le ferait, est le son sont vraiment beau, vive la lampe icon_cheesygrin ) car je peu l'avoir pour 200 euros d'occasion a la place de 395 neuf.

merci

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Sinon l'ampli attax 100 de huggues an kettner est il bien, je l'ai trouver a 170 d'occasion, merci icon_cheesygrin

Je conseille le vox sans hésitation (line6 trop numérique) et puis la lampe tu la sens bien quand même. Seul petit reproche le HP qui donne trop de basse. Pour la repet ça va être juste (prend le 30 w si tu peux) pour chez toi le 15w est parfait (il a de supers sons clairs entre autre).

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
hugore
hugore a écrit :
Ben en fait au départ c'est pas pour mon ampli le multi effet c'est pour jouer sur la sono de mon la mjc, pour pa sétre obligé de le déplacer a chaque fois, et c'est pour avoir une wha wha intégré et des switch pour changer de sons sur les concert.

Mais je réfléchi, parce que c'est vrai qu'y son bon les effets de mon vox, mais pour faire du tapping et plein d'autre truc je n'est pas de simu trés précise ca fait beaucoup de parasites, alors que sur le zoom de mon pote il c'est fait des preset vraiment top sans parasites bien précis chos equ eje n'arrive pas a faire avec mon vox.

Ps:si quelqu'un connait le hugues and kettner tubeman , qu'il me donne sont avis car ce genre de chos em'interesse (vu qu'il est doté d'un simulateur de hp, pour jouer sur la sono de mon groupe ca le ferait, est le son sont vraiment beau, vive la lampe icon_cheesygrin ) car je peu l'avoir pour 200 euros d'occasion a la place de 395 neuf.

merci


Le Tubeman, c'est du top de chez top... Du pédalier-préampli à lampes de haut de gamme...
Si tu peux l'avoir à 200 €, l'affaire est plus que bonne, d'autant qu'il a effectivement une Red Box intégrée.
Après, en jouant direct sur la sono, même avec un excellent préap, tu n'auras pas non plus le son que peut donner un bon ampli guitare. Mais ça devrait quand même pas mal le faire.
Et puis, le Tubeman peut s'utiliser branché sur un ampli guitare... et là, attention les vélos !
Par contre, ce n'est pas un multieffets, mais seulement un préampli (plusieurs canaux, pour le clair, le crunch et la disto, des EQ, et rien d'autre). Donc, si tu as vraiment besoin d'autres effets, le Tubeman ne suffira pas.

Pour ce qui est de l'Attax 100, ben je t'ai déjà répondu en MP...
Un très très bon ampli !
Pour 170 €, tu pourras chercher longtemps avant de trouver mieux !
A l'époque où il était fabriqué, il tapait dans le haut de gamme des amplis hybrides (il y a une lampe en préamp) et il coûtait plus cher que certains tout lampes... Pour donner une idée, à l'époque, j'avais payé le mien (1ère génération, les meilleurs qu'ils aient sortis) dans les 500 € en occaze ! Et 500 € d'il y a 10 ans, c'est pas 500 € actuels !
Et comme il n'y a aucun souci de fiabilité... Le mien a beaucoup bourlingué durant 10 ans, et il fonctionne toujours aussi bien que le jour où je l'ai acheté !

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Les premiéres génération sont ceux avec la moquette bleu c'est ca^^?

j'ai une petite question : A partir du moment ou on a un ampli tout lampe (je parle pour moi avec mon futur Laney Lc15r), c'est possible de foutre des effets dessus en gardant un son correct ?

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
Coucou,

J'ajoute mon avis sur les vox à modélisation ^^

Durant deux ans, j'ai joué sur un vox AD60vt.
C'est franchement pas mal (préférence aux sons clairs)
...légèrement artificiel et manquant un peu de présence tout de même, comparé à un tout lampe icon_cheesygrin

Et pour répondre à x_mace, depuis je joue sur un blues junior accouplé à un Da5 ! c'est encore mieux =)
Enfin il faut tester !!!

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Accouplée ? Tu fais des croisements ? icon_cheesygrin

Pour les effets, sur ton LC15R, faut essayer, j'ai jamais branché une seule pédale sur mes amplis, donc je n'en ai aucune idée...
Mais a priori, ça digère très bien !

studcrea

Petit causeur
3 photos
94 messages
A l'ancienne :)
vu qu'il n'y a pas d'entrée sur le Blues ^^

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
x_mace a écrit :
j'ai une petite question : A partir du moment ou on a un ampli tout lampe (je parle pour moi avec mon futur Laney Lc15r), c'est possible de foutre des effets dessus en gardant un son correct ?

Ouaip, mais à condition de prendre des effets d'aussi bonne qualité que l'ampli.
C'est la loi du facteur limitant : l'ensemble de ton matos forme une chaîne (guitare--jack--effets--jack--ampli), et la qualité du son sera au niveau de l'élément le plus faible.
Donc, si tu branches une Stagg sur un ampli Mesa Boogie, tu auras la qualité de son d'une Stagg... Si tu branches une PRS sur un MG15, tu auras la qualité de son d'un MG15...




hugore
hugore a écrit :
Les premiéres génération sont ceux avec la moquette bleu c'est ca^^?

Yes Sir !!!
D'ailleurs, cette moquette bleue a un défaut : c'est un vrai nid à poussière !!! icon_cheesygrin

Lancement de Partoch-Ville, la ville de tous les partochards ! Un clic par jour, et on ira loin ! icon_cheesygrin http://partoch.com.miniville.fr/ind
Insérez ce lien dans votre signature, et la Partochardie vaincra ! icon_cheesygrin



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : ampli, quel, modelisation, moi, behringer, v-tone, chez, utilisation, max



+