Sur quel morceau travaillez vous en ce moment ? [ gratte .. ]

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi icon_redface

comment que vous faites un mi/sol# les gars? j'en ai bien un avec barré en case 4, mais mes soucis de main gauche m'empêchent de le faire sonner correctement, c'est pour Quelque chose de Tennessee je précise wink



image du forum



wola
wola a écrit :
Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi icon_redface

comment que vous faites un mi/sol# les gars? j'en ai bien un avec barré en case 4, mais mes soucis de main gauche m'empêchent de le faire sonner correctement, c'est pour Quelque chose de Tennessee je précise wink

J'ai rien compris, sois plus explicite. Un accord de Mi majeur ou juste jouer les notes Mi et Sol# en même temps? Parce-que il n'y a aucun Mi bécarre à la quatrième frette.

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
En ce moment je termine ce BT qui est mis en ligne pour Mai je crois, de quoi s'entrainer : https://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2018&m=05

pour ton accord regarde sur youmachin, y a des autos
Perso voilà comment je joue ce morceau (y a pas mal de versions)sans rentrer dans les détails.
022400 / 2X4200 / 4X6400 /5X7600 /X466(5/4)X /466444 / 244222 / X24442 smiley-guitar

sinon y a cette version pour toi, je pense que ça devrait te plaire:

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
gutenber
gutenber a écrit :
pour ton accord regarde sur youmachin, y a des autos

Tu parles de bagnoles ou d'accords là ? sifflote

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
jeguil
jeguil a écrit :

gutenber
gutenber a écrit :
pour ton accord regarde sur youmachin, y a des tutos

Tu parles de bagnoles ou d'accords là ? sifflote

Non, c’est le correcteur, il est plus rapide que moi 😜

image du forum
fox63

Artiste en devenir
538 messages
wola
wola a écrit :
Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi icon_redface

comment que vous faites un mi/sol# les gars? j'en ai bien un avec barré en case 4, mais mes soucis de main gauche m'empêchent de le faire sonner correctement, c'est pour Quelque chose de Tennessee je précise wink


Vite fait j'ai trouvé celle là qu'est pas mal non plus, bien expliqué et chouette son :

Tu auras l'explication pour ton E/G#
L'idée c'est de partir de la position du D majeur en "haut" du manche sur les 4 cordes aiguës et de la glisser d'un ton plus haut vers le E. Après y'a plus qu'à rajouter ton sol# dans les graves (case 4 sur la corde de mi).
Clapton aime beaucoup cette position avec la basse (tierce de l'accord jouée avec le pouce) et les 3 cordes aiguës (ou juste les 2 avant dernières sans la petiote) comme dans "tears in heaven" ou "running on faith" dans la suite G - D/F# - Em

Tiens celle là est chouette :



classe le Eric smile_cool

lova that 1 membre aime ça

gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
Merci fox, je lui ai montré une version plus facile pour ses doigts, icon_redface

image du forum
jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Fox, elle demande l'accord du MI avec la basse sol# (MI/SOL#), elle ne demande pas Clapton avec un autre morceau, enfin !!! icon_cheesygrin
L'accord qu'elle doit jouer (heu depuis quel mois...) c'est l'accord de Mi avec la basse sol#.
Bon, cet accord est très simple, il faut le jouer sur les 3 cordes graves :
--2 mi
--2 si
--4 sol#

Enfantin comme accord, y a pas plus simple !!! smiley-guitar

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
fox63

Artiste en devenir
538 messages
Oui aussi ... mais c'est un peu "block" tout ça, moi je débloque à donf n'est ce pas icon_cheesygrin j'aime bien avec cette basse bien séparée love

jeguil

God of Partoch
9 photos
13177 messages
Ben oui, bon pour Clapton on te pardonne (j'aime bien aussi). Mais quand tu joues à la gratte sèche tu fait le sol# avec ta corde Mi, mais quand tu joues avec un groupe, tu fais ton accord de Mi normal et c'est le bassiste qui fait le sol#.
C'est pour ça que les accords sont écrits comme ça, c'est pour que le bassiste joue exactement les notes marquées après le "/".
Tu aimes bien cette basse "séparée", elle n'est pas séparée puisque c'est le tierce de l'accord. Moi je dirais plutôt que la tierce de l'accord est jouée à la place de la fondamentale pour donner un effet au morceau. Mais ça c'est une histoire d'"arrangement" du morceau. Et souvent quand la basse de l'accord n'est pas la fondamentale, on peut dire que le compositeur du morceau est bon. wink

-Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
wola

Sous Dieu du Forum
2578 messages
Merci les gars! icon_cheesygrin ben voui tout compte fait c'est simple, honte à moi de ne pas m'être penchée plus que ça sur la construction des accords, reusement que vous êtes là smiley-guitar

image du forum



gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages
ah, les bassistes … icon_redface enfin si tu veux sonner comme l'original c'est pas avec cet accord que ça va le faire, hein. icon_cheesygrin
T'as deux solutions :
la plus facile (la vidéo que je t'ai envoyé)
la plus difficile (la vidéo de fox) c'est celle que je joue.


image du forum
wola
wola a écrit :
Merci les gars! icon_cheesygrin ben voui tout compte fait c'est simple, honte à moi de ne pas m'être penchée plus que ça sur la construction des accords, reusement que vous êtes là smiley-guitar

Ah, donc tu voulais un Mi majeur en premier reversement... Donc Mi majeur sur basse de Sol#. Bah il y a autant de possibilités que de Sol# sur les quatre premières cordes, il suffit de compter les intervalles derrière. Tiens, en voila un par corde. La dernière disposition permet même de n'utiliser qu'un doigt!
e-----------0
B--------5--0
G----9---4--1
D-2--9---6---
A-2--11------
E-4----------


Et si tu te sens en forme et que tu as bien étiré tes doigts à l'échauffement, tu peux même les combiner!
e-0-
B-0-
G-1-
D-2-
A-2-
E-4-


gutenber
gutenber a écrit :
ah, les bassistes … icon_redface enfin si tu veux sonner comme l'original c'est pas avec cet accord que ça va le faire, hein. icon_cheesygrin
T'as deux solutions :
la plus facile (la vidéo que je t'ai envoyé)
la plus difficile (la vidéo de fox) c'est celle que je joue.

Si tu veux l'accord le plus riche possible, il vaut mieux effectivement le barrer que jouer seulement trois notes.

jeguil
jeguil a écrit :
Et souvent quand la basse de l'accord n'est pas la fondamentale, on peut dire que le compositeur du morceau est bon. wink

On peux surtout dire qu'il a fait au moins deux ou trois ans de conservatoire... chanteur

fred-51

Pilier de Forum
1399 messages
gutenber

God of Partoch
4 photos
8674 messages

c'est une autre version jouée avec le pouce smiley-guitar pourquoi pas, mais on ne retrouve pas les harmonies de l'original surtout sur le premier accord où le Mi power chorde est remplacé par un MI majeur icon_redface

image du forum



>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : quel, travaillez, moment, gratte, les, morceau, ben, voili, voilou



+