comment que vous faites un mi/sol# les gars? j'en ai bien un avec barré en case 4, mais mes soucis de main gauche m'empêchent de le faire sonner correctement, c'est pour Quelque chose de Tennessee je précise wola a écrit : Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi J'ai rien compris, sois plus explicite. Un accord de Mi majeur ou juste jouer les notes Mi et Sol# en même temps? Parce-que il n'y a aucun Mi bécarre à la quatrième frette.
En ce moment je termine ce BT qui est mis en ligne pour Mai je crois, de quoi s'entrainer : https://www.partoch.com/membres/classement_bt.php?a=2018&m=05
pour ton accord regarde sur youmachin, y a des autos Perso voilà comment je joue ce morceau (y a pas mal de versions)sans rentrer dans les détails. 022400 / 2X4200 / 4X6400 /5X7600 /X466(5/4)X /466444 / 244222 / X24442 sinon y a cette version pour toi, je pense que ça devrait te plaire: wola a écrit : Ouaip, j'en suis toujours à l'intro moi Vite fait j'ai trouvé celle là qu'est pas mal non plus, bien expliqué et chouette son : Tu auras l'explication pour ton E/G# L'idée c'est de partir de la position du D majeur en "haut" du manche sur les 4 cordes aiguës et de la glisser d'un ton plus haut vers le E. Après y'a plus qu'à rajouter ton sol# dans les graves (case 4 sur la corde de mi). Clapton aime beaucoup cette position avec la basse (tierce de l'accord jouée avec le pouce) et les 3 cordes aiguës (ou juste les 2 avant dernières sans la petiote) comme dans "tears in heaven" ou "running on faith" dans la suite G - D/F# - Em Tiens celle là est chouette : classe le Eric 1 membre aime ça
Merci fox, je lui ai montré une version plus facile pour ses doigts,
L'accord qu'elle doit jouer (heu depuis quel mois...) c'est l'accord de Mi avec la basse sol#. Bon, cet accord est très simple, il faut le jouer sur les 3 cordes graves : --2 mi --2 si --4 sol# Enfantin comme accord, y a pas plus simple !!! -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie... C'est pour ça que les accords sont écrits comme ça, c'est pour que le bassiste joue exactement les notes marquées après le "/". Tu aimes bien cette basse "séparée", elle n'est pas séparée puisque c'est le tierce de l'accord. Moi je dirais plutôt que la tierce de l'accord est jouée à la place de la fondamentale pour donner un effet au morceau. Mais ça c'est une histoire d'"arrangement" du morceau. Et souvent quand la basse de l'accord n'est pas la fondamentale, on peut dire que le compositeur du morceau est bon. -Mieux vaut être bourré plutôt que con, ça dure moins longtemps...
-Aujourd'hui est le premier jour du reste de votre vie...
ah, les bassistes … enfin si tu veux sonner comme l'original c'est pas avec cet accord que ça va le faire, hein.
T'as deux solutions : la plus facile (la vidéo que je t'ai envoyé) la plus difficile (la vidéo de fox) c'est celle que je joue. wola a écrit : Merci les gars! ben voui tout compte fait c'est simple, honte à moi de ne pas m'être penchée plus que ça sur la construction des accords, reusement que vous êtes là Ah, donc tu voulais un Mi majeur en premier reversement... Donc Mi majeur sur basse de Sol#. Bah il y a autant de possibilités que de Sol# sur les quatre premières cordes, il suffit de compter les intervalles derrière. Tiens, en voila un par corde. La dernière disposition permet même de n'utiliser qu'un doigt! e-----------0
B--------5--0 G----9---4--1 D-2--9---6--- A-2--11------ E-4---------- Et si tu te sens en forme et que tu as bien étiré tes doigts à l'échauffement, tu peux même les combiner! e-0-
B-0- G-1- D-2- A-2- E-4- gutenber a écrit : ah, les bassistes … enfin si tu veux sonner comme l'original c'est pas avec cet accord que ça va le faire, hein. Si tu veux l'accord le plus riche possible, il vaut mieux effectivement le barrer que jouer seulement trois notes. jeguil a écrit : Et souvent quand la basse de l'accord n'est pas la fondamentale, on peut dire que le compositeur du morceau est bon. On peux surtout dire qu'il a fait au moins deux ou trois ans de conservatoire... fred-51 a écrit : https://m.youtube.com/watch?v=pAu5p0GQLSg c'est une autre version jouée avec le pouce pourquoi pas, mais on ne retrouve pas les harmonies de l'original surtout sur le premier accord où le Mi power chorde est remplacé par un MI majeur |
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