"Aigü-tisation" de la voix

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Hello,

Alors voila, je chante régulièrement chez moi (sans prendre de cours de chant, à mon grand regret) et j'ai l'habitude de m'enregistrer.
Je réécoutais mes anciens enregistrement, et je me rend compte que ma voix aujourd'hui est beaucoup plus aigü qu'avant. Même si j'ai l'impression de chanter + juste et + clairement, je préfère mon ancienne voix, qui je trouve, faisait moins "classique" que maintenant.

Le problème c'est que, quand je veux chanter juste, je suis obligé de chanter très aÏgu...



Et ta question est... ?

Oups, j'me suis mal exprimé, je pensais que la question était sous entendu :S

Oui donc je voulais juste savoir si c'est normal, vos réactions ou vos expériences personnels, vos conseils... wink
Comment garder sa voix naturelle ? Je n'arrive pas à trouver le juste milieu quand je veux chanter des notes assez aigu ou assez grave je suis obligé d'atteindre les extrêmes pour avoir l'impression que les notes que je chante sont juste.
Je sais pas si je me fais bien comprendre mais bon... wink

Cordialement.

Hello,
A ton age, ta voix n'est peut être pas encore bien fixée, non? Ca doit être normal qu'elle change.
Enfin j'imagine icon_cheesygrin

J'ai exactement le meme probleme que toi quand je chante et que je descend trop grave j'ai l'impression de chanter faux.
Cela m'oblige a monter dans les aigus et a réduire la puissance de la voix (sinon j'ai encore l'impression de chanter faux quand je chate trop fort dans les aigus)
Si quelqu'un peux nous donner la solution a ce probleme ?
Enfaite j'ai l'impression de chanter juste (aigu donc) et de ne pas avoir assez de puissance dans les aigus et quand je suis dans les graves avoir l'impression de chanter faux

Merci d'avance

Je ne sais pas, vous comptez peut être trop sur votre larynx et vos cordes vocales pour passer les notes, au lieu de les soutenir avec vos muscles abdominaux. icon_redface
Peut être que vous manquez d'ouverture aussi. Avant de chanter, faites semblant de macher pendant quelques minutes, comme si vous aviez une patate dans la bouche icon_cheesygrin. Et essayez de garder une bonne ouverture pendant le chant.
Puis essayez de bien diriger votre son..Fixez un point, sur un mur en face de vous par ex, et essayez de propulser votre note sur ce point, en la tenant le plus longtemps possible et en la soutenant bien avec vos muscles abdominaux, en ouvrant bien la bouche.
Pi faites des gammes. wink




>> Plan du Forum Chant | suivi de la discussion | Tags : voix, chanter, aig, juste, coutais, enregistrer, habitude, regret, grand



+