Probleme de corde ( MI aigue )

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

dandy

Petit causeur
58 messages
Bonjour,

Je viens de remarquer que ma guitare a un problème au niveau de la corde MI aigue wobble
Elle sonne faux à partir de la 12eme case hum

Est-ce un mauvais réglage du chevalet ?

Help please ! sad sad sad maitre

Merci



+saturne+

Star du Forum
891 messages
hello, si le pontet de la corde mi aigue de ta strat est mal réglé, ça devrait sonner faux aussi avant la 12ème case. essaye de le régler, c'est pas compliqué il suffit de détendre la corde puis de tourner la vis du chevalet parralèle à l'axe de la corde.
sinon, c'est peut-être parce que ta corde est trop usée.

dandy

Petit causeur
58 messages
la corde est quasiment neuve.
J'ai essayé de régler le chevalet mais ça n'y change rien
Merci quand même.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
2 possibilités :

- soit tu as un problème de réglage de chevalet (longueur au niveau du pontet). Pour régler ça, tu dois obtenir la même note en frettant la corde à la 12ème case en en jouant l'harmonique à la 12ème frette. Si la note frettée est trop aigue, tu recules le pontet, et si elle est trop grave, tu l'avances.
Tu peux aussi tout simplement utiliser un accordeur. Tu accordes ta corde pile-poil, et tu dois obtenir un mi en frettant la corde à la 12ème case. Là encore, si la note frettée est trop aigue, tu recules le pontet, et si elle est trop grave, tu l'avances.

- soit ta guitare a un problème de frettage, et c'est plus embêtant à résoudre...

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
dandy

Petit causeur
58 messages
Tu me fais peur hum
Problème de frettes ?
Je vais l'emmener à un professionnel
Merci




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : aigue, corde, merci, bonjour, viens, remarquer, guitare, probl, niveau



+