quel est le guitariste qui vous a fait commencé la gratte???

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

moi c'est fall out boy et linkin park

smiley-guitar



hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
John Frusciante

J'ai acheté l'album By The Way puis Californication puis BSSM puis Mother's Milk et sur One Hot Minute j'ai pas accroché, j'ai appris plus tard que c'était dave navarro qui était dessus. Et la j'ai eu l'idée d'allé voir les videos lives sur internet c'était la cerise sur le gateau, j'ai demandé une gratte électrique, je l'ai eu un mois plus tard(vive Noël) et j'ai acheter "Le Merveilleux STADIUM ARCADIUM" (un an après sa sortie) et je me suis dit heureusement que j'ai commencé la gratte car quand je pourrais jouer ça ce sera la consécration !!!!!!

Au passage je préfère les albums récents des RHCP j'aime bien le style très funk et bon rock qu'ils mélangés avant mais le style des Albums Californication, By The Way et Stadium Arcadium est mieux ils ont mélangé tout leurs styles differents et c'est le top.

Bref je vois John Frusciante comme mon guitar hero.

Et au passage certains dissent que John Frusciante n'est pas top comme guitariste a cause de ses solos faciles mais au moins il y a de la mélodie, il vit la musique quand il la joue et c'est un excellent guitariste, je préfère écouter 30 notes en 40 secondes qui sonne merveilleusement bien plutot que, 150 qui sont très rapide mais moins mélodique et sans la personnalité du guitariste qui joue.

Désolé pour le bloc. icon_redface

The Edge puis Slash notamment sur Sweet Child of Mine

rhcpaddict

Petit causeur
35 messages
 Citation :
John Frusciante

J'ai acheté l'album By The Way puis Californication puis BSSM puis Mother's Milk et sur One Hot Minute j'ai pas accroché, j'ai appris plus tard que c'était dave navarro qui était dessus. Et la j'ai eu l'idée d'allé voir les videos lives sur internet c'était la cerise sur le gateau, j'ai demandé une gratte électrique, je l'ai eu un mois plus tard(vive Noël) et j'ai acheter "Le Merveilleux STADIUM ARCADIUM" (un an après sa sortie) et je me suis dit heureusement que j'ai commencé la gratte car quand je pourrais jouer ça ce sera la consécration !!!!!!

Au passage je préfère les albums récents des RHCP j'aime bien le style très funk et bon rock qu'ils mélangés avant mais le style des Albums Californication, By The Way et Stadium Arcadium est mieux ils ont mélangé tout leurs styles differents et c'est le top.

Bref je vois John Frusciante comme mon guitar hero.

Et au passage certains dissent que John Frusciante n'est pas top comme guitariste a cause de ses solos faciles mais au moins il y a de la mélodie, il vit la musique quand il la joue et c'est un excellent guitariste, je préfère écouter 30 notes en 40 secondes qui sonne merveilleusement bien plutot que, 150 qui sont très rapide mais moins mélodique et sans la personnalité du guitariste qui joue.

Désolé pour le bloc.


Ouaah ! Exactement ce que j'allais dire.

Par contre j'ai envie de te dire ne t'arrête pas sur les red hot, va vite écouter ses albums solo, il y en a un (qu'il considère comme son meilleur) qu'il a fait pendant sa période "je suis a deux doigts de mourir", Niandra Lades and usually just a T-shirt, celui-ci franchement ça te prend au tripes. Il arrive a te faire ressentir ce qu'il ressentais à cette époque, c'est vraiment impressionnant, mais c'est "plus dur" a écouter que du red hot, soit on adore, soit on déteste.

Il a aussi fait 4-5 autres albums solos plus ou moins bien, en a fait deux avec un groupe (Ataxia) plutôt pas mal. Le 20 janvier prochain il sortira un nouvel album solo : http://www.lastfm.fr/group/The+Empyrean

Voilà au niveau des red hot, c'est vrai qu'au niveau solos dans californication ou by the way ce n'est pas la folie, c'est donc pour ça que je n'écoute pratiquement plus que leur version live, et le je peux vous dire que John il déboîte et vu le nombre de live enregistrés qu'ils ont fait (j'en ai 9 !), il y a de quoi écouter.

A voir en priorité pour ceux qui doutes des solos de Frusciante, live at Slane Castle, Off the Map et celui à la Cigale en 2006, avec une version de don't forget me énorme : http://www.youtube.com/watch?v=ISIFh8hBz7g

Voilà vivement qu'ils reviennent nous pondre un album un peut plus énervé que le dernier !

C'est vraiment lui qui m'a donné envie de commencer la gratte, et ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de morceaux accessibles de frusciante pour commencer.

Désolé pour le bloc aussi !

gaenico

Petit causeur
12 messages
John Frusciante maitre maitre

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
moi c'est superbus qui m'a fait reprendre la guitare.... smile_cool
j'aime trop surtout leur petit solo en concert !!!!!!

en plus de fall out boy et linkin park actuellement y'a Yngwie Malmsteen, Joe Satriani, Steve Vai... qui confirment mon envie de jouer smiley-guitar

hupo15

Sous Dieu du Forum
4336 messages
rhcpaddict
rhcpaddict a écrit :

 Citation :
John Frusciante

J'ai acheté l'album By The Way puis Californication puis BSSM puis Mother's Milk et sur One Hot Minute j'ai pas accroché, j'ai appris plus tard que c'était dave navarro qui était dessus. Et la j'ai eu l'idée d'allé voir les videos lives sur internet c'était la cerise sur le gateau, j'ai demandé une gratte électrique, je l'ai eu un mois plus tard(vive Noël) et j'ai acheter "Le Merveilleux STADIUM ARCADIUM" (un an après sa sortie) et je me suis dit heureusement que j'ai commencé la gratte car quand je pourrais jouer ça ce sera la consécration !!!!!!

Au passage je préfère les albums récents des RHCP j'aime bien le style très funk et bon rock qu'ils mélangés avant mais le style des Albums Californication, By The Way et Stadium Arcadium est mieux ils ont mélangé tout leurs styles differents et c'est le top.

Bref je vois John Frusciante comme mon guitar hero.

Et au passage certains dissent que John Frusciante n'est pas top comme guitariste a cause de ses solos faciles mais au moins il y a de la mélodie, il vit la musique quand il la joue et c'est un excellent guitariste, je préfère écouter 30 notes en 40 secondes qui sonne merveilleusement bien plutot que, 150 qui sont très rapide mais moins mélodique et sans la personnalité du guitariste qui joue.

Désolé pour le bloc.


Ouaah ! Exactement ce que j'allais dire.

Par contre j'ai envie de te dire ne t'arrête pas sur les red hot, va vite écouter ses albums solo, il y en a un (qu'il considère comme son meilleur) qu'il a fait pendant sa période "je suis a deux doigts de mourir", Niandra Lades and usually just a T-shirt, celui-ci franchement ça te prend au tripes. Il arrive a te faire ressentir ce qu'il ressentais à cette époque, c'est vraiment impressionnant, mais c'est "plus dur" a écouter que du red hot, soit on adore, soit on déteste.

Il a aussi fait 4-5 autres albums solos plus ou moins bien, en a fait deux avec un groupe (Ataxia) plutôt pas mal. Le 20 janvier prochain il sortira un nouvel album solo : http://www.lastfm.fr/group/The+Empyrean

Voilà au niveau des red hot, c'est vrai qu'au niveau solos dans californication ou by the way ce n'est pas la folie, c'est donc pour ça que je n'écoute pratiquement plus que leur version live, et le je peux vous dire que John il déboîte et vu le nombre de live enregistrés qu'ils ont fait (j'en ai 9 !), il y a de quoi écouter.

A voir en priorité pour ceux qui doutes des solos de Frusciante, live at Slane Castle, Off the Map et celui à la Cigale en 2006, avec une version de don't forget me énorme : http://www.youtube.com/watch?v=ISIFh8hBz7g

Voilà vivement qu'ils reviennent nous pondre un album un peut plus énervé que le dernier !

C'est vraiment lui qui m'a donné envie de commencer la gratte, et ce qui est bien c'est qu'il y a pas mal de morceaux accessibles de frusciante pour commencer.

Désolé pour le bloc aussi !


Déjà fait^^, j'ai acheté "Niandra LaDes" car c'était le seul que j'ai trouvé en france et quand je suis allé au canada je me suis acheté les albums "the will to death" et "Shadows collide with people", je voue un culte à ce gars ^^, c'est un génie musical.

delfdu84

Star du Forum
2 photos
766 messages
superbus mais y'en a plein d'autre: john frusciante, kurt cobain linkin park greed day e icon_cheesygrin ct...^^

Moi c est Billie Joe Armstrong

Moi c'est surtout David Gilmour et le morceau mythique: Shine on you crazy diamond.
Mais y'a aussi Metallica avec Fade to Black

guitare killer

God of Partoch
7569 messages
mes cousins il sont pas guitaristes mais chez eux c'est un vrai studio(gitare, basse, batterie, table de mixage, sono, synthé etc) et donc un jour je m'eclater avec leurs gratte electrique (j'avais8 ans) et j'ai failli la niquer en imitant JIMI HENDRIX et au lieu de m'en vouloir et ben je me suis marrer et j'ai recommencer.

ben moi c'est mon frère qui m'a fait toucher sa guitare quand j'avais 4 ans, depuis j'ai marché dans ses traces. mais c'est surtout depuis que j'écoute du rock et que j'ai découvert Green Day

angus young m a tout de suite donné envie de jouer de la guitare sans oublier the edge, slash et jimmy page

l'archange noire

Petit causeur
Petit Downloader
1 photo
60 messages
Plusieurs : Angus young, Jimmy Hendrix, Rondat (oui surtout lui), Santana et trop d'autres même des pas connu et des amis (très bons certains^^).




>> Plan du Forum Fans | suivi de la discussion | Tags : shadows, SHADOWS, marvin, hank, feeling, par, plus, vraiment, quel



+