Logiciel pour écrire partitions de batterie

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Connaissez vous un logiciel pour écrire des partitions de batterie ? J'avoue que mon écriture est parfois assez crade et j'aimerais pouvoir garder une trace de mes idées.



Bonsoir !

Il y a GuitarPro. Je sais que le nom peut prêter à confusion, mais c'est un logiciel pas mal et pas
très cher. Va voir sur ce lien : http://www.guitar-pro.com/fr/

salut je pense qu'avec guitar pro 5 tu pourrait ecrire des partitions c'est un bon logiciel apres c'est a toi de tester icon_cheesygrin

Et si t'as besoin d'aide avec GuitarPro, je peux toujours te donner 2/3 trucs

Oui je plussoie Guitar pro, vu que je l'utilise. Ceci dit, plusieurs défauts:
1)Pour la batterie, c'est pas super optimisé: Par exemple, la main droite ne peut être écrite séparément, à moins de créer une nouvelle piste de percussion.
2) Chez moi le logiciel n'est pas très stable.
3) Parfois du mal à tenir le tempo, surtout lorsqu'il y a bcp d'instruments.

Mis à part ça ce logiciel fait des merveilles :)

Il me semble qu'il est possible de faire "main droite" et "main gauche" avec GuitarPro sans rajouter une ligne de percussion. Je sais plus comment ça s'appelle dans le logiciel mais c'est une question de voix 1 et voix 2, je pourrais reconfirmer plus tard car le logiciel n'est pas sur le même ordi.

masc

1 message
ouai sauf que guitar pro 5 c'est pas la bonne écriture...

tam'

Artiste motivé
234 messages
Je recommande TuxGuitar: http://tuxguitar.herac.com.ar/

Gratuit, OpenSource et multi-plateforme.
Tu crée ta partition avec l'éditeur matriciel puis tu peux l'exporter en PDF.

Sauf que pour TuxGuitar, la partie de batterie est écrite en tablature de guitare et les "notes" ne correspondent pas au fut utilisé (ex: normalement, le Do c'est pour la caisse claire mais en tablature guitare, c'est un Mi très grave qui correspond à la caisse claire)

Pour répondre à masc, GuitarPro utilise le même système que TuxGuitar sauf qu'une option permet de changer la tablature guitare en vrai tablature de batterie.




>> Plan du Forum Batterie | suivi de la discussion | Tags : batterie, partitions, crire, logiciel, trace, garder, pouvoir, aimerais, crade



+