Conseil pour nouvel ampli à Noël.

nouveau message Répondre
Recherche

#
Bonjours.

J'ai décidé d'acheter un nouvel ampli à Noël (aurevoir marshall MG15dfx icon_cheesygrin ).
Comme guitare j'ai une J&D 905 et j'aime le rock smiley-guitar . J'aimerais pouvoir jouer
un peux de tout jusqu'au hard rock, punk (genre green day, sum41 ect...) mais pas forcement
du hard black dead death heavy speed metal quoi....
Que me proposeriez vous comme ampli pour 300/400 €?
PS: Je ne joue pas en groupe donc je recherche plus la qualité que les watts...

Merci d'avance smiley-guitar .

#
razielspectral

6 photos
1 message
#
Wep, effectivement, le Laney LC15R est un excellent 15W tout lampes !
Le son est vraiment beau, pas besoin de le mettre à fond pour entendre les lampes (faut un peu pousser quand même...), et il est parfait pour jouer chez toi ! Mais il ne faut pas non plus avoir de famille trop sensible des oreilles, ou de voisins qui appellent les flics pour tapage diurne dès qu'ils entendent un bruit icon_cheesygrin
Bref, un bon son bien chaud même à faible volume, sans assassiner ton entourage.
Pour le gain, ça va jusqu'au gros ACDC environ, pour te donner un idée.
Je ne peux que le conseiller vivement icon_cheesygrin

#
J'avais penser à celui là aussi mais je voulez savoir si c'étais bien le meilleur
pour ce que je recherche.
PS: je vais vraiment voir la différence par rapport au MG15DFX (parceque j'en entends que du
mal sur ce forum mais quand on lis les avis c'est partagé...).
edit: (après avoir vu le post de razielspectral) si personne ne donne d'avis négatif sur cet ampli je vais prendre celui là je pense (avec reverb ça vaut le coup?).
Maintenant il faut je trouve où il est le moin chère icon_cheesygrin .

razielspectral

6 photos
1 message
#
Généralement, c'est sur Thomann qu'il est le moins cher.
C'est chez eux que j'avais acheté le mien (333€, ça a un peu monté depuis), et quand j'ai eu un souci, la SAV m'a renvoyé le LC30 II à la place, donc n'ai pas peur icon_cheesygrin
A ce prix là il ne souffre aucune concurrence !

#
Oui j'avais déjà vu ça pour ton LC30 II, je veux le même problème!! love

razielspectral

6 photos
1 message
#
Tu peux essayer de taper dessus pour le casser quand il arrive, mais ça risque de se voir un peu icon_cheesygrin

Franchement, le LC15, c'est un achat qu'on peut faire les yeux fermés.
C'est pas très correct de dire ça, c'est vrai qu'il vaut toujours mieux essayer avant, mais si tu n'en as pas la possibilité (pas en magasin, ...), pour ce prix tu ne pourras pas être déçu. D'autant qu'il correspond plutôt bien à ton cahier des charges.
Un superbe clean, et une disto bien sympa. Faudra peut-être songer à y ajouter une petite pédale pour gonfler un peu tout ça, mais c'est pas non plus urgentissime, y a moyen de se faire bien plaisir avant d'avoir envie d'y changer quoi que ce soit !
En ce qui concerne la reverb, c'est vraiment un plus : elle est très jolie, et ça donne plus de possibilités de réglages. Il me semble que sur le LC15 tout court, il n'y a pas de boucle d'effet, alors qu'il y en a une sur le LC15R.

#
Lol moi je l'ai commandé il y a deux jours, et je l'ai fait aveuglément !

Je joue exactement de le meme registre que toi, sans groupe, et je voulais de la qualité, j'ai tellement entendu du bien dessus, et écouté plusieurs samples, que j'ai meme pas ressenti le besoin d'aller l'essayer.

Sur thomann, il est à 345 euros, c'est 100 euros de moins qu'en magasin et 75 de moins que sur les autres sites...
Par contre, il est en en légere indisponibilité, moi ma commande n'est toujours pas partie...

Ce qui est cool quand on essaye pas, c'est que c'est la surprise !
Au pire des cas, il y a les 30 jours satisfaits ou remboursé, mais je suis assez optimiste :)

édit après avoir lu le reste du topic : j'ai commandé le Lc15r qui a en plus de la reverb une boucle d'effet et une sortie Hp en plus que le Lc15 pas r.
En plus la différence n'est pas énorme au niveau du prix, je pense que ca vaut bien le coup si on compare ca à une bonne pédale de reverb...

Razielspectral, j'ai lu ton avis sur thomann dans le topic "comparatif des sites pour acheter son matos" (truc dans le genre) et tu ne leur a mis que 17/20... un peu méchante, nan, avec le cadeau de 300 euros qu'ils t'ont fait ? icon_cheesygrin

razielspectral

6 photos
1 message
#
Ouh la la, si je fais acheter des LC15R à tour de bras et que vous n'en êtes pas satisfaits... Je vais me sentir mal icon_cheesygrin

#
razielspectral
razielspectral a écrit :
Ouh la la, si je fais acheter des LC15R à tour de bras et que vous n'en êtes pas satisfaits... Je vais me sentir mal icon_cheesygrin

Ouais si il est naze je risque de devenir agressif violent2 violent2

(lis l'édit de mon message précédent, stp icon_redface )

razielspectral

6 photos
1 message
#
Hummm, je sens qu'après avoir lu vos avis, je vais décider de rester faire ma vie en France, ou de m'expatrier icon_cheesygrin
Sinon, ce que tu dis à propos de la différence entre le LC15 et le LC15R est assez vrai, la différence de prix n'est pas énorme, et je pense que ça vaut largement le coup de mettre deux ou trois dizaines d'euros de plus pour ça.

Sinon, le 17/20, je l'avais mis avant d'avoir le petit problème de SAV, et je n'ai pas réédité la note depuis. J'y vais de ce pas, c'est un odieux oubli.

syle

Artiste motivé
21 photos
Membre VIP
165 messages
Modérateur
#
+1 pour le LC15R...
Un bon petit ampli tout lampes qui sonne vraiment bien à prix d'ami... que demande le peuple ? smile

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra

nouveau message Répondre Recherche

Répondre à cette discussion >>

plan Plan du Forum Matos||Tags : ampli, rock, comme, hard, nouvel, noel, pouvoir, jouer, tout