Vous et le Rock...

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Avec quel groupe avez vous découvert le Rock ?

Moi c'était avec The Offspring et leur album "Conspiracy Of One"

j'ai commencé à aimer le rock dès j'eus entendu le dieu Jimmy etpuis lativement vite et comme je ne comprenais pas très bien ou voulait en venir les anglo saxons j'ai commencé a collectionner plus comprehensible pour moi les groupes de rock français.
ANGE, LES ABLETTES TRUST WARNING TELEPHONE les Berus puis dès 1987 Noir dez la mano jusqu'a maintenant avec EIFFEL NO ONE IS INNOCENT
Je vais en faire sourire quelquesun , je ne reste pas insensible au climat musical rock de Pascal Mono ,(voir son album de l'an dernier)
je vis completement le rock avec un état d'esprit à la française car on ne peut pas comprendre ailleur son mouvement si on n'y a pas vécu. L'esprit n'y subsite que si la tradition y est respectée. je n'arriverai jamais a comprendre pourquoi un mome de 15 ans ecoute green dayen se balldant avec sa casquette nike et l'effigie du CHE dessus. avec les berus, g_uerilla poub, noir dez on ne connait pas se genre de paradoxe

somalien

God of Partoch
Petit tabber
1 photo
8914 messages
Moi j'ai découvert le rock avec quoi? EUh disons que c'était SOAD et Cradle Of Filth, puis les trucs de Nu Metal, mais j'ai vite été tourné vers le Punk, et le métal (grind, black, HxC). Surtout Bérurier Noir qui m'a fait découvrir le Punk. je suis plus tournée vers la scène punk française (et belge avec René Binamé !!) surtout Parabellum, les Cadavres (qui vont se reformer bientôt), Tagada Jones...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Money de Pink Floyd, puis l'album Dark Side, puis Ten Years After, Sex Pistols, Deep Purple, Led Zep, Hendrix.

Moi c'etait avec RATM , un pote a mon frere lui avait preté "Evil Empire" le 2e album , et jl'avait pris pour voir , je mets la piste 2 ( Bulls On Parade love ) et la La CLAQUE icon_cheesygrin , Le jour d'apres je m'ete acheté les 4 albums du groupe et voila c'etait parti^^

lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Quand j'etais petit, a la maison on ecoutait Santana, Clapton et Led Zep, mais le premier Cd de rock que j'ai acheté, je crois que c'est le best of des Cranberries (Stars) wink

touf man

Pilier de Forum
2 photos
1488 messages
Moi le premier rock c'était Ac/Dc, Santana et Deep Purple ^^ grâce à mon père :p

Ma soeur m'avait refiler un CD avec plusieurs chansons de différents groupes et dans ces groupes elle m'avait refiler du blink 182 et du sum 41 hum hum (faut bien commencer par quelque chose)et j'ai accroché, depuis j'ai carrément evolué dans ce que j'écoute, je suis passer au Metal grace a un CD sampler du magazine que je lisais Rock One (je lis plus, ultra commercial....). Ensuite j'ai eu ma période au Neo (KoRn) et puis, la révélation: Pantera love love love Maitre Dimebag m'a redonné envie de faire de la gratte et j'ai continué a ecouter Pantera. Par la suite, je me suis mis au metal extreme, Death, Black...
En gros en quelques années je suis passé de Blink 182 a Death...comme quoi, tout est possible icon_cheesygrin

Ma première ecoute rock , je crois que c'était les Beatles , quand j'avais 6 ans .
Et après j'ai découvert Elvis et là j'ai vraiment accroché .

Moi c'était avec queen !! déja a 8 ans !!! bump (quelle précose ^^)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Moi je suis devenue fan de Kyo en 5ème icon_cheesygrin
Ouais, faut assumer...
Je suis vraiment devenue mélomane avec Radiohead fin 3ème, juste avant mes 15 ans quoi. Pas très précoce, comme d'hab icon_cheesygrin

C'est drôle parce que en lisant vos messages, je vois que le rock couvre en fait un très grand répertoire de musiques finalement assez différentes. Ma question : qu'est ce qui caractérise le rock ?

j'dirais marilyn manson (pour le rock dejanté)

sinon aprés c'etait queen

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Mamie, je pense qu'il faut comprendre pop-rock au sens large. Tout ce qui est dans la mouvance avec l'attitude qui va avec.

Ca peut inclure le reggae, le punk, la soul,le funk, la variété-rock française, etc.

Disons peut-être toute la musique populaire sauf la variété, la chanson et le jazz (sans qu'il y ait de hiérarchie).

ouff là, le rock c'est quoi??? hum pour certains, un style de musique bien défini, pour d'autres, une attitude, une manière de vivre????? c'est vaste tout ça!!! icon_cheesygrin

je donne mon image du rock, enfin ce qui me vient à l'esprit quand je pense rock :

à l'origine était le blues love
une gratte electrique, un ampli, du bon gros son, mais aussi..........une acoustique, un piano??? why not?
une rebelle attitude icon_cheesygrin
la musique, encore et toujours la musique, dans les bons et les mauvais moments
mon rêve perso, une grosse becane, genre Harley, du rock dans les oreilles et rouler droit devant.....
bref, le rock c'est ce qui me donne envie de bouger, de sauter en l'air, de laisser libre cours à mon côté "j'suis bien élevée, mais j'aime lâcher le fauve qui est en moi, alors poussez vous de devant" icon_cheesygrin

pas evident de dire ce qu'est le rock, j'aime, j'ecoute et ça me botte, un point c'est tout love

>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : rock, one, conspiracy, album, leur, offspring, tait, moi, couvert

+