Guitariste cherche basse d'occase pas cher

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Salut les bassistes, j'ai au maximum 250 euros pour me trouver une basse correcte.

je me dis plusieures choses, corrigez moi si je me trompe:

une basse active ne me sera pas vraiment utile, je suis pas un métalleux et encore moins un bassiste
j'ai besoin de pouvoir slapper (enfin essayer), donc une short scale est a éviter j'ai juste ?
j'ai plusieures marques dans la tete, c'est la que j'ai besoin de vous..

ah au fait, je voudrais un bois correct, pas de l'agathis ou autre c*nnerie qui sonne pas..

Cort...l'action bass m'avais plu, mais il manquait un truc...
les basses squier valent quelquechose ?
ibanez ? je suis pas fan des guitares...mais bon, les basses se valent ?
et pour ce qui est de la marque Hohner (et pas Hofner ) ?

merci



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
J'avais une Squier P bass special à l'époque ou je taquinais un peu la basse. Y'a 1 micro type precision et un micro type jazz. Pour débuter, c'est très correct razz

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
bigbass

God of Partoch
8083 messages
Squier, ça peut être bien pour toi.

Je suis devenu partisan des vieilles valeurs sûres, modèles Precision et Jazz Bass.

Si tu veux aussi slapper, il vaut mieux t'orienter vers un modèle JB. En plus, le manche est plus fin que sur une PB.

Donc une Squier JB, ce serait bien. Une Vintage par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm

Sinon, si tu peux trouver des JB-like japonaises (notamment les marques Tokai et Greco), c'est en général très bon. Sur la baie, on en trouve d'occas'.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
250 euros c'est mon ultime limite, mais si je trouve d'occase je choisirai ca wink

d'autres marques a me proposer ? vous pensez quoi des cort ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
C'est souvent un très bon rapport qualité-prix (il y a des fretless et des manches traversants à pas cher) mais je trouve qu'il manque un truc. Pas facile à expliquer. Pas trop de personnalité, enfin je sais pas. C'est juste mon avis.

Essaie ce que tu peux mais même à 250 € maxi, tu devrais trouver une bonne occaz' en JB-like.

On en reviens tous a la bonne vielle jb.. On est pas imaginatif nou ls bassistes!

farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
le problème avec les Squier c'est que (mis a part le modèle présenté par big bass) le corp est souvent en Agathis... sad

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
et pour ce qui est de l'ampli ? 15 watt c'est vraiment trop petit non ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
bigbass

God of Partoch
8083 messages
15W, ça suffit pour t'entendre quand tu joues seul mais t'auras pas les bonnes vibrations. Un HP de 12 ou 15 pouces et 60/100W, c'est déjà plus agréable.

Après, c'est une question de budget et de voisins. Mais il me semble que tu n'as pas de voisins immédiats. Donc, tu peux te faire plaisir avec un bon petit combo d'occaz'. Pas besoin de jouer très fort mais faut que ça pulse un minimum.

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
je suis a bordeaux et je fais des études, donc maintenant je suis en appart, j'ai laissé le tout lampe et la Pearl chez mes parents icon_cheesygrin

j'ai tres peu d'argent pour l'ampli, il se peut meme que je n'en achete pas pour l'instant (mon pignose accepte les basses)

un petit laney 15 watt pas cher c'ezt convenable ?

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
farid601

Artiste très motivé
4 photos
370 messages
pour ce qui concerne le Leaney (15w) ,j'ai eue l'occasion d'en essayer un a l'ecole de musique ou je prend des cours et ça sonne vraiment creux endesaccord3 il doit exister probablement mieux chez d'autre marques...

bigbass

God of Partoch
8083 messages
Regarde du côté du microcube Roland. Il y en a un en 30W je crois. Mais après, c'est une question de budget.

Sinon, j'ai toujours un combo Hartke 30W (il existe aussi en 15). C'est pas transcendant mais c'est très correct et c'était même pas mal du tout à un moment où j'avais branché dessus un multi-effets Line6 Bass Pod qui intègre un préampli. Le niveau de sortie était assez bluffant.

J'ai le modele 15w de hartke (j'ai vendu mon rumble100), et effectivemnt, ca suffit largement pour bosser!

Tout le monde dit que les basses squier sont bonnes pour débuter .
J'ai ce matos et j'aimerais m'orienter vers quelque chose d'autre mais apres le passage (quasi obligatoire) par la basse squier y a quoi ensuite?

rafiki64

Artiste en devenir
Tabber motivé
686 messages
Si tu veux une basse de ce type, je peux te conseiller l'Ibanez GSR200. Je l'ai trouvé à 229€ dans un petit magasin de guitare (et basse) à Bordeaux près de Paul Beuscher (le Virgin quoi).
Voila.
Berhinger fait de bonnes amplis (copie de Hartke) pas trop cher, mon école de musique n'achète que ça.
Revoila.




>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, plusieures, besoin, basses, valent, merci, vraiment, utile



+