je me dis plusieures choses, corrigez moi si je me trompe: une basse active ne me sera pas vraiment utile, je suis pas un métalleux et encore moins un bassiste j'ai besoin de pouvoir slapper (enfin essayer), donc une short scale est a éviter j'ai juste ? j'ai plusieures marques dans la tete, c'est la que j'ai besoin de vous.. ah au fait, je voudrais un bois correct, pas de l'agathis ou autre c*nnerie qui sonne pas.. Cort...l'action bass m'avais plu, mais il manquait un truc... les basses squier valent quelquechose ? ibanez ? je suis pas fan des guitares...mais bon, les basses se valent ? et pour ce qui est de la marque Hohner (et pas Hofner ) ? merci ![]() ![]() ![]() PRS/Diezel : L'ultime combinaison
![]() J'annonce ![]() Je suis devenu partisan des vieilles valeurs sûres, modèles Precision et Jazz Bass. Si tu veux aussi slapper, il vaut mieux t'orienter vers un modèle JB. En plus, le manche est plus fin que sur une PB. Donc une Squier JB, ce serait bien. Une Vintage par exemple : http://www.thomann.de/fr/fender_squier_vint_mod_jazz_nt.htm Sinon, si tu peux trouver des JB-like japonaises (notamment les marques Tokai et Greco), c'est en général très bon. Sur la baie, on en trouve d'occas'. ![]() d'autres marques a me proposer ? vous pensez quoi des cort ? ![]() ![]() Essaie ce que tu peux mais même à 250 € maxi, tu devrais trouver une bonne occaz' en JB-like.
le problème avec les Squier c'est que (mis a part le modèle présenté par big bass) le corp est souvent en Agathis...
![]() ![]() Après, c'est une question de budget et de voisins. Mais il me semble que tu n'as pas de voisins immédiats. Donc, tu peux te faire plaisir avec un bon petit combo d'occaz'. Pas besoin de jouer très fort mais faut que ça pulse un minimum. ![]() j'ai tres peu d'argent pour l'ampli, il se peut meme que je n'en achete pas pour l'instant (mon pignose accepte les basses) un petit laney 15 watt pas cher c'ezt convenable ? ![]() ![]()
pour ce qui concerne le Leaney (15w) ,j'ai eue l'occasion d'en essayer un a l'ecole de musique ou je prend des cours et ça sonne vraiment creux
Sinon, j'ai toujours un combo Hartke 30W (il existe aussi en 15). C'est pas transcendant mais c'est très correct et c'était même pas mal du tout à un moment où j'avais branché dessus un multi-effets Line6 Bass Pod qui intègre un préampli. Le niveau de sortie était assez bluffant. J'ai ce matos et j'aimerais m'orienter vers quelque chose d'autre mais apres le passage (quasi obligatoire) par la basse squier y a quoi ensuite? Voila. Berhinger fait de bonnes amplis (copie de Hartke) pas trop cher, mon école de musique n'achète que ça. Revoila. |
>> Plan du Forum Basse | suivi de la discussion | Tags : basse, les, plusieures, besoin, basses, valent, merci, vraiment, utile
+