Derniers préparatifs a l'achat (Disto a Lampes)

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
Bonsoir chers amis !

apres longue discussion avec mon père, j'ai débloqué des fonds pour l'achat d'une disto/préampli a lampes pour foutre le feu a mon Laney!!

je voulais de la pure crème a lampes plutot polyvalente (de l'overdrive au métal pas trop hardos) avec si possible plusieurs canaux..

apres avoir pas mal réfléchi...entre plusieurs monstres dont le tube factor de chez H&K,le seymour duncan a tubes les electroharmonix english bmuffin, bulldog distorsion , hot tubes, la box of rock zvex, la deucetone rat je suis tombé sur ces nouveautés...

des anciens de chez marshall... http://www.judge-fredd.fr/spip.php?article459

je pense me lancer...y'a t il une bonne raison de ne pas la prendre d'apres vous ?



image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
J'ai pas testé toutes les pédales de ta liste, juste la english muff'in, elle a un son d'enfer mais bon, le gain n'est pas tres poussé, sur un canal déja saturé ca doit envoyer, mais la réserve n'est pas enorme...
Par j'ai testé récemment une pédale Radial (ToneBone, je crois) avec une 12ax7, avec un max de réglages, je crois d'ailleurs qu'elle est passée en test dans GP, en tous cas elle décoiffe ! icon_cheesygrin

Si tu peux la tester ! wink En tous cas, elle etait chez mon revendeur ! wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
un peu cher la tonebone quand meme...je me permet 220 euros mais la c'"est vraiment tres tres cher..360 euros..

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
lucky banana

Pilier de Forum
2 photos
1141 messages
Dans mon shop elle etait a 239€

Effets pedales
Radial tone bone - Hot british distortion

* level
* high, low, contour
* drive
* top end 3 positions
* voicing 3 positions
* mid boost 3 positions
* pédale US à lampes

Prix : 239 €

Effets pedales
Radial tone bone - classic distortion

* level
* high, low, filter
* drive
* top end 3 positions
* mid boost 3 positions
* drive gain 3 positions
* pédale US à lampes

Prix : 239 €

wink

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
la blackstar arrive chez mon revendeur d'ici 2 semaines; je passe l'essayer icon_cheesygrin

le coup de l'ISF qui change la texture du son c'est assez balaise, mùais le truc qui me fait dire "ouaaa respact" c'est le fait que la pédale soit alimentée tres haute tension, ce qui me fait croire que la lampe sert vraiment a quelquechose..il y a une video sur la boite noire du guitariste...3 canaux a lampe...sans compter que sur mon laney j'ai déja 2 canaux et un son bien a moi...juste ce qu'il faut pour un gros son qui pousse jusqu'au grunge, et jusqu'aux rives du metal..tout en gardant une dynamique "lampes" ainsi qu'un voicing soit british soit americain....

le seul regret si j'ose dire c'est l'impossibilité d'additionner les 2 canaux icon_cheesygrin

cela dit la tonebone a l'air d'envoyer...mais elle n'est pas dans mon magasin de zic...essayez ces pédales quand vous en verrez une, elles se vendent comme des petits pains tout chauds icon_cheesygrin

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
http://www.laboitenoiredumusicien.com/index.php#tvgt

image du forum


yattaaa!

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bon, déjà, une bonne nouvelle : avec ce genre de pédales, tu ne risques pas de tomber sur une sombre daube.

Après, je ne connais pas les Blackstar, donc je ne peux pas t'aider à ce niveau-là.
Les Vox sont de très bonnes pédales, mais de par leur fonctionnement, ce n'est pas du "vrai tout lampes" (la lampe est associée à des diodes) et je trouve que l'on trouve mieux sur le marché à des prix comparables, notamment les excellentes Hughes & Kettner Tube Factor et Seymour Duncan Twin Tube.
Au niveau de ces deux dernières, rien à dire, c'est vraiment du top niveau. La H&K est, comme souvent avec cette marque, un exemple de polyvalence.
La Seymour est plus typée, orientée blues/rock/hard, et je pense que c'est celle qui te conviendrait mieux. Et surtout, elle est à tomber par terre ! Cette pédale m'a mis une giffle mémorable !!! Ca va du léger boost à une franche disto puissante et bien charnue, en passant par tous les stades d'overdrive. Avec les deux canaux, c'est carrément excellent car tu peux régler le premier sur un léger crunch qui te servira pour les blues bien torrides, et qui te permettra aussi de booster le canal lead de ton ampli. Quant au second canal (lead), selon le réglage, ça va de l'overdrive Rock and Roll à la méchante saturation Hard Rock. Bref, ça transforme ton ampli en un 4 canaux, pour aller des sons clairs cristallins aux saturations métal (en boostant méchamment le canal lead de l'ampli) en passant par tous les intermédiaires possibles, avec toujours un grain superbe typiquement "lampes".
Bref, moi, je suis amoureux ! love Je ne sais pas encore quelle sera ma prochaine tête d'ampli, mais j'opterai sûrement pour un truc simple (1 ou 2 canaux) que je marierai... avec une Twin Tube !!! Seul petit reproche (mais on peut faire le même à la plupart des autres pédales), c'est que j'aurais aimé avoir un EQ par canal.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/tra
hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Et la nouvelle plexitube:
http://www.plugsquare.com/ch/fr/world-572/p-PL0704250023/cat-676/tonebone-plexit...
http://www.guitaretv.com/test-de-l-effet-tonebone-plexitube-video-94.html

elle a l'air vraiment top icon_cheesygrin un peu cher mais si tu la prend d'occasion tu l'aura moins cher

corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
raah et les vidéos vous avez vu les vidéo et les samples ? love love love bravo

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
corey-le-bourrin

God of Partoch
1 photo
12278 messages
up love

image du forum
Les Sagittaires sont calmes, doués, inspirés, et en plus ils sont sympas
image du forum
omp

re oeup !

Nan, sérieux, allez voir les samples ! Z'avez vu ??? bump bump bump

Ben corey-le-bourrin, ca va te faire un joli cadeau d'anniversaire ce genre de pédale !!!!!!! wink

la tubeman de chez hugue et kettner est géniale aussi

wrz

Pilier de Forum
1232 messages
Les vidéos et samples des H&K et Tonebone ne m'ont pas vraiment convaincu.

Par contre je viens de visionner la vidéo de la Blackstar, elle a l'air pas mal du tout.
Avec ses 2 canaux et l'ISF, il y a surement moyen de trouver quelques réglages qui vont bien.


syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Ouaip, j'aimerais bien en trouver à essayer, des Blackstar, pour voir...

Cela étant, je ne me fie pas aux samples... Certains sont parfois étrangement flatteurs, et d'autres fois, c'est carrément le contraire (à ce sujet, faudrait apprendre ux gars de chez H&K à enregistrer des samples corrects, car ça ne rend pas hommage à leur matos... Les Tube Factor et Tube Man sont pourtant vraiment excellents !)

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : lampes, apres, achat, disto, chez, tubes, des, plusieurs, prendre



+