Probleme avec la corde Ré !!

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

homer6464

Petit causeur
69 messages
Salut a tous!!
J'explique mon probléme..
Voila J'ai réssement casser ma corde Ré,(mon jeu de corde commencait a dater)
Puis j'y ai mis un nouveau jeu de cordes (normal) puis deux semaines aprés CLAK!!!! cette même corde Ré qui pete...
Et a chaque fois elle pete au niveau du chevalet sans que je joue dessus!!
Donc voila j'aimerai savoir si c'est déjà arrivé à quelqu'un et si oui comment y remédier ?

Merci d'avance!!
icon_redface



razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Ta gratte doit avoir un défaut au niveau du chevalet, pour la corde de ré.
L'angle est peut-être trop fort, ou alors un ptit résidu de feraille qui ne devrait pas se retrouver là cisaille ta corde.
Va voir dans ton magasin qu'ils te règlent ça !

En meme temps si tu as une guitare sèche, la corde de ré est la plus fragile de toutes les cordes... mais 2 semaines... Moi sur ma 1ere guitare, les cordes ont tenu 4 ans sans lacher (ouais à la fin c'était de belles épaves mes cordes^^)

Je pense que l'idée de Razielspectral est pas mal razz

homer6464

Petit causeur
69 messages
En tout cas en apparance, je vois pas grand chose c'était sale mais sans plus !!!
Mais bon le problème c'est que je l'ai acheter sur internet!!
Enfin je peux toujours aller voir chez un luthier dans tout les cas !!
Merci et pour l'info c'est une epiphone sg!!

homer6464
homer6464 a écrit :
En tout cas en apparance, je vois pas grand chose c'était sale mais sans plus !!!
Mais bon le problème c'est que je l'ai acheter sur internet!!
Enfin je peux toujours aller voir chez un luthier dans tout les cas !!
Merci et pour l'info c'est une epiphone sg!!


bizarre, parce que c'est pas sensé etre de la merd* cette guitare, loin de la...

c'est quoi la marque des cordes que tu utilises et c'est quoi le tirant des cordes (diametre de la corde la plus fine/dimaetre de la corde la plus épaisse, ca devrait etre écrit sur la boite...) ??

homer6464

Petit causeur
69 messages
Je joue avec des Blues Steel 10-46 .....

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
x_mace a écrit :
En meme temps si tu as une guitare sèche, la corde de ré est la plus fragile de toutes les cordes... ... Moi sur ma 1ere guitare, les cordes ont tenu 4 ans sans lacher (ouais à la fin c'était de belles épaves mes cordes^^)


hum C'est pas la corde de MI aigue qui est la plus fragile ??? séche ou électrique.

Sinon, 4 ans sans changer de cordes, c'est bien, enfin quelqu'un d'économe bravo , mais bon, fait gaffe quand méme aux cordes pourries, un début de gangrène, ça commence par le bout des doigts et 6 mois aprés, tu y perd un ou deux bras, aprés....plus de guitare love

Salut à + smiley-guitar

sandinista
sandinista a écrit :

x_mace a écrit :
En meme temps si tu as une guitare sèche, la corde de ré est la plus fragile de toutes les cordes... ... Moi sur ma 1ere guitare, les cordes ont tenu 4 ans sans lacher (ouais à la fin c'était de belles épaves mes cordes^^)


hum C'est pas la corde de MI aigue qui est la plus fragile ??? séche ou électrique.

Sinon, 4 ans sans changer de cordes, c'est bien, enfin quelqu'un d'économe bravo , mais bon, fait gaffe quand méme auc cordes pourries, un début de gangrène, ça commence par le bout des doigts et 6 mois aprés, tu y perd un ou deux bras, aprés....plus de guitare love

Salut à + smiley-guitar


Lol^^

Nan sur les seches les cordes nylon sont plus solides que les cordes métal, ce qui fait de la corde de ré la plus fragile du manche. Sur les électriques, elles sont toutes en métal donc la mi aigu est la plus fragile^^

sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
x_mace a écrit :

sandinista
sandinista a écrit :

x_mace a écrit :


Lol^^

Nan sur les seches les cordes nylon sont plus solides que les cordes métal, ce qui fait de la corde de ré la plus fragile du manche. Sur les électriques, elles sont toutes en métal donc la mi aigu est la plus fragile^^


J'ai la vue qui baisse wink ( c'est terrible ) , avec l'age, mais il me semble bien avoir lu que notre ami Homer6464 nous a dit que sa guitare était équipée de Blue Stell 10/46 qui sont des cordes pour guitare électique. http://guitare.playback.fr/dean_markley-2556_blue_steel_10-46_x12-6968.html

Petite info : Une guitare folk ( cordes acier ) est aussi une quitare séche. Sans amplification électrique, un instrument de musique est toujours " sec ".

Sinon, le probléme d'Homer6464 ??? la prochaine fois qu'il casse cette sacrée corde de ré, qu'il retende les 2 bouts restant pour déterminer exactement ou cela casse, aprés, je ne suis pas assez calé en guitare électrique pour apporter un début de réponse.

Salut à + et bonne gratte smiley-guitar




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : corde, jeu, voila, puis, pete, ssement, casser, explique, commencait



+