accords obligatoires ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

goldo-13

Petit causeur
95 messages
voila je voudrais votre avis sur une question que je me pose depuis un moment :
les accords sont-ils indispensables pour jouer de la guitare?
moi je joues depuis bientot un ans sans jamais avoir eus de prof et je ne connais aucun accord, j'ai essayé de les apprendre mais pour moi la guitare est un plaisir et les accords c'est vraiment une corvée pour moi, y'en en vraiment plein et faut tous les apprendre -_-. pour ma part je toruve que je joues plutot bien je me fais plaisir je joues un peu de tous mais est ce que le fait de ne pas apprendre les accords aujourd'hui risque de me handiquapé plus tard?



Euh... Donne moi juste par exemple ce que tu joues comme morceau, ce ne sont que des notes après notes, sans rythmique ?

goldo-13

Petit causeur
95 messages
non loin de la par exemple mes derniers morceaux : stairway to heaven et self esteem de the offspring
j'ai eus besoin de pas mal d'heures pour bien joué stairway to heaven mais sinon self esteem j'ai mis 20 minutes a l'appendre et a bien la joué

goldo-13
goldo-13 a écrit :
voila je voudrais votre amis sur une question

Mon amis ?? razz

L'apprentissage des accords, ca dépend déja de la musique que tu joues. Si tu es sur une sèche avec de la guitare classique, si tu joues du Led Zep ou si tu joues du punk/rock à la sum 41/green Day, c'est clair que t'auras pas les meme besoins en accords...

en supposant que tu fais de l'électrique et du punk/rock, en voyant ton image, il te sera déja indispensable de connaitre tous les accords barrés du manche, majeurs et mineurs, et ca c'est pas difficile.
tu retrouveras la majorité de ces accords (majeurs et mineurs) sue le haut du manche, sans barré, dans une position beaucoup moins faites pour du rock énervé, mais plus pour des arpèges ou de la musique classique.
Ces accords sont cependant très importants, et oui, ca t'endicaperait si tu ne les apprenait pas pour plus tard, surtout qu'ils ne sont aps bien difficiles...
Apres il y a les 7eme, les 7eme mineurs, les 7eme majeurs, les add9 etc, ceux la je les ai appris mais j'avoue les utiliser beaucoup moins, ils sont beaucoup moins présents dans le rock "nerveux", meme quasi-inexistant.
en revanche si tu joues du Led Zep, la ces accords "secondaires" c'est a dire moins "importants" que les majeurset mineurs, mais cependant plus utilisés que d'autres types d'accords, te seront utiles...

Donc meme si ca te sembles difficile, commence par apprendre le nom de tous les accords barrés sur les cordes de mi grave et la, ca sera un bon début, et ca te sera bien utile, surtout si tu veux accompagner un autre guitariste...


édit :okay mon pote tu joues du Led zep, b la ca serait pass mal d'y passer...

goldo-13

Petit causeur
95 messages
oui je joues principalement du punk (green day, sum 41, etc...) et en fait je joues jamais de led zep c'est juste que stairway to heaven m'a vrament plu en tant que guitariste (comme bien d'autres) et je ne penses pas jouer d'autres morceaux de ce type.

Voilà, en gros tu n'es pas obligé d'apprendre tous les accords, moi aussi je débute seul, mais j'ai décidé d'apprendre les accords par moi même, simplement parce que je me suis rendu compte que ça m'était utile wink

Si tu joue dans le rock/punk ou encore alternatif, tu dois au moins apprendre les "Powerchords" (accords de puissances" parmis les plus simples.

Puis bien sûr les accords majeurs et mineurs (assez simple) car ils sont les accords de bases, ensuite les accords barrés sont très utiles aussi (enfin moi je m'en sers énormément, mais j'en ai découvert beaucoup par moi même). Tu n'es pas obligé de tous les connaitres, mais c'est un plus, ça te permet de pouvoir improviser des petites rythmiques etc.


Donc moi je te conseillerais d'apprendre ces quelques accords, c'est pas grand chose et ça aide quand même wink

Si tu comptes jouer avec d'autres musiciens , l'apprentissage des accords me parait indispensable , au moins des principaux .

les accordds c'est quand meme tres important.
Apres tu ne peux evedemment pas "tous" les apprendre! Et si tu essaye de le faire en une seule foi c'est sur que c'est du travail.
Pour ma part j'ai appris seul et au debut je tournait avec une dixaine d'accord tout au plus, ensuite j'en ai trouvé par moi meme et les autres je les ai appris au fur et a mesure de l'apprentissage des morceaux.
Je suis d'accord avec toi sur le fait que les arpeges sont souvent bien plus expressifs que les accords, ce n'est pas la meme chose. Mais qu'es-ce qu'un solo sans rythmique derriere ? en plus je pense que pour bien construire une serie d'arpege ou un solo, il faut connaitre la structure de l'accord sur lequel il s'appuit.
Pas besoin d'apprendre tous les noms des accords non plus, moi je connait tres peut de noms d'accords car je n'en voit pas l'interet ( sauf pour montrer a quelqu'un), il suffit juste de savoir comment les faire, et quelle gammes utiliser avec, je me repere par rapport au manche, c'est tout.(c'est pas pour me la peter, mais hendrix fesait pareil !! hammer )

a plus et bonne gratte smiley-guitar

Perso ça fait environ 6mois que je joue et je connais quelques accord parmi les plus utilisés mais je ne me suis jamais mis en tête de tous les apprendre...par contre ça reste bien utile quand on eest avec d'autres guitaristes... bravo

dobson21

Artiste motivé
3 photos
152 messages
Salut

En fait ,il n 'y a pas des tonnes a connaitre .Avec les majeurs ,les mineurs et les 7 ,ca en fait une vingtaine avec lesquels tu peux jouer plein de trucs .La plupart ne sont pas durs a faire .
A mon avis ,les accords sont quasiment indispensables .D 'ailleur il y en a pleins dans stairway to heaven

Jp

lionel39

Artiste en devenir
729 messages
apprend les au fur et a musure de se que tu joue et que tu apprend comme tabalture

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
c'est vachement dur les accords c'est beaucoup plus facile les tablatures!
Mais bon si je veut progresser faut bien essayer les accords!
Mais les accords je les sait mais le probleme c'est que je place mal mon poignet et mes doigts donc j'appuie pas assez et donc l'accord est faussé... smyleybleu

fabioulet

Artiste très motivé
372 messages
manante
manante a écrit :
c'est vachement dur les accords c'est beaucoup plus facile les tablatures!
Mais bon si je veut progresser faut bien essayer les accords!
Mais les accords je les sait mais le probleme c'est que je place mal mon poignet et mes doigts donc j'appuie pas assez et donc l'accord est faussé... smyleybleu


tu as déjà essayé sur une autre guitare? parce que si ta guitare est mauvaise avec une action très haute par exemple ça peut être plus dur que ça ne le devrait.
Maintenant c'est vrai qu'au début c'est pas évident, ça fait mal aux doigts, au poignet... mais ça passe vite

quand tu parles d'accords et de tablatures j'ai l'impression que c'est pas très clair pour toi; on a très souvent des accords sur une tablature

exemple:
-0--0--2--
-0--2--3--
-1--2--2--
-2--2-----
-2--0-----
-0--------...

c'est une suite d'accords sous forme de tablature (mi, la, ré)

manante

Artiste très motivé
Petit tabber
304 messages
Bah mon copain m'avait déjà dit que mon manche était "bizarrement" très large...
Pis bon j'ai pas des mains de molosse en plus donc voila j'ai du mal a faire mes accords.

Rcoute lesw accords ne sont pas indispensable des gratteux comme jimi hendrix ou robert plant (led zep) n'utilisait jamais d'accord il privilégiait le slap et des reprises d'auclair de la lune agrémentées de quelques harmoniques et ce sont des très bon gratteux comme toi

bisoux hammer




>> Plan du Forum Débutants | suivi de la discussion | Tags : les, accords, apprendre, joues, moi, plaisir, depuis, vraiment, guitare



+