Help! Idées pour cours de guitare de Magic.

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
Demain je dois donner mon premier vrai cours de guitare, et je suis un peu en manque d'inspiration quand aux cours a donner. L'élève en question fait de la guitare depuis 3 ans mais avoue avoir toujours eu des difficultés et du mal a jouer et tres peu de temps pendant cette periode pour la guitare, il y a de forte chances que ce soit un bon debutant, alors je me demande ce qu'il serait le plus adapté.

J'attends donc vos avis.
Merci a vous icon_cheesygrin



funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Bah déjà va falloir déterminer son niveau, voir quels accords ils passent (barrés/pas barrés), si les rythmes de bases sont assimilés, la coordination main droite, le jeu en accords/arpèges/powerchords.
Bref, y'a déjà que quoi faire juste pour voir où en est ton élève. Une fois que tu as fais ça, tu verras bien si y'a des défauts à corriger ou des points particuliers à faire bosser.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
sandinista

Sous Dieu du Forum
Mega Tabber
Mangeur de Tabs
6 photos
3188 messages
magiclem007
magiclem007 a écrit :
il y a de forte chances que ce soit un bon debutant.
J'attends donc vos avis.
Merci a vous icon_cheesygrin


Toi aussi apparemment love en tant que professeur.

Voici un copier-coler de mon premier cours ( Bénévole ) donné à un parfait débutant qui n'as jamais vu une guitare de sa vie, ton " éléve " ??? ne connaissant pas son niveau ???

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Guitariste........
COURS n° 1

Récapitulatif des exercices de guitare effectués le........
Ces 3 exercices sont à répéter pendant toute la semaine, au minimum, une demie-heure de " travail " par jours.

EXERCICE 1 :

But du Travail : Faire travailler seulement la main droite ( avec ou sans capodastre ) sur cordes à vide.
Type d'exercice : Jouer une basse suivie d'un petit arpége sur les 3 cordes aigües.
Conseil : Jouer à son rythme, mais le plus régulierement possible, toutes les notes doivent étre entendues distinctement " sans ploc "

e------------0-------------------0--------------------0--------------------0--------------------0------
B--------0-----0-------------0-----0-------------0-----0-------------0-----0-------------0-----0----
G-----0-----------0-------0-----------0-------0-----------0-------0-----------0-------0-----------0-
D--------------------------------------------0--------------------------------------------------------
A----------------------0------------------------------------------0------------------------------------
E--0-----------------------------------------------------------------------------------0--------------

Nota :
^ = Symbole pour un coup de médiator " aller " vers le bas.
v = Symbole pour un coup de médiator " retour " vers le haut


EXERCICE 2 :

But du Travail: Faire travailler les deux mains ( avec ou sans capodastre )
Reconnaissance du manche.

Type d'exercice : Faire sonner toutes les notes, une par une, sur les 3 premières cases.

Conseil : Au départ, jouer trés lentement, il faut surtout s'attacher à bien positionner chaque doigt sur chaque case,
index en case 1, majeur en case 2 et annulaire en case 3.
Chaque doigt doit étre positionner le plus perpendiculairement possible à environ 5 mm de chaque frette.
Ne pas oublier les coups de médiators sur cordes à vides symbolisés par un zéro sur la tablature.


e--0--1--2--3--2--1--0-------------------------------------------------
B----------------------------0--1--2--3--2--1--0-------------------------
G------------------------------------------------------0--1--2--3--2--1--0- et ainsi de suite
D---------méme exercice sur la corde de Ré-----------------------------
A---------méme exercice sur la corde de La-----------------------------
E---------méme exercice sur la corde de Mi grave-----------------------


EXERCICE 3 :

But du travail : Apprendre ses deux premiers accords, Do majeur et Ré majeur.

Type d'exercice : Poser parfaitements les doigts pour ces deux accords et vérifier en les égrénant une par une si chaque corde sonne parfaitement.
Ensuite, essayer de jouer une formule ( exercice 1, une basse avec un arpége ) sur ces 2 accords.

Conseil : Chaque doigt doit étre positionné le plus perpendiculairement possible au dessus du manche.


Accord de Do majeur ( C )

e-----0-----Corde à vide
B-----1-----Index
G-----0-----Corde a vide
D-----2-----Majeur
A-----3-----Annulaire
E-----X-----Ne jamais jouer cette corde


Accord de Ré majeur ( D )

e-----2-----Majeur
B-----3-----Annulaire
G-----2-----Index
D-----0-----Corde à vide
A-----X-----Ne jamais jouer cette corde
E-----X-----Ne jamais jouer cette corde

PS : Garder ce mémento en archive ( papier ou Ordi ??? ), ces exercices de base seront souvent rejoués lors de ton apprentissage.

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Bon ça, c'est le premier cours pour un parfait débutant, durée de la séance, environ une heure.

Salut à + smiley-guitar

magiclem007

God of Partoch
4 photos
10951 messages
bon j'ai preparé un ptit cours, merci des conseils je vous dirais si j'ai le temps.

merci a vous et bonne nuit. icon_redface




>> Plan du Bienvenue au PUB !! | suivi de la discussion | Tags : guitare, cours, donner, peu, toujours, avoir, avoue, ans, depuis



+