conseil pour composition de mon pédalboard

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
bonjours
voila je vais bientot changer une bonne partie de mon materiel ( adieu gt8 ) pour prendre uniquement des pédales analogique et cela engeandre quelque questions a savoir

pour booster le canal lead d'un ampli ( un vk 212 en l'occurrence (j'aime se son mais un poil de peche ne lui ferai pas de mal a mon gout)) le top c'est un compresseur (style mxr super comp) ou un overdrive ( style ts9 ) ? (je penche pour le compresseur aprés une décèption du à un overdrive en guise de boost sur le matos d'un ami )

dans quel ordre dois je mettre ces differents éléments -whawha -pédale de volume -noise gate -distortion -compresseur -overdrive ? (ps j'ai une boucle d'effet sur l'ampli)

que pensez vous de la mxr dd 11 (pour info je suis accro au son de dimebag darell ) ?
merçi d'avance



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Un compresseur, ça sert à lisser le signal, mais ce n'est absolument pas un boost !
Pour booster ton signal, il y a 3 solutions :
- un overdrive, qui va gonfler le gain de l'ampli. Pour avoir un bon résultat, il ne faut évidemment pas tout mettre à donf ! Le gain de l'overdrive doit rester assez bas, mais par contre, tu peux booster le Level.
- un boost, tout simplement...
- une pédale d'EQ réglée à plat mais à +3 db, qui te permettra d'attaquer plus méchamment le préampli de ton VK212, et qui le fera donc saturer plus méchamment.

Niveau overdrive, je suis assez fan de l'Ibanez TS9, mais j'ai aussi entendu dire beaucoup de bien de la MXR (je ne sais plus le nom du modèle, c'est la verte) que je n'ai pas essayée...


Pour l'ordre des pédales :
Guitare --> Volume --> Compresseur --> wah wah --> overdrive --> distorsion --> ampli
Pour le noise gate, je n'en utilise pas et je ne sais pas trop où le brancher. Instinctivement, je le brancherais en dernier, après la disto, pour en atténuer le bruit de fond.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind
syle
syle a écrit :

Pour le noise gate, je n'en utilise pas et je ne sais pas trop où le brancher. Instinctivement, je le brancherais en dernier, après la disto, pour en atténuer le bruit de fond.


Non le noise gate marche mieux en boucle d'effet je crois (j'en utilise pas non plus^^)

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Dites moi, comment est-ce qu'on sait où on branche quoi ?
Dans quel ordre, dans la boucle ou pas ?

razielspectral
razielspectral a écrit :
Dites moi, comment est-ce qu'on sait où on branche quoi ?
Dans quel ordre, dans la boucle ou pas ?


J'hésitais à poser cette question depuis 2 semaines, alors j'attend avec attention la réponse...

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
x_mace a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
Dites moi, comment est-ce qu'on sait où on branche quoi ?
Dans quel ordre, dans la boucle ou pas ?


J'hésitais à poser cette question depuis 2 semaines, alors j'attend avec attention la réponse...

C'est plus commode d'attendre qu'une autre passe pour l'inculte hein ? icon_cheesygrin

razielspectral
razielspectral a écrit :

x_mace a écrit :

razielspectral
razielspectral a écrit :
Dites moi, comment est-ce qu'on sait où on branche quoi ?
Dans quel ordre, dans la boucle ou pas ?


J'hésitais à poser cette question depuis 2 semaines, alors j'attend avec attention la réponse...

C'est plus commode d'attendre qu'une autre passe pour l'inculte hein ? icon_cheesygrin


icon_cheesygrin icon_cheesygrin
Mais bon, au moins je te soutiens, j'aurais pu attendre la réponse et faire :"bouuuuhhh, tu savais pas ca !!!" icon_cheesygrin

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
razielspectral
razielspectral a écrit :
Dites moi, comment est-ce qu'on sait où on branche quoi ?
Dans quel ordre, dans la boucle ou pas ?

Les effets de modulation vont dans la boucle et les autres dans la ligne d'effets! wink

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Hmmm, tant qu'à afficher son ignorance, autant l'assumer jusqu'au bout.
La modulation englode quels effets en particulier ?

david270281

God of Partoch
Petit tabber
5849 messages
Chorus, Flanger, Phaser, tremolo il y en surement d'autres mais là, tout de suite, je vois pas!

phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
merçi syle
pour me rapprocher du son heavy " traditionel " (style iron maiden ou hammerfall ) jusqu'a un son plus viril ( voir crazy train de ozzy osbourne avec zakk wylde sur dailymotion violent2 ) le mieux sa serai un boost ou un overdrive ? voir les 2 ( si je prend pas le noise gate c'est fesable puisque j'ai un montant minimum du a la reprise de mon matos) ou même ceci http://www.lapedale.fr/pages/produit-mxr,custom_audio_mc402_boost--id-539.html




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : compresseur, overdrive, mxr, ampli, style, bientot, dalboard, gout, mal



+