Nouvelles cordes = Deformation du manche ?

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous !

Alors voila , pour noel je vais m'offrir la Line 6 UBER METAL finalement , pour cause de manque de moyens !

Et j'aimerais changer mes cordes pour avoir un plus fort tirant !

Actuellement je suis en 9-46 je crois , ou 42

Et j'aimerais passer à du 10-52 ( PAR EXEMPLE ! )

Seulement , cela risque t'il de deformer mon manche sous la pression des cordes ?

De plus , que me conseillez vous comme cordes ? Sachant que je joue souvent en Dropped C ou D et je trouve que l'accordage est vraiment mou !

Merci beaucoup de vos réponses d'avance !


Cordialement,

KoRnivoRe !



phobos

Artiste motivé
2 photos
231 messages
yep
pour le drop C j'utilisai des skull string prévue a cet effet http://www.cordesexpress.com/product_info.php?products_id=627&CE=6d2a9325d33f81d...
sur une jackson dk2t et je n'ai jamais eu a me plaindre et avec l'accordage prévu pour se jeu de corde mon manche na pas bouger d'un poil et la tension était parfaite
ps : j'ai tester la metal uber et franchement grosse déception on la pourtant tester avec beaucoup de réglages differents mais pour à chaque fois tomber sur un son plat froid etc etc même la metal zone 2 ( et pourtant je suis pas fan dutout de cette pédale ) et la Metal core 2 ( dont j'ai lu beaucoup de bien ) fais a mon avis beaucoup mieux et cela en citant boss seulement

normalement c'est prevu pour ne pas avoir de probleme.
C'est comme tes pneus de voiture.
Tu peux changer de marque,de diametre,de largeur et ta voiture marche toujours aussi bien.
Je prend des 10/52 et en dean markley blue steal.
Sinon garde les corde d origine renseigne toi

funkpunk

God of Partoch
Tabber motivé
Bon Downloader
10070 messages
Si tu passes d'un 9/42 à un 10/52, ça fait tout de même un changement et je préconise un p'tit réglage du manche.

PRS/Diezel : L'ultime combinaison smiley-guitar

J'annonce micro Je fais l'ouverture du YAQQ N°13
oui c'est ce que je pense aussi, si ta gratte étaient un haut de game j'aurais pas dit mais vaut mieux être prudent

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Même pour du haut de gamme, un manche, ça bouge quand on procède à un important changement de tirant. Donc, un réglage de truss-rod (courbure du manche) sera très probablement nécessaire.

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/ind



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : cordes, manche, plus, aimerais, crois, actuellement, tirant, fort, avoir



+