Branchement afin d'éviter modification des canaux de l'ampli sur pédale

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous,
je possède un ampli H&K Matrix 100 tour reverb et une multieffect Zoom G2.1u.
Le problème est quand je met un beat de ma pédale et que je sélectionne un canal crunch, lead ou warp de mon ampli, le beat de la pédale est saturé! Normal me direz-vous, c'est pour cela que je voulais savoir si il existé un branchement afin que la pédale soit indépendante des canaux( je sais pas si c'est clair).
Enfet je voudrais que les effets de ma pédales ne soient pas modifié par les canaux(plus présisement le beat).

Voila si vous n'avez rien compris c'est pas grave dites le moi et je reformulerais!

Merci de votre aide!
++



syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Facile : tu branches ta pédale dans la boucle d'effets de l'ampli (les prises Send et Return, à l'arrière). Par contre, tu ne pourras plus utiliser certains effets de ta pédale (distorsions, compresseur).

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Pas trop sur d'avoir compris. J'ai branché ma guitare à la prise input de la pédale, et la prise output de la pédale à la prise send de l'ampli.
pour le problème que j'avais, c'est réglé, mais quand je change de canaux, je vois qu'une légère différence, aucune saturation!!
Je pense que j'ai du oublier un truc smile
Faudrait-il trois jack alors?
Merci

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
gamelayers a écrit :
Pas trop sur d'avoir compris. J'ai branché ma guitare à la prise input de la pédale, et la prise output de la pédale à la prise send de l'ampli.
pour le problème que j'avais, c'est réglé, mais quand je change de canaux, je vois qu'une légère différence, aucune saturation!!
Je pense que j'ai du oublier un truc smile
Faudrait-il trois jack alors?
Merci


Ouaip, faut 3 jacks !
Tu branches ta guitare direct sur l'entrée de l'ampli.
Pour le pédalier tu branches dans la boucle d'effets selon ce shéma :
Send ---> entrée pédalier - Sortie pédalier ---> Return

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr
Ok merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Merci de vos réponses professionelles
++




>> Plan du Forum Réglages | suivi de la discussion | Tags : dale, beat, canaux, ampli, afin, les, branchement, des, normal



+