Pour le Royal 8, voici ce que j'en pense :
http://www.partoch.com/forum/post_664828.html
Bref, pour faire court et simple, je le trouve extraordinairement mauvais, et en blind test, je l'aurais prix pour un mauvais 15 watts transistors.
D'une manière générale, je n'ai jamais été convaincu par les petits 5 watts à lampes, dont je trouve le son trop mat et peu dynamique pour du tout lampes. Par ailleurs, sur les versions combo, les petits HP (qui sont souvent de mauvaise qualité, en plus) bouffent trop les graves et ne rendent ni la dynamique ni le grain. Ce que j'ai finalement essayé de plus convainquant (et de loin) dans ce domaine, c'est la tête Epiphone Valve Junior branchée sur un bon baffle 1x12"... Là, ça sonnait... Un peu mat, certes, encore une fois, mais ça sonnait !
Mais pour ma part, si je devais choisir un ampli d'appartement parmi les 3 que tu cites, ce serait le Vox AD15VT. D'une part, il permet d'avoir une très bonne polyvalence sans avoir recours aux pédales d'effets, d'autre part je trouve que sa qualité de son n'a franchement pas à rougir face aux combos 5 watts à lampes cités précédemment... OK, ce n'est pas le grain des lampes, mais c'est du joli son, c'est polyvalent, c'est pratique à utiliser...
Donc, voilà pour mon avis... Mais mon avis n'est pas une référence non plus, donc, à essayer...