la musicman petrucci, déçu !

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

razielspectral

Sous Dieu du Forum
6 photos
3181 messages
Verdict icon_cheesygrin
Je ne suis pas déçue !

De magnifiques modules qui expliquent "pourquoi l'armée ?", et qui nous balancent une musique effrayante sur des images de délinquants fous furieux qui frappent au hasard, les méchants ennemis qui sont à nos frontières, ...
"Et même si on se sent en sécurité en France, le désordre et la guerre sont à nos portes ! On est là pour les endiguer !" achève l'adjudant chef. Marrant icon_cheesygrin
Le déjeuner était pas top, c'est meilleur au lycée je trouve... Sauf la taille de la pomme, j'en ai récupéré une gigantesque pour mon 4h ! Merci les militaires.
Le type de la section transport qui nous explique ses cars d'une manière mémorable "alors vous voyez, on a des cars à 45 places, et des cars à 55 places. C'est en fonction... euh... du nombre de place"
Les tests étaient stupides (ma voisine a quand même réussi à cocher "ce mot existe" pour "phalancomte"), mais la petite heure de secourisme était rigolote.

Et dire que j'ai raté deux heures de décolonisation, je m'en veux, si vous saviez icon_cheesygrin



Mdr, pressé de la faire cette petite journée icon_cheesygrin

Il se pourrait que notre cher président remmete en place le service militaire... Pas de probleme, mais s'ils touchent à mes cheveux, c'est moi qui les scalpe icon_cheesygrin

édit : yes je viens d'avoir les félicitations du cdc, je sens que le lc15 va pas etre si cher que ca^^

hugore

Au Hit Parade
1609 messages
Moi la mienne c'était ya deux semaines vraiment cool, le pti déj super bon( jme suis engouffré quatre croissant dans le ventre icon_cheesygrin violent2 ), les modules était sympa, les excercice marrant(surtout quand tu a 60 secondes pour repondre a un test de 3 pages), le repas de midi un vrai délice spaghetti, bolognaise(mais pur bolognaise icon_cheesygrin love ) du bon pain, et un velouté fruix icon_cheesygrin , j'ai visité les chars, et les gars était sympa et super marrant(y ce sont adapté, y ont compris qu'en gueulant le message passait pas icon_cheesygrin ) donc voila c'est une super journée qui dépend de la ou vous attérissez.

syle

God of Partoch
23 photos
22897 messages
Modérateur
Bah c'est sûr que depuis l'époque des 3 jours, l'ambiance a changé...
A l'époque, de toutes façons, le service militaire était obligatoire. Donc, la bouffe était infâme (j'avais eu droit à la ration du combattant lors de mon arrivée à la caserne... une horreur), tu dormais dans un dortoir infâme, on te faisait lever à 5 heures du mat alors que les épreuves ne commençaient qu'à 9 heures (juste histoire de t'emm***er un peu), tu prenais une douche froide, et personne ne s'adressait à toi sans hurler... Que tu sois content ou pas, ça n'avait pas d'importance, puisque de toutes façons, tu n'avais pas le choix.
Maintenant, c'est différent... Il faut bichonner les jeunes si tu veux leur donner envie de signer... Cela dit, une fois que t'as signé, j'imagine que le principe est le même qu'avant... icon_cheesygrin


Cela étant, revenons à nos moutons (la force d'un modo qui a la grande classe, c'est de savoir recadrer un topic sur son sujet d'origine, même après avoir activement participé au hors-sujet) icon_cheesygrin

Donc, la Musicman Petrucci est une excellente gratte... La lutherie et la finition sont irréprochables, le manche est un régal comme sur toutes les musicman qui me sont passées entre les mains, et elle ne manque franchement pas de patate (d'ailleurs, Di-Marzio ne fait pas trop dans le micro anémique).
Par contre, je ne suis absolument pas surpris de ta déception lors de ton essai, pour plusieurs raisons :
- Tu peux jouer Sultans of swing sur le micro chevalet de n'importe quelle gratte, tu seras toujours déçu. Knopfler joue la rythmique de ce titre sur le micro milieu (simple bobinage) de sa Strat, et le solo sur la position intermédiaire aigue (chevalet + milieu). D'une façon générale, il est rare d'obtenir un bon son clair sur un micro chevalet, surtout qaund ce dernier est puissant.
- Le son clair d'une Mesa Dual Rectifier reste assez "raide", plutôt moderne, pas très chaud... Ca convient à la perfection pour certains styles, mais pas trop pour du Dire Straits.
- et SURTOUT, pour obtenir quelque chose de bon avec un Dual Rectifier, il faut envoyer un peu la gouache... Et dans un magasin, ce n'est pas possible à moins de faire fuir tout le monde. En sous régime, le son est "ampoulé", il n'y a aucune dynamique, une désagréable sensation de raideur... Tout ça peut se ressentir sous la forme d'un manque général de patate... et c'est normal ! Le dual recto n'est pas un ampli d'appartement... son rayon, c'est la scène...

...dans ces conditions, cette pauvre petite grattoune ne pouvait vraiment pas montrer ce qu'elle avait dans le ventre...

PS : comme certains parlaient du Mark IV, il faut que j'ajoute mon grain de sel : si un jour j'ai un Mesa Boogie, ce sera celui-là ! Un monstre, un vrai !!! Géantissime !

Re-PS : chez musicman, essayez donc une Silhouette... Ma préférée ! icon_cheesygrin Je garde un souvenir ému d'une version HSH que j'avais essayée chez Gebelin, à Marseille... love

I watched with glee while your kings and queens fought for ten decades for the gods they made.
image du forum

Peuplez ma ville : http://saint-syle.miniville.fr/sec
allmann

Sous Dieu du Forum
2 photos
3496 messages
syle
syle a écrit :

allmann
allmann a écrit :
subitement je me sens vieux....c'était les 3 jours....avant sad


Bienvenue au club... j'ai été dans les derniers à avoir droit aux 3 jours, moi aussi...
Et la bouffe était infâme...
Enfin, j'en garde quand même des souvenirs grandioses... Quand on aime le second degré et le comique absurde, on est pas mal servi...
Tsssss... en plus, ils m'avaient déclaré apte... Les fous ! icon_cheesygrin
Heureusement, de sursis en sursis, j'ai réussi à y couper (à 3 mois près ! Ouf ! icon_cheesygrin )


veinard....moi j'en ai pris pour 12 mois...j'ai essayé de les passer version MASH ,mais ca pas été facile icon_cheesygrin .

et c vrai, des fous j'en ai vu plein...heureusement pas tous... bump hammer enfin je m'en serais bien passé...


euh....pardon j'avais pas vu que le sujet était nouveau sur la petrucci icon_redface ....hummm alors ben je suis d'accord icon_cheesygrin icon_cheesygrin euh sérieusement j'en ai jamais essayé hammer hammer hammer

fender



>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : Musicman, petrucci, les, musicman, elle, essay, des, claire, gratte



+